Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.

Envoyé par Abraham2210 
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
15 janvier 2008, 10:45
Norman, J'attends que vous me contactiez au plus tot.

Vous ne faites pas honneur à vous même, pour commencer. Etes vous un troller et un lâche? Qui tourne sa veste, selon la direction du vent qui souffle?

Je suis sur que Georgeo ne voulait pas insulter Ibrahim, et que ces paroles n'étaient pas dirigées contre lui, mais plutot contre vous!

Ibrahim est un ami du site et des Juifs, ainsi qu'un vrai frère sage, en ce qui nous concerne.
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
15 janvier 2008, 11:46
Merci Abraham,
merci de me considérer comme ami et frère, ce que j'ai toujours été pour les hommes de bonne volonté et de dialogue. Je me suis senti insulté et j'ai réagi le plus calmement possible, même si j'ai sincèrement regretté mon emportement légitime.
Cependant, je n'aime pas du tout les gens qui soufflent sur les braises. Il y a certaines personnes qui prennent un plaisir malsain à torpiller tout début de dialogue, et à plus forte raison de lien fraternel ("fraternel", ça leur donne des boutons? Tant pis...) entre Algériens, qu'ils soient juifs, musulmans, chrétiens, agnostiques etc.
Il est vrai que c'est un forum créé par et pour les juifs d'Algérie, et j'avais dit dans un ou deux messages précédents qu'il suffisait de dire qu'il était exclusivement réservé aus juifs pour ne plus y écrire une seule ligne. Abraham, mon ami, ainsi que d'autres m'ont assuré que les non-juifs étaient tout aussi bienvenus pour peu que le respect des uns et des autres soit du.
Il n'est pas besoin de descendre dans l'arène, mais il est surtout indigne de rester sur les gradins et de brandir le pouce, dans un sens ou dans l'autre.
Je n'aime pas, mais vraiment pas, les individus qui avancent masqués.
Merci encore Abraham, et que la saine discussion et les échanges interrompus bêtement entre Algériens se poursuivent, nous en avons tous besoin, c'est évident. Sinon, comment expliquer que je revienne quand même sur le forum malgré ce que j'ai essuyé comme injures de part et d'autre?
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
15 janvier 2008, 13:24
mais tu reviens sur ce forum parce que tu sais reconnaître les gens qui t'apprécient donc pour quelques nuls tu vas pas laisser tomber les autres hot smiley
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
16 janvier 2008, 09:17
Bonsoir Corine, bonsoir tout le monde,
je n'avais pas l'intention de quitter le forum cette fois-ci, à moins que les responsables ne le décident et ils sont les seuls à pouvoir le faire. J'ai fini par comprendre que certains poussaient à ça, non contents de le souhaiter, et ce par des procédés indignes tels que la provocation et au-delà.
Je remercie tous ceux qui voient d'abord en moi un homme de dialogue et très attaché à l'échange serein. Personne n'est d'accord sur tout avec tout le monde, le tout est de se le dire avec le respect nécessaire.
Corine est une soeur pour moi, ainsi que Abraham, et georgeot et bien d'autres, juifs ou non. Ce qui nous rassemble devrait consister à gommer tout ce qui nous a séparés pendant des décennies et qui risque de perdurer, de s'aggraver même. Comment voulons-nous que nos enfants vivent comme ont vécu nos ancêtres si on leur dit nous-mêmes qu'il ne faut jamais baisser la garde face à un juif ou un musulman?
Qui a fait de telles recommandations "prudentes et bienveillantes"?
Quelle personne douée de raison et aimant ses enfants leur apprendrait à dégainer les premiers, ceux d'en face étant des ennemis héréditaires, alors que l'histoire, ancienne comme toute récente, nous dit le contraire?
Et voilà, je suis reparti...
Vivement les recettes de cuisine, la musique et l'évocation des lieux qui nous sont communs!
Merci encore.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
17 janvier 2008, 20:08
pour diverses opinions,nous avons l'embarras du shoa.
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
18 janvier 2008, 06:43
bonjour corine

je suis entierement d accord avec vous corine

comment on peut mal traite un gd mr digne du nom ibrahim
un homme sain et tres cultive qui essaye de resoudre tous les problemes sans distinction de religion ,moi personnellement je suis fascinee par son intelligence,,,,
merci ibrahim pour ton savoir et plaisir de te lire
zouina
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
18 janvier 2008, 10:03
Zouina,

Bienvenue sur le site. Et merci d'apprécier notre ami et frère Ibrahim, et il a démontré sa sagesse.

Il faut aussi remarquer qu'un titre, un nom, ou un symbole que l'on porte ou que l'on expose, n'ont aucune valeur, sans y apporter et partager avec son prochain la vraie substance d'esprit qu'il contient.

Sans celà, on peut toujours prétendre à une appartenance quelconque, mais dans quel but?

Bien à vous,

Abraham
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
18 janvier 2008, 10:35
Bonsoir,
je suis touché par ce que vous dites de moi, mais je ne pense pas du tout mériter tant. Je rejoints Abraham lorsqu'il parle de partage et de la part qu'apporte chacun de nous à cette vaste espérance de retrouvailles. Il est évident que les insultes et les mauvaises intentions qui les sous-tendent ne peuvent rien apporter de positif. Un mauvais moyen donne inévitablement un mauvais résultat.
Parlons de tout, tutoyons-nous, querellons-nous sur telle ou telle recette de cuisine, mais l'affront et la manigance ne devraient pas être tolérés.
"Entrez dans la danse", comme on le disait enfants, Zouina, et encore une fois, bienvenue.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
06 février 2008, 19:45
Bonjour,

Voila pour commencer je suis content de voir qu'il existe encore des gens fiere de representer les juifs d'algerie j'ai souvent l'impression d'etre seul. voila j aurais une question es't'il vrais que pendant la guerre d'independance la croix rouge aurais forcer beaucoup de juif algerien a s'expatrier en france?? c'est une chose que j'ai beaucoup entendue dans ma famille es veridict?
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
10 février 2008, 10:03
Il n'y aucune fierté en ce qui me concerne de pouvoir discuter avec des Algériens de tout bords.

C'est plutôt un plaisir, que de retrouver un peu l'air du pays, avec des mots et formes de phrases en commun. Et aussi d'apporter plus de clarté dans une situation que nous a été forcée de part et d'autre, pour satisfaire des politiciens assoifés de pouvoir, égoïstes, et sans conscience.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM