Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Recherche une âme charitable pour donner des cours de judaisme à d'anciens musulmans

Envoyé par Diyah 
Shalom, Bonjour, Azul,
Nous recherchons pour notre site « Liberezvous.org» une âme généreuse, imprégnée de la science de la Thora, qui souhaite aider quelques brebis qui cherchent le chemin de D***, pour poster (dispenser), une fois par mois voire plus, des cours qui enseignent les bases et les fondements du judaïsme et éventuellement si la personne le souhaite et en fonction de ses disponibilités, répondre aux questions des élèves. Le site est fréquenté, pour l’essentiel, par d’anciens musulmans d’origine maghrébine, donc de vrais néophytes en la matière, qui aspirent à un retour aux sources. Il va de soit que l’identité de la personne qui souhaiterait nous aider ne sera pas divulguée, si tel est son souhait.
Nous vous serions très reconnaissant de bien vouloir transmettre ce message aux personnes qui peuvent être intéressés par notre annonce!
Que D*** vous bénisse !
Pour nous contacter : n.barache@hotmail.fr ou hicham@liberezvous.org
BONJOUR !!!!!!

Si vous étiez d'anciens musulmans, qu'êtes vous maintenant ?????
Quote
REBEKAH
BONJOUR !!!!!!

Si vous étiez d'anciens musulmans, qu'êtes vous maintenant ?????
Shalom Rebekah,
Ils peuvent être de simples croyants. Des Bnei Noah.
Pour les cours de Torah, je pense pas que la personne ait pu trouver un "âme charitable juive "sérieuse qui lui dispense à titre culturel la torah. C'est pas dans nos traditions de donner des cours "comme ça"hors cadre du judaisme ou de la conversion.
Ceci dit,il y a foison de bouquins bien faits pour appréhender la Yahadout (judaisme).
@Dihya:
Shalom fellam!

Rapprochez vous du Consistoire Israélite de Paris afin de leur demander de vous suggérer des conférenciers sérieux sur le judaisme (en fait sur la pensée juive).
En tant que juive assez pratiquante, je me dois de vous informer que le judaisme ne fait aucun prosélytisme et par conséquent ne dispense pas de cours de Torah à des fins "culturelles".
La finalité de l'humanité dans le judaisme n'étant pas que les non-Juifs soient forcément croyants, le but du non-Juif du point de vue de la Torah étant qu'il soit un homme moral?tenu de respecter les 7 lois universelles dites lois de Noé. Tandis qu'il faille observer 613 commandements au Juif pour accéder au Monde Futur (Gan Eden, le Paradis,si vous préférez), il faut observer 7 commandements aux Bnei Noah ("Enfants de Noé) pour y accéder.
Voici des cours pour les "noachides" dispensés par l'excellent rav Ouri Cherki (un Israélien né à Alger!) très instructives sur la question:



(voir toute la série c'est hyper interessant)
Amicales "azulations"
Chalom, Azul fellam awetma, Azul fellawen,
D’abord je réponds à Rebeka. Effectivement, on était musulmans maintenant on est bouddhistes! :-) Non, plus sérieusement, en cherchant notre Seigneur, on a commencé par étudier plus sérieusement l’islam, on ne s’est pas contenté de ce qu’on nous sert d’habitude, on a bien approfondit nos recherches, et au fil des années, tout en s’intéressant aussi au christianisme, on a finit par comprendre que la seule religion agréée par Elohim est le judaïsme, cela a été un long cheminement ce ne sait pas fait en un jour.
Merci, Yehoudya pour les infos, en effet je me suis rendue compte au fil de mes lectures et toutes les vidéos que j’ai pu voir sur le net que le prosélytisme n’est pas juif. Pour de ce qui est du rav Cherki cela fait quelques temps que j’ai vu ses vidéos sur le site du noachide worldcenter, c’est bien pour débuter dans le judaïsme, mais j’attends la suite!
PS : l’adresse mail sur hotmail est hors service.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM