Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





HAG SAMEAH

Envoyé par michou 
HAG SAMEAH
28 mai 2009, 06:36
A TOUS MES CHERS AMIS DE CONFESSION ISRAELITE HAG SAMEAH ...BONNE FETE DE CHAVOUOT
AMITIEES
Re: HAG SAMEAH
29 mai 2009, 13:47
ma chère Michou

merci pour tes souhaits et je te les retournent en te souhaitant ainsi qu'à nos amis BONNE FETE DE CHAVOUOT, bises

Corine
Re: HAG SAMEAH
11 septembre 2009, 03:05
A tous les israélites sionistes qui participent à la vie de Zlabia et à la mémoire des juifs d'Algérie, j'adresse mes humbles voeux de bonne année nouvelle et de santé à eux et leurs familles. Une fois de plus, c'est en pensée que je serai ce jour de fête dans la petite synagogue du 4 de la Rue Scipion à Alger; de celle aussi de la rue de Dijon et dans la Grande Synagogue au nom du Grand-Rabbin Bloch. Bien qu'elle a été pillée dès Décembre 1960, et profanée et transformée avec un minaret en mosquée après 1962, elle résonne pour moi encore des prières de ses pieux fidèles drapés dans leurs Tallits, face au Tabernacle serti de velours, et des objets en argent aux quatre coins de la Théba éclairés de la lumière tamisée des lustres de Venise. Des balcons de bois de cèdre magnifiquement ajourés, les femmes jetaient les sucreries les jours de Bar-Mitsva . Ainsi jeunes et vieux continuaient une brillante et fervente tradition millénaire en Algérie et bi-centenaire ou plus dans ces synagogues, où ce Jour de Fête, était lue par le Rabbin Kamoun, Aumônier aux Armées, une prière spéciale pour le salut de la République Française . Aujourd'hui, cette maison où était fêté le Judaïsme et l'Amour du Prochain est devenu un lieu de haine de la part d'extrémistes .
J'ajouterai aux prières ancestrales, une pour la Libération de Guilad Shalit qui pourrit au secret dans une cache de Gaza dans sa 4ième année, entièrement isolé, et aussi pour tous nos disparus, enlevés en Algérie avant et après 1962 .
Je souhaite la prospérité à ce site dédié aux Juifs d'Algérie pour l'année 5770 et les nombreuse années fructueuses à venir.
Re: HAG SAMEAH
11 septembre 2009, 08:00
Bonjour à tous,

Bonne fête de Rosh Hashana

Amitiés

F Isaac
Re: HAG SAMEAH
24 septembre 2009, 16:37
Bonsoir

HAG SAMEAH TEKATEBOU OUTEHATEMOU à tout ceux qui lissent ce message
à vous Michou, Corine, M'sile jadis, et georges je te met en 4eme position pour dire que ton message est bien, même quand on ne connais pas Alger, c'est tellement bien détaillé que l'on l'aise vagabonder son esprit.
Ah J'ai oublié l'année, il s'agit de 5770
Chabate chalom et Bonne fête de Kipour.

gPk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM