Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





CHERCHE INFOS SUR ECOLE JUIVE D'ALGER.

Envoyé par easymen 
CHERCHE INFOS SUR ECOLE JUIVE D'ALGER.
06 juin 2009, 09:33
Je suis a la recherche d'infos sur une ecole juive d'Alger situee a Babeloued jusqu'a mon depart en 1961 et qui s'appelait Ecole Maimonide, si mes souvenirs sont encore valables. J'y ai suivi les classes de 6eme a la 3eme, puis nous avons quitte l'Algerie en 1961 pour Marseille.
Voila, merci a celle ou ceux qui pourront m'aider. Andre.
Re: CHERCHE INFOS SUR ECOLE JUIVE D'ALGER.
07 juin 2009, 10:40
QUELLES INFORMATIONS AURAIENT VOUS AIMEES AVOIR?[PERSONNEL?ELEVES?...}
Re: CHERCHE INFOS SUR ECOLE JUIVE D'ALGER.
07 juin 2009, 17:13
Bonjour et merci, le nom exacte de l'ecole et son adresse, si possible, afin d'essaye de retrouver les eleves scolarise jusqu'en 1961 date a laquelle j'ai quitte l'Algerie, j'ai quelques noms de copains que j'aimerai retrouver.
Re: CHERCHE INFOS SUR ECOLE JUIVE D'ALGER.
08 juin 2009, 00:43
Bonjour,
Si je fais confiance à mes souvenirs d'enfant, il me semble que cette école, se trouvait rue Suffren, dans le bas de l'avenue de la Bouzareah, sur le trottoir de gauche en montant; un peu plus haut, en face, se trouvait une synagogue ou j'apprenais l'hébreu. J'espère que j'ai pu vous renseigner ainsi.
Amitiés, Daniel.
Re: CHERCHE INFOS SUR ECOLE JUIVE D'ALGER.
08 juin 2009, 05:19
l'ecole se trouvait rueEMILE MAUPAS dans la basse casbah pas loin de la bibliotheque nationale..
quelles sont les personnes que vous recherchez?je peux vous aider a les retrouver
Re: CHERCHE INFOS SUR ECOLE JUIVE D'ALGER.
11 juin 2009, 08:28
Bonjour,

L'école Maimonide était effectivement rue Sufren pas tres loin d'un cinema.
en 1961 j'etais scolarisé dans cet etablissement en 6éme (en internat)

amitiés, Elie
Re: CHERCHE INFOS SUR ECOLE JUIVE D'ALGER.
11 juin 2009, 23:39
Merci a vous Elie, en 1961 j'etais moi en 3eme, je vais continue de chercher les anciens eleves de l'ecole qui etaient en 3em, merci encore, Andre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM