Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif

Envoyé par louise 
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
06 avril 2008, 09:48
bonjour Bruno
je me permets de vous appeler par votre prénom, car au vue de votre message, vous auriez comme arrière grand mère ATLAN jasmina.
Moi aussi, mais il faut préciser que son vrai prénom, c'est Esther dit Jasmina ou yasmina. Ce qui est précisé sur l'acte de mariage de mon grand père
Pour faire simple ma mère s'appelle Florence Hadjadj,
son père Hadjadj Gabriel, et sa mère Chichportich Aziza
son grand père Hadjadj Maklouf, et sa grand mère Atlan Esther(jasmina)
Par contre j'ai des difficultés pour aller plus loin.
Pourriez-vous m'apporter plus d'aide sur vos recherches
Mes Coordonnées djugi@free.fr, ou 06.15.70.17.00.
Merci et à très bientot j'espère
Danièle
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
06 avril 2008, 12:17
bonsoir, aujourd' hui j' ai rencontré un ATLAN qui m' a dit être d' origine de bougie; ce monsieur habite le département du var;
bonne soirée à tous
lélette
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
06 avril 2008, 13:31
Bonjour Danièle

Merci pour votre message

Si je comprends bien Esther (Jasmina) Atlan était marié avec Maklouf Hadjadj?

Si c'est le cas alors il s'agit de personne différente puisque la Jasmina Atlan qui est mon arrière grand mère a épousé Hayem Levy (mon arrçre grand père).

avez vous la date de naissance de Esther?

à vous lire

Bruno

Quote
mibre83000
bonjour Bruno
je me permets de vous appeler par votre prénom, car au vue de votre message, vous auriez comme arrière grand mère ATLAN jasmina.
Moi aussi, mais il faut préciser que son vrai prénom, c'est Esther dit Jasmina ou yasmina. Ce qui est précisé sur l'acte de mariage de mon grand père
Pour faire simple ma mère s'appelle Florence Hadjadj,
son père Hadjadj Gabriel, et sa mère Chichportich Aziza
son grand père Hadjadj Maklouf, et sa grand mère Atlan Esther(jasmina)
Par contre j'ai des difficultés pour aller plus loin.
Pourriez-vous m'apporter plus d'aide sur vos recherches
Mes Coordonnées djugi@free.fr, ou 06.15.70.17.00.
Merci et à très bientot j'espère
Danièle
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
06 avril 2008, 23:59
Bonjour Bruno,
mon arrière grand mère ATLAN Esther Jasmina doit être née vers 1856 à constantine ou 1858 à sétif
son mariage a eu lieu à Tébessa en 1885, et elle était décédée à alger en 1895 avant le mariage de son fils Gabriel en 1918
mon arrière grand père lui est décédé à alger en 1902
Ils auraient eu
HADJADJ ABRAHAM 1885 - HADJADJ JACOB 1886 - HADJADJ CHALABI 1888 -HADJADJ GORA 1890 - HADJADJ BAZA 1890 - HADJADJ GABRIEL 1892 -
HADJADJ GHEZALA 1894 - HADJADJ ISAAC 1896 Tous nés à TEBESSA

a bientot
danièle
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
18 avril 2008, 03:17
Bonjour à tous.

Je viens de mettre de nouvelles informations concernant les familles LEVY et ALLIEL.
Adresse de mon arbre : [gw.geneanet.org]
Bonne journée à tous
Michèle.
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
25 avril 2008, 11:49
s'il s'agit de messaouada alliel et chantoub levy mariés selon vos dires en 1907,des demain matin je tenterais de vous aider ,j'attends votre confirmation ,j'ai visité l'arbre genealogique des familles fournier et levy et j'imagine le travail titanesque que vous avez réalisé ne serait ce que que pour cela je voudrais vous aider a compléter le puzzle
rebel06
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
28 avril 2008, 01:48
Quote
rebel06
s'il s'agit de messaouada alliel et chantoub levy mariés selon vos dires en 1907,des demain matin je tenterais de vous aider ,j'attends votre confirmation ,j'ai visité l'arbre genealogique des familles fournier et levy et j'imagine le travail titanesque que vous avez réalisé ne serait ce que que pour cela je voudrais vous aider a compléter le puzzle
rebel06

Je serais effectivement ravie que vous me trouviez quelque chose sur ce Chantoub LEVY.,
Puisque vous avez vu mon arbre sachez que nous pensons que Chantoub Maklouf et Chouard sont frères. Donc on suppose que le père de Chantoub est Juda quand à la mère peut-être Zora ou une autre femme?

Le mariage que je cherche doit dater de 1907 début 1908 ( naissance d'un fils en décémbre 1908.)
Le lieu doit être Bougie (lieu de naissance de Messaouda ALLIEL). Cependant mon beau père est né à Tiazibine. J'ignore s'il y avait un village de ce nom. Je n'ai trouvé que la fontaine de Tiazibine sur Google.

Autre information Chantoub est décédé entre 1918 ( conception de son dernier fils, et 1924 date d'entrée dans la marine de mon beau père.
A Bougie? Rien troué à Nantes.

Le prénom est Chantoub, peut-être Georges? ( un neveu porte le prénom de Chantoub Georges)

Je ne sais pas quels sont vos moyens pour m'aider?

De toute façon , merci pour tout.
Louise.
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
14 mai 2008, 03:18
Bonjour,

je m'apelle Astrid et je suis Hollandaise.Le francais n'est pas ma langue natale, mais j'espere que vous me comprenez quand-même.

En 1961, j'ai visité mon oncle et tante á Bougie. Mon oncle, le frere de ma mere, 's apppelait Jacobus Albertus Alexander van der Beek, né á La Haye, Hollande le 13.06.1913, fils de Jacobus Alexander van der Beek et Anna Theresia van Dijk. Il a marié le 02.12.1958 Mathilde Jasmine Alliël, née a Bougie le 14.06.1904.
Jacobus + le 06.09.1986 a La Ciotat, Mathilde + le 01.09.1988 a Aubagne. Ils n'avaient pas des enfants.
Mathilde et sa scoeur Zoë etaient proprietaires du Cafe de Poste á Bougie. Jacobus, Mathilde et Zoë habitait á Bougie dans la Rue Trezel Basse, numero 9.
Depuis 1962 ils habitent a Marseille, aprés a La Ciotat.
A Bougie et a Marseille j'ai rencontré plusieurs famille de ma tante.
Elle avait un Frere á Lyon, Marcel, marié avec Julie.
Puis je me souviens quelques nieces et neveux:
1. Nellie et Gégé Abrami a Marseille, avec leurs enfants Charles et José.
2. Enrico Cherubino et sa femme, avec leurs enfants Marie-Claire, Antoine et Jean-Louis. Marie-Claire a marié Helmut Rasp, un Allemand. Elle habitait a Lille
3.Raymond et Suzanne Hadjhadj.
Est-ce que il y a un "link" avec les Alliél et Hadjhadj famille de vous autres? Peut être il y a quelq'un qui me peut informer les noms des parents de Mathilde?

Astrid
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
15 mai 2008, 01:10
Bonjour Astrid.

D'abord, votre français est tout à fait correct.

Vous pouvez obtenir par internet l'acte de naissance de Mathilde ALLIEL à l'adresse suivante: [www.smae.diplomatie.gouv.fr].
Malheureusement le lien ne fonctionne pas en ce moment, donc il faut attendre un peu. Je peux aussi faire cette demande pour vous, si vous préférez.

Vous ne devriez pas avoir de mal à retrouver l'ascendance de Mathilde ALLIEL. Elle a peut-être un lien avec les nôtres ( pas beaucoup d'ALLIEL à Bougie).
Avez vous vu mon arbre en ligne:
[gw3.geneanet.org]
( à mettre dans la barre d'adresse).
J'ai tous les mariages ALLIEL sur Bougie. J'ai aussi des ALLIEL mariés aux HADJADJ.
A très bientôt .
Michèle LEVY.
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
15 mai 2008, 08:46
Bonjour Michele,

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de obtenir l'acte de naissance quand ca functionne. Je n'arrive pas a entrer sur votre arbre an ligne quand même...
Si vous êtes interessée, je peux vous envoyer un "scan" de la photo de mariage de Jacobus en Mathilde.

Astrid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM