Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Bientot Pessah.

Envoyé par georges 
Bientot Pessah.
29 mars 2007, 03:48
Bientot Pessah.La joie de la sortie d'Egypte qui en elle meme est un symbole de la fin de toutes les servitudes qui nous ont accablés tout au long de l'Histoire,sera une fete de famille joyeuse mais aussi empreinte de tristesse à la pensée de nos frères d'armes prisonniers dans les geoles ennemies dont nous sommes sans nouvelle,meme depuis plus de vingt ans.
Vingt ans dans l'incertitude cruelle soigneusement entretenue par les forces du mal,qui se nomment Fous de Dieu.
Un mouvement Islamiste qui inteprète à sa manière la religion pour en faire une arme dévastatrice.
Les religions ont pour but de maintenir l'homme dans un cadre de vie qui sans elles,il pourrait dévier de la bonne voie qui est celle de la patience et la sagesse.Interpréter le Coran pour en faire une arme de la Guerre Sainte est un double peché,envers le Coran,et envers celui qui le déforme.Dansl'obscurité de leurs cachots,nos prisonniers imagineront les fetes précedentes où un couvert était laissé libre.Et cette fois ce sera le leur.Rien de plus cruelle que cette torture morale pour les familles et notre peuple entier.J'imagine des personnages vils qui sourient en lisant mes lignes,mais qu'ils sachent qu'ainsi ils se rangent définitivement hors de l'humanité.
Re: Bientot Pessah.
30 mars 2007, 21:23
Pessah Saméah lé Koulam. Joyeux Pessah à tous!


Bien exprimé Gorgeot.

Je suis sûr que les Algériens sont contre les Islamo-fascistes.
Ils ont assez souffert de cette haine exportée du Moyen Orient, qui les poussait au carnage.

Je suis persuadé aussi que les forces Musulmanes pures se joindront à tout ceux qui combattent cet obsurantisme maladif de l'esprit, pour rendre le monde meilleur!
Re: Bientot Pessah.
05 avril 2007, 05:14
CHALOM,
Bonjour,

MO'hadimm le simha !
Joyeuses fêtes !

Hag saméah !
Bonne fête!



Droche na bichlomm koulamm !
Mes amitiés à tous !


3 au 10 avril 2007 (15 au 22 Nissan)
La fête de Pessah (Pâque juive), une des plus importantes fêtes du calendrier juif, marque la sortie de l'esclavage et la fuite d'Egypte. Pessah symbolise la conquête de la liberté et la naissance de la nation juive. Le renouvellement de cette fête chaque année vient nous rappeler que la liberté n’est jamais acquise, qu’elle doit sans cesse se forger.
Au XIIIe siècle avant l'ère chrétienne, les Hébreux arrivés en Egypte du temps de Joseph se libérèrent de l’esclavage et fuirent vers le pays de Canaan, la Terre promise (livre de l’Exode), après avoir erré 40 ans dans le désert. Durant Pessah, les Juifs racontent le récit commenté de cet exode comme s’ils l’avaient vécu personnellement, et non comme un récit historique. Chacun doit vivre l’expérience de la liberté difficilement retrouvée. Aussi, cette fête est-elle très ritualisée, et l’on ne mange 8 jours durant, que de la nourriture sans levain, notamment la matzah (pain azyme)


FLORENCE
Pièces jointes:
pessah.jpg
Re: Bientot Pessah.
06 avril 2007, 01:58
Abraham2210 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pessah Saméah lé Koulam. Joyeux Pessah à tous!
>
>
> Bien exprimé Gorgeot.
>
> Je suis sûr que les Algériens sont contre les
> Islamo-fascistes.
> Ils ont assez souffert de cette haine exportée du
> Moyen Orient, qui les poussait au carnage.
>
> Je suis persuadé aussi que les forces Musulmanes
> pures se joindront à tout ceux qui combattent cet
> obsurantisme maladif de l'esprit, pour rendre le
> monde meilleur!
>******************************************************************
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

bonjour Abraham2210.Ami.

une petite précision. georges n'est pas georgeot.

il y a si longtemp qu'on a pas vu georgeot le sympathique dans les parrages. sauf , peut etre qu'il porte un masque de bal. dans ce cas il nous est impossible de le reconnaitre.

c'est vrai mon cher Abraham , les algériens n'ont rien à voir avec les bédoins de l'arabie.

bonne journée......il y a le couscous du vendredi qui m'attend.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Re: Bientot Pessah.
20 mai 2007, 11:55
bonsoir

Sur se site il y a GEORGES et GEORGEOT deux personnes differentes

Amitiées à tous

Georgeot.k
Re: Bientot Pessah.
04 juin 2007, 10:55
Très différentes, et surtout personnalités différentes! Merci de le préciser, moi qui m'y étais presque trompé.
Amitiés.
Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM