Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Poisson et Lait

Envoyé par Rais_Hamidou 
Poisson et Lait
22 juillet 2012, 10:10
Shalom,

A alger on dit qu'il ne faut pas manger de poisson avec du lait. je suis musulman et j'ai toujours entendu cela.
Une amie juive tunisienne me dit que c'est une croyance juive et un ami grecque me dit qu'il y la même croyance chez lui.

Qui a une idée ?

Merci
Re: Poisson et Lait
22 juillet 2012, 15:52
ah oué, moi aussi je connais cette superstition... confused smiley
Re: Poisson et Lait
23 juillet 2012, 11:37
Et tu l'as connais d'où toi cette superstition ? ou croyance ?
Re: Poisson et Lait
23 juillet 2012, 17:04
c'est une superstition en principe...... puisqu'on me dit que si je mélange la sardine avec du lait je tomberai malade.....smiling smiley

une fois ma soeur a mangé de la sardine et tout de suite après elle a pris un pot de yaourt.......... le lendemain matin elle s'est réveillée avec des plaques rouges partout sur le corps...... j'ai eu peur!!!!eye popping smiley
Re: Poisson et Lait
31 juillet 2012, 12:06
merci mais tu ne réponds pas du tout à ma question et dire que c'est une "superstition" ne signifie pas que l'on puisse pas s'intéresser justement à l'histoire de ladite superstition.
bref il faut pas se sentir obligé de répondre si c'est pour ne rien dire d'intéressant
Poisson et lait - KASHER !
31 juillet 2012, 12:40
C'est que votre soeur a consommé des produits avariés.
Re: Poisson et lait - KASHER !
31 juillet 2012, 12:49
"des produits avariés."

Chose impossible pour Oreillette..!..:-)

Salut Relax Bar.

Utilise t-on toujours en Algerie les Kanouns pour chasser les mauvaix esprits?

J'avais deja ecrit a ce sujet et personne ne semble interesse a decrire en details si cela existe encore ou non.
Je n'ai pas oublie la senteur speciale des encens, je la reconnaitrai de suite.

Saurais tu ou l'on pourrait se la procurer, avec addresse ou telephone. C'est pour l'odeur seulement, pas pour les esprits..!:-)

Merci d'avance
B'KHOUR
01 août 2012, 23:30
ça doit exister encore en Algérie et en France à Belleville ou à Barbès.Il me semble avoir lu dans La Saga des Juifs d'Afrique du Nord d'Andre Chouraqui,la composition de cet encens.Il y a un autre genre d'encens -"b'khour" ,un vrai régal à l'odorat,utilisé par les femmes et dont les Juifs embaumaient leurs maisons la veille des Fêtes et les chambres des nouveaux mariés.Ce dernier est composé à base de SAFRAN,D'EAU DE COLOGNE,DE DATTES SECHES CONCASSEES,DE SEL ET d'autres INGREDIENTS AROMATIQUES.Le tout roulé comme le couscous.
Re: B'KHOUR
02 août 2012, 12:26
Merci du renseignement.

Je me doutais bien que c'etait un art de preparer ces encens. L'odorat est un sens aigu, avec de fortes memoires qui y restent.

Je me souviens de ballades dans la casbah, ya hasra, ou les senteurs d' encens, de pain, patisseries, d'hospitalite, de sourires, d'amities sinceres qui y emanaient, ont pu rester en souvenirs lointains, mais toujours presents.


Je vais m'en procurer sur le Net.
Re: B'KHOUR
02 août 2012, 12:27
Merci du renseignement.

Je me doutais bien que c'etait un art de preparer ces encens. L'odorat est un sens aigu, et avec fortes memoires qui y restent

Je me souviens de ballades dans la casbah, ya hasra, ou les senteurs d' encens, de pain, patisseries, d'hospitalite, de sourires, d'amities sinceres qui y emanaient, ont pu rester en souvenirs lointains, mais toujours presents.


Je vais m'en procurer sur le Net.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM