Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





est ce que c'est possible de se convertir au judaisme et vivre en israel pour un algerien

Envoyé par adam 
je ss algerien agé de 28 ans je veux me convertir et vivre en israel est ce que c est possible et comment faire
bonjour

Se convertir au judaïsme c'est très dur, a mon avis rien qu'a voir les nouveaux venu dans la communauté.

Il faut tapper a la bonne porte, pour avoir de plus amples informations et la marche a suivre
bonjour monsieur georgot quel sont c'est porte et je connais personne pour m'aider je ss en algerie
T'es pas obligé de te convertir au judaïsme pour aller en israel ... tsss yakhi yakhi t'a plein de pays ou aller l'espagne la france l'angleterre et ta choisit israel
re mais comment quitter l'algerie tu connais la situation en algerie c'est derniéres années
Quote

re mais comment quitter l'algerie tu connais la situation en algerie c'est derniéres années]

C'est simple , avoir un niveau scolaire suffisement elevé pour pretendre travailler a l'étranger , les algériens croient trop que l'argent tombe du ciel a l'étranger c'est faux faux faux . en Algérie ou en Suisse quand tu glandes t'a que dalle c'est ça la réalité .

Li yebghi yesellek rasso yesellek fi dzayer wela fi maricane
ok merci pour la reponse mais tu es hors sujet la
mes origines juive
11 octobre 2009, 06:27
bonjour ,je suis algerien mon nom de famille est "CHALA" et suis a la recherche de mes origines ,les vrais...depuis quelque annees j'ai fais une recherche et jai su que mon nom est dorigine juif. je me suis inscris recament sur zlabia afin de tout savoir sur mon nom de famille peut etre que quelqu'un pour m'aider a connaitre mes origines . d'autre part a ma naissance mon pere avais un ami juif ,c lui qui m'a donner mon prenom que je ne citerai pas de peur que quelqu'un un musulman par exemple qui me connais decouvre mon secret.je vous dirai aussi qu'au fond de moi quelque chose me dis que je suis juif.je souhaite bien qu'un juif d'algerie comme moi qui vis encore n algerie ou bien qui a vecu en algerie puisse m'aider a retrouver les piece manquante de mon peuzeul et j'enserai tres reconnaissant , afin que je vive ma vie ma religion normalemeant comme tout les juifs du monde
Re: mes origines juive
13 novembre 2009, 20:06
Bonsoir,

Je suis né en FRANCE, de père juif et de mère catholique.
J'ai immigré en ISRAEL à l'age de 20 ans.
Je n'avais jamais mis 1 pieds en ISRAEL et j'ai immigré sans connaitre le pays.
J'ai toujours dis que j'étais juifs à mes copains,depuis mon enfance.

J'ai obtenu mes papiers et les aides rapidements car pour les immigrants il y a de nombreux centres d'aide " Cours d'HEBREU, Formations professionel..."
Sur Ma carte d'identitée ISRAELIENNE , je n'ai pas peu obtenir l'inscription JUIF car ma mère est catholique.

J'ai vécu les plus grands moments de ma vie et mes plus beaux souvenirs.
Je suis resté 1 an. Je suis rentré en FRANCE pour causes de décés.
Je pense que je n'aurais jamais quitté ISRAEL si j'avais eu le choix.
De plus , en ISRAEL il y a des JUIFS, CATHOLIQUE, MUSULMANS donc tu n'es pas obligé de te convertir pour immigrer.
En revanche, je pense que tu devras soumettre tes motivations à l'état d'ISRAEL pour expliquer pourquoi tu souhaites vivre dans ce pays.
Si tu souhaites te convertir avant de partir en ISRAEL, tu dois avant tous aller au consistoire ISRAELITE de ta région.
La convertion dure entre 1 an et 3 ans.

La seul chose que je peux t'affirmer, et je ne suis pas SIONISTE, car ma mère est catholique , mon père juif et la mère de mon fils est musulmane.
C'est que ISRAEL est le plus beau pays que j'ai vu.
Je ne trouve pas les mots pour te définir ce pays si dévelopé si généreux et si tolérant. Il faut le voir pour le croire.

Je te souhaite de réaliser ton reve.
avi
Re: mes origines juive
14 novembre 2009, 02:20
Pour information il n'y a pas de mention de religion sur les papiers d'identite en israel...(je suis bien place pour le savoir, j'ai une carte d idendite israelienne dans ma poche)
De plus la loi est claire en matiere d'immigration : il ne faut pas etre juif dans le sens religieux (mere juive), mais avoir des racines juives, c'est a dire un de ses 4 grands parents juifs... Donc ''simpleman'', un musulman ne peut immigrer qu'apres une conversion...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM