Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN

Envoyé par Sandrine92 
mic
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
11 mai 2009, 09:42
Bonjour Maurice,

Comme pour Sandrine, vous avez fait de belles recherches en généalogie, je ne suis qu'au balbutiement, il y avait un Djian Nathan, le frère de mon Grand-père Mardochée, il a du naitre vers 1895, il a eu 3 enfants 2 filles Arlette et Andrée, et un garçon Yves appelé vouvou il sont encore en vie, et habitent Paris, mais vos documents vont m'être trés utiles.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courrant, j'en saurais un peu plus à la fin du mois je monte sur Paris.

Amitiés

Mic
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
11 mai 2009, 11:49
Bonsoir Michel,

Bonne chance pour vos recherches et merci de nous tenir informés.
Salutations.
Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
12 juin 2009, 13:54
Bonjour Sandrine.
Mon nom est Seban. Mon grand-père est également décédé à marseille. Il faisait partie de la communauté juive de Tlemcen. Il était militaire. je ne sais pas si c'est le même...Il s'appelait Elie Seban. Il a vécu à oran aussi. Sa femme s'appelait Zahra. J'ai une photo de son mariage avec sa famille.
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
15 juin 2009, 02:09
Bonjour Mic,

Je voudrais rectifier votre texte. Vos aieux ne sont pas enterrés au RAB mais au cimetière juif qui était attenant avant l'indépendance.

Aujourd'hui une route et une gare routière ont été construites entre les deux.

Salutations
Maurice
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
15 juin 2009, 03:31
bonjour si vous trouvez un aieul samuel djian mort à oran en mai 1861 à 38 ans ayant eu une fille meriem cela m'interesse je ne retrouve ni ses parents ni ses frere et soeur
merci d'avance
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
15 juin 2009, 12:12
Bonsoir Swisslily et merci pour votre réponse.
Mon grand-père, que je n'ai malheureusement pas connu, s'appelait Eliaou SEBAN, né à TLEMCEN en 1902 (fils de Joseph SEBAN et Sada DJIAN) et décédé à MARSEILLE en 1967. Il a exercé les professions de menuisier et de marin-pêcheur. Il a vécu à ORAN où il s'est marié en 1924. Sa première femme se prénommait Marie. Puis il a connu ma grand-mère et a quitté l'Algérie en 1940 pour s'établir à MARSEILLE. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne. Avez-vous d'autres renseignements en votre possession ?

Salutations.
Sandrine

Quote
swisslily
Bonjour Sandrine.


Mon nom est Seban. Mon grand-père est également décédé à marseille. Il faisait partie de la communauté juive de Tlemcen. Il était militaire. je ne sais pas si c'est le même...Il s'appelait Elie Seban. Il a vécu à oran aussi. Sa femme s'appelait Zahra. J'ai une photo de son mariage avec sa famille.
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
15 juin 2009, 12:55
Bonsoir Rabbou et merci pour votre réponse.
Dans mon arbre généalogique ne figure aucun Samuel DJIAN.
Mes ancêtres DJIAN recherchés sont :
- Mouchi époux de Saada bent Hannoun TOUATI,
- leur fils Saoud (né vers 1840 à TLEMCEN) époux de Nedjema BENKEMOUN,
- leurs petites-filles : Sada (née en 1862 à TLEMCEN) épouse de Joseph SEBAN et Hanna (née en 1872 à TLEMCEN) épouse de Abraham HADDAD.
Je viens de consulter le fichier IREL du site des Archives Nationales d'Outre-Mer mais je n'ai rien trouvé concernant vos aïeux Meriem et Samuel. Peut-être devriez-vous le consulter à votre tour ?
Salutations.
Sandrine


Quote
rabbou
bonjour si vous trouvez un aieul samuel djian mort à oran en mai 1861 à 38 ans ayant eu une fille meriem cela m'interesse je ne retrouve ni ses parents ni ses frere et soeur
merci d'avance
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
16 juin 2009, 10:33
bonsoir je prefarai ecrir aussi áòáøéú mon grandparents du Gradia et du AFFELO mon familles SEBAN TOUT HABBITE A PARIS /

äñáéí ùìé äí îîùôçú ñáï äí òæáå àú àìâ'éøéä áùðú 1962 åëîòè ëåì áðé äîùôçä îúâåøøéí áöøôú . äåøé äâéòå áúçéìú ùðåú äçîéùéí . äî÷åø ùì äîùôçä äåà îâøãéä / àðé ëåúáú áòáøéú ìîøåú ùàðé éåãòú ÷øåà åëúåá öøôúéú
àåúä ìîãúé áàøõ ( ðåìãúé áàøõ ) àðé îú÷ùä áëúéáú ëì äîòåðééí ìãòú éåú ø ôøèéí àùîç àí úëúáå ìîééì ùìé
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
16 juin 2009, 11:59
Bonsoir Sellasa,

Merci pour votre réponse mais votre message est malheureusement incompréhensible.
Salutations.
Sandrine


Quote
sellasa
bonsoir je prefarai ecrir aussi áòáøéú mon grandparents du Gradia et du AFFELO mon familles SEBAN TOUT HABBITE A PARIS /

äñáéí ùìé äí îîùôçú ñáï äí òæáå àú àìâ'éøéä áùðú 1962 åëîòè ëåì áðé äîùôçä îúâåøøéí áöøôú . äåøé äâéòå áúçéìú ùðåú äçîéùéí . äî÷åø ùì äîùôçä äåà îâøãéä / àðé ëåúáú áòáøéú ìîøåú ùàðé éåãòú ÷øåà åëúåá öøôúéú
àåúä ìîãúé áàøõ ( ðåìãúé áàøõ ) àðé îú÷ùä áëúéáú ëì äîòåðééí ìãòú éåú ø ôøèéí àùîç àí úëúáå ìîééì ùìé
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
08 octobre 2009, 11:55
Quote
Sandrine92
Bonsoir,

Je recherche tout renseignement sur les familles susnommées.
Mon dernier aïeul né à TLEMCEN : mon grand-père Eliaou SEBAN le 20 janvier 1902, décédé à MARSEILLE en 1967.

Par avance, merci pour vos réponses.

Sandrine


pour la famille seban je les connais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM