Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif

Envoyé par louise 
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
15 mai 2008, 11:00
Bonsoir Astrid.
Je suis très intéressée par le scan du mariage de Jacobus et Mathilde .
Vous avez donc le nom des parents de Mathilde et sur le site du CAOM on peut peut-etre retrouver le mariage de ses parents.
Dites- moi leurs noms, je les ai peut-être déjà.
Pour mon arbre , entrez : [gw.geneanet.org] dans la barre d'adresse tout en haut à gauche et ça devrait marcher.
Michèle.
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
16 mai 2008, 01:47
Bonjour Michelle,

Qaund j'ai obtenu les noms des parents de Mathilde je vous informe. Je vous envoie la photo par message prive en pdf-fichier. Je suis curieuse de savoir si elle resemble a des autres Alliels!
A bientot,
Astrid
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
16 mai 2008, 10:21
Bonsoir Astrid.
j'ai relu votre message. Votre tante Mathilde s'est bien mariée à 54 ans? Elle était plus agée que son mari?


Vous ne pourrez obtenir son acte de naissance que si elle est née avant 1907 puisque vous n'êtes pas un descendante directe . A moins que , le couple n'ayant pas eu d'enfants, on vous donne l'acte tout de même ( précisez- le au moment de la demande).

Pour la photo,il m'est difficile de vous dire si elle ressemble aux autres ALLIEL. Mon mari n'a qu'une photo pas très bonne de sa grand-mère et elle n'est plus toute jeune. Je vais voir avec d'autres descendants ALLIEL, plus jeunes si ils trouvent des ressemblance. je vous tiens au courant.
Amitiés.
Michèle.
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
17 mai 2008, 02:07
Bonjour Michele,
Oui,les dates sont corrects. Mathilde était plus agée que son mari. Pour tous les deux, c'etait la seconde mariage. Ils étaient tous les deux mariés avant et divorcé. Je n'ai pas les noms des premiers epouses. Jacobus (qui s'appellait en francais "Albert", son 2e nom) a joint la Legion Etrangeres apres le divorce de sa premiere epouse. C'est comme ca qu'il est venu á Bougie et il a rencontré Mathilde. Elle habitait la avec sa scoeur Zoë, et elle voulait seulemant marier avec Albert a la condition que Zoë restait chez eux. C'est pour ca que les trois vivaient ensemble a Bougie et Marseille.

Finalement j'ai trouvé votre arbre au Geneanet.

Je vous contacte si j'ai obtenu l'acte! J'espere de reussir avec ca, autrement je serais contente si vous me pourrier aider.

A bientot, Astrid
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
05 février 2009, 14:38
je viens de me registrer et de voir ce message.
je m'appelle Esther Atlan. Mon père etait de Bougie.
Ma grand-mère s'appelait Levy.
Je suis née à Toulouse et depuis de nombreuses années je réside
en Espagne.
Je ne sais pas si on est de la famille mais c'est quand même une coïncidence.
Ah desolée pour mon franÇais car je l'ai presque oublié.
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
07 février 2009, 00:29
bonjour Esther,
bienvenue sur le site; en ce qui me concerne mon arriere grand- père Atlan est né à constantine; à bientôt
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
07 février 2009, 13:26
Bonjour Esther.

Il faut nous en dire un peu plus sur votre famille.
Sur Bougie il y a beaucoup de ATLAN et quelques LEVY...
Il faudrait nous en dire un peu plus sur votre famille. Quel est le prénom de votre grand mère LEVY ? avec qui était-elle mariée?

Sur ce lien
[gw4.geneanet.org]

vous trouverez quelques ATLAN de Bougie.

Pour ce qui est des LEVY , allez voir le site
[anom.archivesnationales.culture.gouv.fr].

Dans quelle région d'Espagne vivez vous? Mon mari originaire de Bougie a une ascendance espagnole. Son arrière grand mère est de Valence.
A bientôt de vous lire.
Michèle LEVY.
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
23 février 2010, 08:08
je suis de tizi nefteh
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
16 décembre 2010, 01:41
Bonjour,
je suis un CHICHPORTICH GABRIEL fils de HADJADJ LUCIE
je suis né en 1945 à ALGER (BIRKADEM)et ma mère en 1923 décédée le 29 aout 2005.
Pouvez vous me signaler s'il y a une concordance avec votre famille.
Merci
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
16 décembre 2010, 09:01
bonjour gaby013

nous sommes cousins, puisque ma mère est florence hadjadj, et que lucie (ou lucienne) est sa soeur. Tu connaissais également mon père Justin. j'ai pu remonter l'arbre des chicheportiche, mais pour les hadjadj, je bloque un peu, vu que les origines vont sur le secteur de gafsa.
Nous avons dix années de différence, mais un point commun, je suis née à birkadem, nous pouvons nous envoyer un mail perso à djugi@free.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM