Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN

Envoyé par Sandrine92 
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
08 octobre 2009, 12:35
Bonsoir Mani,

J'en suis ravie mais si vous souhaitez participer à cette discussion, il va falloir développer !!!
Dans l'attente de vous lire.
Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
08 octobre 2009, 21:55
Bonjour,

Je voulais signaler qu'au CAOM ils ont que les registres de mariages de Tlemcen actuellement en ligne jusqu'en 1904. Pour les naissances et les décès il faut s'adresser à la mairie de Tlemcen, service des archives de l'état civil. La personne responsable est compétente, serviable et connait bien la généalogie.

Maurice
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
08 octobre 2009, 23:18
Bonjour,

Pour Sandrine92,

Au CAOM on trouve :

HADDAD Abraham et DJIAN Hanna acte de mariage du 10.01.1889 à Tlemcen,
DJIAN Saoud & BENKEMOUN Nedjema acte de mariage du 18.03.1862 à Tlemcen,
DJIAN Sada et Joseph SEBAN acte de mariage du 02.02.1885 à Tlemcen,


Pour Reine :

Avez-vous un peu plus de renseignements pour DJIAN Samuel, Djian Meriem et ses frères et soeurs. Ceci pour essayer d'entreprendre la recherche par un autre bout.

Salutations
Maurice
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
09 octobre 2009, 05:40
Bonjour Maurice,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà en ma possession les 3 actes mentionnés dans votre message. En effet, je les ai obtenus en me rendant au CAOM d'AIX-EN-PROVENCE il y a une dizaine d'années. Heureusement, grâce à leur mise en ligne, il n'est désormais plus nécessaire de se déplacer.
Il y a une quinzaine d'années, j'avais écrit à la mairie de TLEMCEN pour obtenir un acte de naissance dont je connaissais la date exacte et je l'avais reçu 6 mois plus tard. Pensez-vous que je peux leur demander de retrouver les actes de Joseph SEBAN et Sada DJIAN, dont les décès se situent entre 1924 et 1947 ?
A vous lire.
Salutations.
Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
09 octobre 2009, 06:08
Rebonjour Maurice !

Pour vos recherches, avez-vous consulté les sites "Geneanet" et "genealogie.com" ? J'y ai vu plusieurs DJIAN Samuel et DJIAN Meriem.
Bonne chance.
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
14 octobre 2009, 05:10
Bonjour Sandrine, Pour vos recherches, avez-vous des informations plus précises car éventuellement je pourrais demander à des amis de Tlemcen d'essayer de les obtenir et de me les envoyer. Il faudrait au moins les années précises pour la recherche dans les archives.

A+ Maurice
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
14 octobre 2009, 12:00
Bonsoir Maurice,

Malheureusement, je ne possède aucune date précise d'où mon appel à l'aide ! Mes recherches stagnent mais je ne désespère pas...
J'en profite pour signaler que mes ancêtres SEBAN, SEBBAN venaient non seulement de TLEMCEN mais aussi de NEMOURS, NEDROMA et MARNIA.
Merci beaucoup pour votre aide.
Salutations.
Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
16 octobre 2009, 01:35
bonjour maurice
en ce qui concerne Samuel Aiem né en 1823 mort à oran en 1861
il était marié à Biba CABESSA et ils ont eu une fille à ma connaissance
meriem Djian née le 7 avril 1853 mariée à abraham Benichou (ils étaient les GP de la gran mère de mon mari
voici ce que j'ai réussi à reconstituer
sautations
a plus
Reine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
06 décembre 2009, 12:08
Rebonsoir Dan,

[Pour ceux qui n'auraient pas suivi, cf message de Dan dans la discussion "quelle est cette écriture ?"]

Suite à ton message, j'ai fait des recherches sur le fichier IREL où j'ai trouvé l'acte de mariage en date du 11 janvier 1877 à TLEMCEN de David BOU HANICH et de Esther KEMOUN, fille de Maklouf BEN KEMOUN et de Iacots ATTIA. Malheureusement, ces personnes ne figurent pas dans mon arbre. Mes recherches portent sur Eliaou BENKEMOUN et son épouse Asnah SEBAN qui ont eu à ma connaissance 3 filles : Semha (1835), Nedjema (1845) et Zohra (1851). Je suppose qu'ils ont eu d'autres enfants compte tenu des grandes différences d'âge entre leurs filles. Il ne me reste plus qu'à éplucher le fichier IREL.
Quant à Mezaltob SEBAN, fille de Mardoché, aucun lien de parenté sauf preuve du contraire !
Je vais continuer à chercher et te tiendrai au courant.
Merci pour ton intervention !
Salutations.
Sandrine
Re: Familles SEBAN, DJIAN, BENKEMMOUN, BENHAYOUN de TLEMCEN
06 décembre 2009, 12:54
Bonsoir

SANDRINE92
Eliahou BENKAMOUN,époux de Asnah SEBAN? vous nous dites qu'ils ont eu 3 filles, ces filles sont mariées, donc elles perdent leur nom de famille
et c'est par l'à qu'il faut chercher, chose très difficile
Dans un message du 15 avril 2009 j'ai parlai des KESBY ou (I), cela n'intéresse personne, mais j'ai constaté dans votre message du 15 juin 2009 que vous aviez un Mouhi époux de saâda bt Hannoun TOUATI que je souligne,car les KESBY signalés plus haut sont originaire du Sahara centrale (Le TOUAT) d'où TOUATI a vérifier. Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM