Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





cimetiere de m sila

Envoyé par souha 
cimetiere de m sila
16 octobre 2009, 09:44
bonjour a tous
voila je vais vous racontez une histoire bien vrai, a mainte foit je suis parti a l APC de m sila pour avoir des renseignement sur mes grands parents, mais les responsables n ont jamais voulu me donner se que je voulais, et pourtant dans ma famille ils disent toujours que j ai une grand mere juive. enfin je suis partie a m sila et j ai escaladé le mur moi et mon neveux je l ai fait. je vous dis pas que c était l amentable enfin j ai eux le courage et j ai fait le tour du cimetiere qui n enrester pas beaucoup et l immeuble qui est batti juste sur les tombes mais incroyable, en plus de ca y avait un risidant qui nous regardait de son balcon et qui avait appeler les policiers . mais finalement les policier en fait un tour et ils sont partie de toute les facon il vont finir a faire de ce cimetier un air de jeux pour les enfants de cet immeuble.
amicalementhot smiley
Re: cimetiere de m sila
10 janvier 2010, 07:00
Bonjour Souha

cela fait de la peine que le cimetiere juif de M'sila soit dans cette situation.Tout cela aurait pu etre evité si les instances diplomatiques Francaises à Alger,avaient reagi à temps,au lendemain de la parution de l'article de presse au mois d'avril 2003,qui avait en son temps, denonce l'expropriation d'une partie du cimetiere juifet sa profanation. C'est normal que maintenant le proprietaire vous nargue du haut de son habitation,batie sur les tombes juives,dont le seul tort,a ete de se trouverlà. Les instances Francaises se seraient tues si c'etait un cimetiere chretien?comme a fait la remarque OMER dans son ecrit?
C'est normal pour un pays qui n'en finit pas de se mordre la queue,il n' en finit pas de se remettre en cause.Il n' y a qu'à voir le debat sur l'identité nationale pour s'en convaincre.
Salut
Re: cimetiere de m sila
26 mars 2014, 10:21
Souha vous parlez du cimetière de M'sila de quelle M'sila parliez vous,si vous parlez de la ville située dans la région du Hodna,ce cimetière est bien entretenu,d'ailleurs dernièrement les services de la commune ont refait la cloture et la porte,certes il y'a de nouvelles habitations tout autour mais il n'ya pas de batiments et je vous promets de vous envoyer la prochaine fois des photos de ce cimetière.A la prochaine salutations
Re: cimetiere de m sila
03 juillet 2014, 04:08
peut etre qu'il parle de la fameuse villa construite sur le simetiere , il est banni ce type

juif on est ds le sang , on s en fou des proprietes car mnt on est avec des gens de l'expetrieur qui viennent habiter à msila , donc il vous faudra bcp de temps pour leur expliquer tt ça ; les ancien de msila vivent avec les souvenirs, mais n'en parle pas trop car aussi , si vous dites que c'est juifs , ils diront des choses
la mode mnt kon je dis que j ai des origine s juifs les gens se mettent à dire oui moi aussi ils pensent que c'est du jeu;
pareil une de mes arrierres grd mere etaient jifs ,
et encore d autre
mais j en parle plus , khlass ,
ce que je veux savoir c'est les traditions des juifs pendant qu'ils etaient à msila , comment ils fetaient leur fetes religieuse , ect
jaimerai bien connaitre ces details
Re: cimetiere de m sila
08 octobre 2014, 14:45
au juste quest ce que tu cherche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM