Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Tsedaka

Envoyé par corine 
Tsedaka
02 décembre 2007, 09:29
ce matin les émissions religieuses sur la 2 en parlait, ils sont allés dans les maisons de retraites où les personnes âgées sont atteintes de la maladie d'Alzheimer, et un organisme de maisons d'enfants l'OPEJ, les gens étaient très bien traités, le directeur disait que les familles qui viennent les voir avait du mal à rentrer chez eux, si toutes les maisons de retraite étaient comme cela ce serait un plaisir



«Ayant rendu visite à quelques associations qui ont notre soutien, quelques-unes parmi tant d’autres, j’ai vu la bonne volonté, le courage, l’abnégation et la joie d’aider. Aider, être présent, toujours, pour ceux qui ont besoin de nous, tel est le but et le devoir de la Tsédaka. Et imaginez cela : personne ne vous tend la main, à vous qui êtes en train de vous perdre, de vous noyer…

Je vous demande ici de ne jamais oublier cette phrase d’Elie Wiesel prononcée par le père du «poète juif assassiné» : Le grand danger, mon fils, s’appelle l’Indifférence.

Battez-vous contre elle avec nous pour les plus démunis des membres de notre grande famille. Ce sont vos mères, vos pères, vos frères et soeurs qui vous appellent. Ils vous appellent parce qu’ils ont besoin de vous.»

[www.tsedaka.fsju.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM