Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.

Envoyé par Abraham2210 
La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
09 janvier 2008, 08:47
Faisant suite à un autre fil de discussion:

Ici nous pourrons débattre de sujets concernés ici, TANT qu'ils sont connectés l'un à l'autre.
Surtout, veuillez inclure svp, vos sources, vos évidences historiques, et les liens de sites Internet qui seraient affectés par vos écrits.

J'attends de vous lire,

Merci d'avance,

Abraham
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
09 janvier 2008, 09:33
Bonjour,

J'ai eu dernièrement une discussion avec un ami juif d'Europe de l'est étable dans le grand nord canadien. Il m'a confirmé que les détenteurs de pouvoir en Israël sont bien les juifs ashkenazi. Je lui ai alors demandé ce qui serai arrivé si c'etait les séfarades qui contrôlerai l'état d'Israël... Il m'a alors répondu que très fort probablement qu'il y aurai plus de chance d'avoir une paix dans la région.

Qu'en pensez vous ?
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
09 janvier 2008, 19:52
c'est un point interessant, une dimension negligee du conflit est le clash culturel des juifs d'europe dans un milieu moyen oriental.
israel est de fait un pays europeen etabli dans un espace culturel oriental.
il est donc fort possible qu'un israel sepharade aurait peut etre eu moins de problemes civilisationels. enfin ,la culture ashkenaze est majoritaire en israel et meme les israeliens d'origine sepharde suivent le mode de vie europeen des ashkenazes.
notons le nombre eleve d'immigrants russes.
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
09 janvier 2008, 23:17
Quote
toufiq
israel est de fait un pays europeen etabli dans un espace culturel oriental

Des personnes qui ont visité ce pays sont unanimes à dire qu'Israel n'a rien à voir avec un pays occidental et qu 'il a plutôt l'air d'un pays moyen oriental en commençant par son proncipal aéroport qui a l'air d'un hangar, ses marchands de chawarma et de kebab dans toues les rues et les vulgarités en arabe qui fusent de partout.
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
10 janvier 2008, 10:26
Bonsoir,
je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Israël soit un "pays européen", ni culturellement (je veux dire dans le mode de vie des gens en général), et encore moins géographiquement.
Si on s'en tenait à la géographie pure et à ce qu'elle implique comme appartenance à un continent ou un autre d'un pays, Israël tout comme la Jordanie, le Liban, l'Arabie-Saoudite, voire même une partie de l'Egypte (le Sinaï) relèvent "géographiquement de l'Asie...
L'on dit bien de la Turquie qu'elle n'a que 3% de son territoire en Europe, mais les 97 autres % ne sont pas situés officiellement, ni en Asie ni ailleurs. On a donc décidé qu'il existait désormais un Proche et un Moyen-Orient.
J'irais même jusqu'à dire que "géographiquement" l'Europe n'a aucune existence continentale (ensemble plus ou ou moins grand entouré d'eau, définition-type du continent) et qu'elle est bien plus une création politique et civilisationnelle. La limite de l'Oural est une décision arbitraire et politique qui fait que l'on se retrouve aujourd'hui avec le plus vaste pays du monde (la Russie) qui a une minuscule partie de son territoire en "Europe" et le reste en ...Asie!
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
10 janvier 2008, 12:42
Quelqu'un a des statistiques sur l'origine des juifs en Israel ?

Merci
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
11 janvier 2008, 04:08
Quote
Abderezak
Quote
toufiq
israel est de fait un pays europeen etabli dans un espace culturel oriental

Des personnes qui ont visité ce pays sont unanimes à dire qu'Israel n'a rien à voir avec un pays occidental et qu 'il a plutôt l'air d'un pays moyen oriental en commençant par son proncipal aéroport qui a l'air d'un hangar, ses marchands de chawarma et de kebab dans toues les rues et les vulgarités en arabe qui fusent de partout.

Israel,avec sa capitale Jérusalem et ses grandes villes ultra-modernes comme Tel-Aviv et Haifa,n'est pas envahi par les rats comme se plaignent
constament les habitants d'Alger par exemple de l'insalubrité et de l'hygiène la plus élementaire. (Il n'est que de lire les protestations de ses habitants dans EL-Watan).
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
11 janvier 2008, 07:02
...Nous sommes en 2008 après Jésus-Christ. Toute la Capitale est occupée. Presque toute la Capital : un village d'irréductibles habitants résiste encore et toujours à "Détritus" l'envahisseur…

Vous-vous demander sans doute de quel village il s'agit ? C'est celui du quartier de Hydra. Siège de la "haute" société algérienne...

Pendant que le reste d'Alger sombre sous les montagnes de déchets, ce quartier est toujours brillant... J'ai meme vue des collectes d'ordures dans ce coin a minuit ! Chose qui est impensable dans d'autre quartiers d'Alger où les habitant on meme oublié de quoi a l'aire un camion a ordure.
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
11 janvier 2008, 10:55
la musique de fond du ramassage d'ordures ,c'est pas "jezebel"(j'ais zbel)
Re: La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.
11 janvier 2008, 10:55
citer
"Israel,avec sa capitale Jérusalem" (Georges):
J'ai eu beau chercher, il n'est dit nulle part que Jérusalem est la capitale de l'Etat d'Israël. En tout cas, aucune ambassade ne s'y trouve et l'Onu ne la reconnaît pas pour capitale. Peut-être Tel-Aviv (ou Tell-Habib), en attendant que ce stupide et très sanglant conflit prenne fin, est-elle plus indiquée? En tout cas, la communauté internationale y voit beaucoup plus le Centre représentatif de l'Etat Hébreu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM