Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Bonnes fetes de Pessah

Envoyé par Z-ladore 
Re: Bonnes fetes de Pessah
03 avril 2009, 07:25
je n'ai pas ouvert un nouveau post,

je vous souhaite à tous une bonne fête de Pessah et je vous dis "si D... veut l'an prochain à Jérusalem

Corine
Re: Bonnes fetes de Pessah
05 avril 2009, 08:41
Tout d'abord mes meilleurs souhaits à celui ou ceux qui tiennent la barre de ce site dédié aux souvenirs des juifs d'Algérie .Mais le soir du Séder notre coeur sera aussi avec la poignée de juifs d'Algérie qui vont passer cette fête solennelle en cachette pour ne pas être la proie des persécutions comme comme il les subirent avant l'arrivée de la France. Ce couvert libre,à la table de toute famille israélite, il est aussi dédié à notre frère Guilad Shalit, ravi par le Hamas et dont on est sans nouvelle depuis plus de 1000 jours. Je pense aussi à la famille d'Ilan Halimi, à sa mère qui a perdu un fils torturé qui a périt au front de la bataille du Judaisme, en plein centre de la France et dans l'indifférence de la population .Une fois de plus nous sortirons de l'esclavage en Egypte. Contrairement à toutes les autres religion,la notre est aussi vivante que l'actualité .Etant maintenant israélien, et y en fait racine, je mesure chaque jour combien j'ai cette chance de vivre dans tel un pays courageux.A tous les lecteurs de Zlabia mes amitiés ensoleillées et je garde l'espoir de vivre un jour en Paix avec nos voisins qui ont tout à perdre à nous quereller .
Re: Bonnes fetes de Pessah
06 avril 2009, 09:43
Georges pour en revenir à Ilan dont le procès va bientôt se dérouler quelle douleur pour cette pauvre mère d'entendre toutes les tortures qu'il a subies, elle a dit qu'elle l'a emmené en Israel car il a trop souffert ici et il n'aurait pas trouvé la paix en France, de plus elle ne voulait pas qu'en sortant ils viennent cracher sur sa tombe, j'espère qu'ils vont prendre perpète mais je me fais pas d'illusion ils ne souffriront jamais dans leur chair comme ils l'ont fait avec ce garçon

je te souhaite de bonnes fêtes de Pessah

Corine
Re: Bonnes fetes de Pessah
06 avril 2009, 23:13
La France a peur d'enflammer les banlieues qui brulent si facilement. Alors ce procés sera un farce et trainera en longueur et les tous les 29 complices de l'assassinat d'Ilan Halimi ne seront pas punis par la Justice qui semble avoir deux poids et deux mesures suivant les accusés .
Comment se fait-il que ce barbare de Fofana ait pu sortir des frontières de France pour s'envoler en Afrique, alors qu'il était déjà connu des services de Police ?
A Corinne et les "Participants du Congrés", mes meilleurs souhaits pour les fetes de Pessah .
Re: Bonnes fetes de Pessah
09 avril 2009, 12:30
tu m'excuseras de n'avoir pu te répondre avant mais pas moyen de me connecter j'ai tout désinstallé et me revoici pour combien de temps je ne sais pas

je te remercie pour tes souhaits et je te souhaite moi aussi une bonne fête de Pessah ainsi qu'à nos amis qui sont très silencieux
Re: Bonnes fetes de Pessah
17 avril 2009, 19:00
Salut les amis,

Espérant que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de Pessah en famille et amis.
En souvenir de nos ancêtres qui selon la Torah et la Haggadah ont pu sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage, et traverser à sec la Mer Rouge, guidés par notre Prophète Moshe Rabinou (Moïse). L'Eternel s'adressa en direct a Moíse et aux enfants d'Israël.
Ces évènements de Libération d'un Peuple ont bouleversé le monde et ont toujours été convoités et exploités par beaucoup et de toujours.
Depuis, des peuples se sont inspirés de notre Histoire, et se sont libérés en prenant en exemple notre Libération.

Nous étions guidé nuit, par (Amoud=baton de lumière dans le ciel) et jour par (Anane= nuage).
Nos descendants garderont ces faits qui sont notre histoire et les passeront d'enfants à enfants.

A la fin de Pessah nous célébrons: Mimouna, avec un bon couscous au beurre et des douceurs.
Ce mot a mon avis représente la Majesté de l'Eternel. sa richesse et grâce grandiose qui nous libère, et venant de l'Hébreu "Mimone ou "Mamone".
L'on répétait à Alger la formule suivante:
Ya Mimoune, ya messeoud, ya feredj Allah.
La Richesse (d'esprit), la Chance (Mazal Tov), que l'Eternel nous pourvoie.

Bien à vous tous,

Abraham
Re: Bonnes fetes de Pessah
21 avril 2009, 14:41
Bonsoir,

Ou sont passés les Algérois, on ne vous entends plus ?

A+ Maurice
Re: Bonnes fetes de Pessah
22 avril 2009, 06:37
peut etre fatigues apres les fetes........!!!
Re: Bonnes fetes de Pessah
24 avril 2009, 01:25
il faut dire que souvent je n'arrive pas à me connecter et aujourd'hui miracle ça marche

donc à vos claviers
Re: Bonnes fetes de Pessah
24 avril 2009, 16:00
Bonsoir Corine,

Quels sont les programmes que vous utilisés et sur quel ordinateur ?

A+
Maurice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM