Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





bonnes fêtes de Roch Hachana

Envoyé par corine 
bonnes fêtes de Roch Hachana
27 septembre 2008, 12:32
je souhaite à tous les amis de ce forum une bonne fête de Roch Hachana et si jamais vous n'aviez pas encore envoyé une carte j'ai trouvé ce site qui en a de très belles, n'hésitez pas à cliquer

[www.jewish-memories.com]
Re: bonnes fêtes de Roch Hachana
27 septembre 2008, 12:43
merci corrine de nous avoir permis de decouvrir ce joli site.je me suis empressee d'envoyer de jolies cartes.
je souhaite a tous les internautes {anciens pieds noirs }une tree bonne chana tova hag sameah paix et sante..
un grand chalom a vous tous d'israel
Re: bonnes fêtes de Roch Hachana
29 septembre 2008, 03:56
A tous les amis juifs de Zlabia,où qu'ils soient dans ce monde en perte de vérité, tous mes voeux de santé et prospérité et surtout qu'ils cultivent et conservent pour l'avenir leurs souvenirs d'une Algérie heureuse que les négationistes essaient de noyer .
Re: bonnes fêtes de Roch Hachana
30 septembre 2008, 07:56
Je souhaite, à mon tour, une très bonne fête de Roch Hachana à tous nos amis israëlites sur ce forum, et puisque coïncidant avec une autre fête, islamique celle-là, je souhaite un très bon Aïd à tous nos amis musulmans.
Le hasard du calendrier nous donne une bonne occasion de resserrer des liens distendus mais jamais rompus.
Que ce forum re-vive par des échanges respectueux et enrichissants pour tous, nous voyons bien aujourd'hui la stérilité des discours vindicatifs et parfois même haineux.
Amin!
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: bonnes fêtes de Roch Hachana
30 septembre 2008, 12:03
Bonne fête de Roch Hachana et inscription sur le Livre de la Vie.

Abraham
Re: bonnes fêtes de Roch Hachana
06 octobre 2008, 06:14
absente depuis un long moment du forum,
Je viens même si un peu en retard vous souhaiter à tous mes amis du forum chana tova, que cette nouvelle année, nous apporte de la joie de la douceur santé et surtout la paix
au passage un ptit coucou à mon amie corinne
bisavous mamie bleue
Re: bonnes fêtes de Roch Hachana
06 octobre 2008, 13:28
ah mamie bleue ça fait plaisir de te revoir parmi nous,

Daniel réclame dans un autre post la confiture d'oranges je suis sure que tu connais et que tu vas te faire un plaisir de lui donner la recette, bisatous

Corine
Quote
corine
ah mamie bleue ça fait plaisir de te revoir parmi nous,

Daniel réclame dans un autre post la confiture d'oranges je suis sure que tu connais et que tu vas te faire un plaisir de lui donner la recette, bisatous

Corine

Bonjour à toutes tous et corinne en particulier,
Ma belle tu me dis que daniel cherche sur un autre post et comme pas vu,
je donne ici ma recette de confiture d'orange :
1KG belles oranges à belles peaux et juteuses
1 kg de sucre poudre - jus 1/2 citron
rappez avec un économe très lègerement le zeste que vous jettez. laissez les oranges toute une nuit dans un récipient d'eau froidequi recouvre les oranges , le lendemain changer l'eau laisser encore 5 à 6h. ensuite dans une bassine metal ou mieux cuivre , mettre dans le fond le sucre puis le jus de citron, coupez les oranges en tranche épaisse (jetez le debut et la fin des tranches), mettre ces tranches bien arrangée sur le sucre couvrir et laisser reposer quelques heures afin que le jus des oranges mouille le sucre. Une fois que le jus a bien absorbé le sucre , retirer le couvercle et mettre la bassine (ou marmitte) à petit feu , laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre fonde et que cela devienne transparent à ce moment mettre a grand feu et laissez cuire en remuant sans toucher les cranches afin que celà ne brule pas et dès que c'est à point prendre un peu de jus et s'il colle légerement entre les doigts c'est bon eteindre le feu ; laisser tiedir , mettre les tranches d'oranges dans une grande assiette ou coupe, elles sont belles et transparentes, verser le jus par dessus!!!! regalez-vous!!!! trop recettes que je fais souvent pour pessah!!!!! bonne fetes à vous mamies bleue
Re: bonnes fêtes de Roch Hachana
08 octobre 2008, 09:27
merci Mamie bleue j'ai fais un copié collé et je l'ai mis

passes de bonnes fêtes toi aussi ainsi que les amis qui nous liront

Corine
Re: bonnes fêtes de Roch Hachana
09 octobre 2008, 22:38
Chana Tova à tous et toutes.
Que cette nouvelle année vous soit douce et paisible.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM