Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





CINEMAS A CASABLANCA

CINEMAS A CASABLANCA
October 18, 2003 08:30PM
L'OPERA.
L'ABC -BOULEVARD MOHAMED V
LE RIALTO
L'EMPIRE
L'ARC
LE LUTETIA LE VERDUN - PLACE DE VERDUN
LE VOX
LE TRIUMPH
LE RIF
LE RITZ
LE EDEN-CLUB
LE LUX
LE COLISEE
L'APOLO
LE MEDINA
LE LYNX.
SI VOUS EN CONNAISSEZ D'AUTRES ECRIVEZ LES NOMS ET L'ADRESSE.
ET SI VOUS AVEZ DES PHOTOS VEUILLEZ LES JOINDRE A L'ARTICLE MERCI A VOUS TOUS
SOLY

Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 18, 2003 09:08PM
VOILA ENCORE UN AUTRE LE CINEMA LIBERTE.
SOLY ANIDJAR



soleil
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 19, 2003 02:31AM
De la part de Soly Anidjar : cinema rialto
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 19, 2003 07:34PM
voila encore cinema verdun et cinema de paris
soly anidjar
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 20, 2003 02:36AM
Je vois que vous etes tres au courant des affaires courantes a casablanca ! ma ville natale que j'avais quitte en 1959 pour les usa ou je vis en ce moent apres ma retraite de l'armee americaine. Es-ce-que vous habitez la? comme je pense un de ces jours venir au maroc en temps que temps que touriste j'aimerai avoir des infos sur la vie en ce moment et surtout la securite!mon email (aldoaldo@yahoo.com)d'autre parts j'avais publie une photo dema classe des annees circa 1948 et j'aimerai savoir si vous reconnaissez peut etre un membre de votre famille si il avait frequente lecole moise nahon dans ces temps la j'avais aussi habite la rue worthington adjacente au debut de la rues des anglais. Donc contactez moi! merci d'avance!
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 20, 2003 03:17AM
albert merci pour tous ces renseignements on dirais que tu as passe toute ta vie dans un cinema les horaires et tout des annees 60 ..........
albert abitbol nous sommes tous des marocains la plus part casablancais comme .
albert ettedgui. (paris)
arielle (la cote d'azur)
soly anidjar moi.( israel)
ariel et esther carciente (israel)
robert azoulay (paris)
mais sur dafina nous sommes tous marocains tout simplement
albert abitbol si tu as des photos, du maroc, merci de les envoyer sur le site

soly anidjar
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 20, 2003 04:59AM
Bonjour Soly!! Si je pense bien tu habite ashdod ou j'ai de la famille {Fedida} tu connaiss?? oui on est syrement pas de la meme generation mais comme tu le dis si bien oui!! originalement nous somes tous de souche Marocaine!! et moi aussi je me rappel de la plage d'ain diab, benam. kontiki et je n'oublierai jamais les weekends passe a Pont Blondain ou en tant que membre de l'A J (auberge de la jeuness) on allaient camper la-bas!! et avec ce forum ca me fait vraiment plausir de pouvoir me re-attacher a mes Grassroots!!va sur ksketucherche et tu peux voir sur le numero 15 la ohoto que j'ai pu finalement publie et peuetre tu pourras retrouver une photo de ton pere ou to oncle de l'Ecole Moise Nahon alors que j'habitai la rue worthington!! Keep up the good job!!
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 20, 2003 09:02PM
BONJOUR SOLY NE T INQUIETE PAS JE N AI PAS PASSE TOUTE MA VIE DANS CINEMA.....MAIS J ETAIS UN MORDU DES SALLES DE CINEMA A CASA ET BIEN ENTENDU DU CINEMA ,J ALLAIS VOIR TROIS FILMS OU 4 PAR SEMAINES A CASA . LES SALLES ETAIENT TRES BELLES ET BIEN ENTRETENU. ALLEZ AU CINEMA C ETAIT VRAIMENT SORTIR AVEC CES PETITS A COTES... BONBONS / ESQUIMAUX/ CHOCOLATS/ AU DEBUT DE LA SEANCE IL Y AVAIT TOUJOURS UN DOCUMENTAIR / LES ACTUALITES MAROCAINES PUIS LE LANCEMENT DU FILM DE LA SEMAINE PROCHAINE. PUIS C ETAIT L ENTRACTE 10MN. PUIS LE GRAND FILM. ( pour la petite histoire en revenant du cinema j allais reserver ma place pour l autre film )aujourd hui j ai du mal a retrouve cette embiance a paris dans les salles de cinema les patrons de salle devrait prendre exemple sur la decorations des salles de cinema a casa; car a paris cela laisse a desirer; je vais tres rarement au cinema car je ne retrouve plus cette chaleur que j ai connu.ET PUIS C EST SI CHAIR 8 OU 9 EUROS LA PLACE C EST DE LA FOLIE.
ALBERT
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 21, 2003 01:07AM
ben moi mes amis je ne vais plus au cinema depuis belle lurette.
le dernier film que j'ai vu c'est le titanic. il y a 5 ans et avant ca des annees je n'ai pas vu un film et pourtant nous avons de tres tres belles salles de cinemas a ashdod mais elles sont vide car lorsque tu as chez toi un d.v.d. et les cables . et tu peux commender un film a ton choix dans home cinema par les cables et tu peux voir le film en pyjama ben je prefere le voir assise dans mon salon avec une assiette bien remplie.
et vous c'est pas la meme chose.
mes acteurs preferes restent toujour alain delon ,sylvester stalon, brigitte bardot, sophia loren, james dean,maryline monroe,
elizabeth taylor, kirk douglas, yul briner .........................

soly anidjar
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 21, 2003 01:38AM
SALUT SOLY YA SRAH TU TE RAPELLES QUAND ON ALLAIT AU CINEMA A CASA C ETAIT UNE SORTIE. C EST VRAI QUE LE DVD AVEC L INSTALLATION HOME CINEMA 5 ENCIENTES PLUS LE CAISSON BASSE ET UN ECRAN DE TELEVISON 16/9 82CMS IL Y A DE QUOI CE FAIRE UN CINEMA EN PENTOUFLE ET DJELABA. J AI UNE MAGNIFIQUE COLLECTION DE FILMS EN LASERV ISION ET DVD AVEC LE PROCEDE 5.1. DOLBY DIGITAL ET MEME UN FILM EN EGIPTIEN AVEC FARID EL ATRACHE.

AMITIES A TOU LES MAROCAINS

ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 21, 2003 06:39AM
De la part de Albert Ettedgui : le cinema Lynx
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 21, 2003 06:41AM
De la part de Albert Ettedgui : une deuxieme photo du cinema Lynx
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 21, 2003 10:05PM
fermez les yeux et revez que vous etes assis au cinema lynx a casablanca avec un esquimau.........................................
merci les photos super elle font rever.
qui se souvient du cinema opera debut annees 60 avec les matinees enfantines le dimanche on allait voir patoche .
et la chanson nous allons voir patoche dimanche nous reviendrons qui la connait........................
non pas toi arielle tu es trop jeune , ou sont tous les casablancais ..................
tu sais arielle nous sommes que 2 femmes sur le forum toi et moi et .......ou sont les marocaines et leur histoires .

soly anidjar
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 22, 2003 01:34AM
Et moi je ne compte pas Soly?? Peut etre meme que je compte pour deux!! rires
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 22, 2003 01:43AM
vous avez oublie les cinema du marif.
les rex , le monte carlo et il en manque.
il y avait aussi, pres du boulevard moulay yousef, la salle de la federation des oeuvres laiques avec projection et theatre.
le dimanche matin a 10h il y avait au lynx pour les enfants projection de dessins animes.
a l'abc il y avait aussi projection : decouvertes du monde le dimanche matin pour ceux qui voulaient voir en films ou diapositives des exposes fait par des explorateurs.
aujourd'hui les films de national geograpique ont pris la releve.
et surtout n'oublions pas mon cher cousin albert que nous pouvions aussi
louer des films avec projecteur pour la maison.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 22, 2003 02:15AM
j'ai oublie le seance de 7a 9 au Rialto, le soir, pour les francais restant encore au maroc .desgrands films classiques des annes 50 et avant la 2e guerre mondiale
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 22, 2003 02:56AM
je ne savais pas que les francais en ce temps la avaient ce priviledge en addition au chocolat auquel nous les juifs on n'avaient pas droit!!! Je me souviens encore du bateau le Jean-bart qui avait explose au port de casablanca!! et ensuite le debarquement des troupes americaines sur le bld moulay youssef et c'est a ce moment la alors que j'etais un gamin de 8 ans avais jure que moi aussi je voulais devenir un soldat americain!! et mon voeu a ete accompli!!
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 22, 2003 04:22AM
Le Jean-Bart.

Oui, Albert, c´était très exactement le mardi 10 Novembre 1942 , dans l´après midi, que "Le Jean Bart" recu son coup de grâce avant d´aller s´asseoir bien sagement sur le fond.

( je n´étais pas encore né à cette époque, mais je connais parfaitement l´histoire du débarqement en afrique du Nord).

"André"
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 22, 2003 04:58AM
dis andre! ou puis-je avoir toute l'histoire de la campagne de l'afrique du nord ?? J'AVAIS ALORS 6 ANS QUAND JE L'AVAIS VECUE!!!! jE ME SOUVIENS ENCORE DU BOMBARDEMENT AMERICAIN ET LA BOMBE QUI ES PASSE JUSTE AU DESSUS DE CHEZ MOI AVANT D'ALLER DEFONCER UN MUR DE L'ECOLE MOISE NAHON SANS TOUTEFOIS EXPLOSE!! ET APRES CA LES MARIN FRANCAIS QUI VOIULAIENT S'OPPOSER A NOS FORCES ARMEES DE TERRE ET MER LES AVAIENT ANEANTI!! ET JE ME SOUVIENS AVOIR VUE DES TAS DE CAMIONS TRANSPORTANT DES MORT ET BLESSES!DANS QELLE PARTIE DE LA FRANCE TU HABITE? J'ETAIS MUTE AU SHAPE A CASTEAU EN BELGIQUE 1969-72!! ET CHAQUE JOURS JE TRAVERSE LA FRONTIERE FRANCAISE POUR ACHETER MES BAGUETTES!!!
Re: CINEMAS A CASABLANCA
October 22, 2003 05:18AM
salue endre ci ma memoir est bonne le jean dar ent.39 ou 40 car le debarquement a eu lie a port lyaute pas a casa



bon.jour.je.ne.sest.pas.pourqoi.mes.mesages.ne.passe.pas.bonne.fete.eli
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM