Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN

Envoyé par Sandrine92 
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
06 décembre 2009, 13:31
Bonsoir Georgot,

Semha BENKEMOUN a épousé en 1854 ZEMOUR Israël à TLEMCEN, Nedjema BENKEMOUN a épousé en 1862 DJIAN Saoud à TLEMCEN, et Zohra BENKEMOUN s'est mariée en 1875 avec BEN ZAKI Mimoun à TLEMCEN.
Quant aux TOUATI, les actes sont tellement nombreux dans le fichier IREL qu'il va me falloir des mois avant d'en voir la fin. Mais j'irai jusqu'au bout, il me faut juste du temps !!!
A vous lire ! Salutations.
Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
07 décembre 2009, 01:59
Bonjour

SANDRINE92

Je ta souhaite du courage, de nos jours il y a internet, c'est legeremnt facile pour les recherches et le CAOM mais avant, il fallait attendre les mariages, bar-mitsva ou autres occasions pour recueillir des infos, ou faire du porte a porte,sans compter les personnes qui ne voulais pas répondre aux questions ou ils me claquait la porte au nez,

Dans mon cas, c'est des reprises de généalogies qui me viennent de mon papa, qu'il continua ce que lui a laissé son papa
Et cela nous fait plus 100 ans de recherche, avec de nombreuses familles
quand les dossiers son complet ils son envoyer en Israêl
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
07 décembre 2009, 05:57
Bonjour Georgot et merci pour tes encouragements. Pour ce qui concerne la généalogie de ta famille, je t'envie. Pour ma part, cela fait 15 ans que je me passionne pour ma branche qui vient d'Algérie. Avant cette date, je n'avais jamais entendu parler de mes ancêtres DJIAN, BENHAYOUN, BENKEMOUN pour cause d'histoire familiale compliquée. Etant novice, je n'avais même pas pensé à chercher des SEBAN avec 2 B. Malgré tout, j'ai avancé toute seule et obtenu quelques résultats encourageants. Mais ceci, ce ne fut pas toujours le cas. Tu as raison, aujourd'hui avec internet et notamment avec la mise en ligne des actes d'état-civil par le CAOM et son fichier IREL, nos recherches s'en trouvent considérablement enrichies : j'ai retrouvé des ancêtres DJIAN à SAINTE BARBE DU TLELAT, commune dont je n'avais jamais entendu parler ! La plupart de mes aïeux viennent de TLEMCEN mais malheureusement on ne peut obtenir les actes de naissance et de décès. C'est pourquoi j'ai fait appel à plusieurs forum pour obtenir de l'aide. Parfois, je pense qu'il y a des gens qui me lisent, qui connaissent les dates des évènements que je recherche mais qui ne me répondent pas et cela m'attriste mais que faire ? Quand les actes ne parlent pas, on est bien obligé d'interroger nos contemporains !!! Je ne vois pas en quoi me donner, même d'une façon anonyme, les dates et lieux de décès de mes AAGP , va changer le cours d'une vie. Mais bon, je continuerai mes recherches passionnantes et ne désespère pas. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
A très bientôt !
Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
07 décembre 2009, 10:48
Bonsoir

Sandrine

Les DJIAN il y a Tiaret, Perregau, Relizane, Mostaganem, Sidi-belAbesse,Burdeau, enfin dans toute l'Oranie chercher ville après ville et classer au fur et a mesure, si non c'est la cata
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
07 décembre 2009, 12:16
Bonsoir Georgot ! C'est bien ce que j'essaie de faire ... chercher dans chaque ville et reconstituer les familles ... c'est un vrai travail de fourmi et comme je te le disais, il me faut du temps, beaucoup de temps ! Bonne soirée et à bientôt ! Salutations. Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
07 décembre 2009, 17:48
Bonsoir Sandrine,

Eliaou BENKEMOUN né avant 1825, mort après 1862.
sa femme SEBAN Asnah 1830-1862 (père : SEBAN Aaron ?-1810)
Filles :

BENKEMOUN Zohra 1851 à Tlemcen -1901.

•Mariée le 9 septembre 1875, Tlemcen,Oran,Oranie,ALGERIE, avec Mimoun (Ben Zaki) BENZAQUEN 1850-1926 (Parents : Isaac (Ben Zaki) BENZAQUEN /1830-1865 & Aziza (Haziza Hayoun) BEN HAYOUN /1835-1850) , dont
•Joseph (Youssef Zaki) BENZAQUEN 1877

BENKEMOUN Nedjema 1845 à Tlemcen

Mariée le 18 mars 1862, Tlemcen,Oran,Oranie,ALGERIE, avec Messaoud (Saoud Djian) DJIAN 1840 (Parents : Moise (Mouchi Djian) DJIAN /1820-1862/ & Saada (Saada Bent Hannoun Touati) TOUATI /1825-1851) (témoins : Maklouf MEDIONI 1828-1881/ , Fredj (Fradj Djian) DJIAN ca 1831 ), dont
■Sada (Saba Djian) DJIAN 1862

BENKEMOUN Semha 1835

A une prochaine
Maurice
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
08 décembre 2009, 01:11
Bonjour

Sandrine92

Voicu la suite! un oubli

.....Benjamin DJIAN.......( ? - 1876 )
avec Nedjma CHETRIE-STEL..( ? - 1860 )
_______Salomon chlomou....( ? - 1850 )
_______Mouchi moïse.......(14.02.1857 Miliana - 27.05.1910 Constantine)

.....Mouchi moïse DJIAN...(1857-1910)
avec Zmirda ZERBIB........(29.18.1866 Constantine -05.03.1928Constantine
_______Fortunée messaouda.(17.09.1898 Constantine -01.11.1965Ivry s/s

.....Fortunée Messaouda...(1898 - 1965)
avec Jacob LEVY...........( ? - 1894 Tunis 18.03.1975 Ashkelon
_______William victor LEVY ???????


.....Marie louise DJIAN
avec Robert DAHAN
_______Florence DAHAN
avec Danielle BENHAMOU
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
08 décembre 2009, 05:44
Bonjour Georgot et Maurice, merci pour vos réponses ... heureusement que vous êtes là !
Pour Maurice, des informations m'auraient peut-être échappé ou alors je n'aurais pas bien compris mais en ce qui concerne SEBAN Asnah 1830-1862 (pourquoi 1862 ?) idem pour Mouchi DJIAN 1820-1862 (pourquoi 1862 ?). Quant à Aziza BEN HAYOUN, je me demande si ce n'est pas la soeur de Louna BEN HAYOUN, mon AAGM ... mais cela reste à prouver!
A vous lire, salutations. Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
09 décembre 2009, 01:12
Bonjour Sandrine,

"des informations m'auraient peut-être échappé ou alors je n'aurais pas bien compris mais en ce qui concerne SEBAN Asnah 1830-1862 (pourquoi 1862 ?) idem pour Mouchi DJIAN 1820-1862 (pourquoi 1862 ?)".

Non vous avez raison, je me suis laissé piégé par un site soi-disant fiable d'une petite cousine. Il faut éliminer le chiffre 1962, il ne veux rien dire. Par contre je joins les coordonnés de mariage des 3 filles au CAOM :

96 TLEMCEN 1862 Mariage DJIAN SAOUD
BEN KEMOUN NEDJEMA

101 TLEMCEN 1875 Mariage BEN ZAKI MIMOUN
BEN KEMOUN ZOHRA

76 TLEMCEN 1854 Mariage ZEMOUR ISRAEL
BEN KEMOUN SEMHA
77 TLEMCEN 1854 Mariage ZEMOUR ISRAEL
BEN KEMOUN SEMHA

Quant à Aziza BEN HAYOUN, elle est décédée à Nedromah en 1850.

A une autre fois
Maurice
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
09 décembre 2009, 03:01
Bonjour Sandrine,

Je viens de voir qu'une personne pour laquelle j'ai accès à sa généalogie partage certaines informations en commun avec vous et en particulier : Eliaou SEBAN 1902/1967

Mon email : davido428@hotmail.com

N'hesitez pas a me contacter
David
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM