Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





histoires vraies

Envoyé par georgeot 
histoires vraies
15 décembre 2006, 04:33
Ami(e),(s),(es) internaute(s),(es),

Bonjour,

Je vous propose de raconter une histoire

- entendue dans votre entourage,
- à laquelle vous avez assisté,
- ou même dans laquelle vous avez été impliqué personnellement

qui donna naissance a un sobriquet, à un proverbe, etc...

Georges K
Re: histoires vraies
17 décembre 2006, 05:46
BONSOIR GEORGEOT
VAS-Y L'AMI RACONTER VOTRE HISTOIRE. NOUS SOMMES A L'ECOUTE.
Re: histoires vraies
18 décembre 2006, 10:04
Bonsoir,
Voici une histoire que m'a racontée mon grand-père, qu'il tenait lui-même de son père.

"Nous sommes à Laghouat en 1863, jour de marché. Vendeurs et acheteurs sont venus avec leurs ânes, mulets et chameaux, ces derniers étant accroupis afin d’être déchargés plus facilement.
Au dessus du marché, une rue monte vers la mosquée, traversée à mi-hauteur par la rue des juifs (le zgague l’ihoude) : ne pas confondre avec la traduction algéroise.
Comme partout dans le monde, les enfants jouent à cache cache, chacun se cachant là où il peut, l’un dans un embrasement de porte, l’autre sous un porche..., mais un plus malin que les autres découvre un tonneau à un seul fond, couché, calé par un caillou. Pour bien se mettre à l’intérieur et ne pas être vu, il se tortille tellement que le caillou est éjecté.
Le tonneau se mit alors à dévaler la pente, de plus en plus vite et à grand bruit si bien que sur la place du marché les chameaux accroupis se relevèrent et les marchants voyant le tonneau fondre sur eux s’écartèrent. Le tonneau alla se fracasser contre un palmier et vola en pièces.
Les spectateurs surpris de voir un passager parmi les débris se précipitèrent pour lui porter secours ; c’était un enfant de 13 ans, complètement K.O. et blème. On apporta de l’eau pour l’arroser et l’eau fraîche le remit rapidement sur pieds, confus mais amusé.
Dans l’assistance, un plaisantin lui dit : « tu es Ibrahim b Israël P.S. et à partir d’aujourdhui on t’appellera Ibrahim « Elbetia » b Israël P.S..
Depuis ce jour, ce sobriquet lui est resté."

amicalement

Georges.K
Re: histoires vraies
29 janvier 2007, 12:27
Bonsoir

Voici une blague:

Deux OMO juif sur une plage de Tel-avive se rencontrent se disent bonjour ,se font la bise avec un air efeminé ,et l'un dit a l'autre

Alors ce soir qui sra elle.
Re: histoires vraies
30 janvier 2007, 02:19
BONJOUR

CERTAINEMENT PAS CELUI QUI EST CHAUVE. ET L'UN DIT A L'AUTRE QUE DES PROMESSES AVEC UN AIR EFEMINé, faisant allusion à celui qui n'arive pas à respecter ni à éxécuter les plaisirs qui doit offrir à l'autre ........la victime quoi!!!!!!!!!!je rit à fond la forme.
belle, ta blague georgeot.

au fait est-ce que vous connaissez les freres Térieur. je me ferai un plaisir de vous les présenter..............en bas de page svp si ça ne vous dérange pas






























ALAIN ET ALEX.

ALAIN Térieur et ALEX Térieur.!!!!!!!!!!!

à l'intérieur et à l'extérieur.
bonne journée.
Re: histoires vraies
31 janvier 2007, 04:30
bonne aprés midi tout le beau monde.

Dans le cadre d’histoires vraies, je vous raconte mon frère Georgeot une vraie histoire vraie. Par contre je conseille aux âmes sensibles, de s’abstenir de lire. Celles ou ceux qui veulent poursuivre cette lecture seront entièrement responsable quant à un éventuel choc final….de rire.

Force est de constater qu’aux niveaux des hôpitaux, parfois se passent des choses étranges et bizarres.

Alors qu’elle venait juste de prendre fonction à l’hôpital suite aux études qu’elle a faite, une jeune infirmière ou plus exactement une aide soignante a été affectée au service de psychiatrie.

Visites des lieux et présentation faites aux collègues par le chef de service, ce dernier insiste et attire l’attention de la jeune recrue, que dans le cadre de son travail et vu qu’elle est encore nouvelle de ne pas impérativement rendre visite à un malade enfermé dans une chambre tout seul et en surveillance rapprochée.
Un malade difficil a maîtrisé par le personnel du service. Un malade presque dangereux. Un cas de psychiatrie très avancé.

Ce malade, à longueur de journée répète en vociférant le chiffre 17. Nuit et jour quand il ne dort pas, on l’entend de loin répéter 17…7…17…17…17.

Alors qu’elle était de garde la nuit, notre malheureuse infirmière à bien voulu, par curiosité essayer je jeter un coup d’oeil sur notre malade. Il faut dire que toute la nuit elle entendait 17..17..17..17..17.

Une torture chinoise. Elle n’en peux plus et le malade ne veut plus se calmer ni s’endormir, 17..17..17..17..17.

Elle s’est dit, à défaut d’ouvrir la porte, je vais quand même jeter un coup d’oeil par la serrure, histoire de satisfaire ma curiosité et par la même occasion voir ce malade comment il est fait.

En fait notre belle et gentille aide soignante a un cœur ‘’fichefichou’’ et le malade a fini par lui faire pitié. Elle s’est dit que peut je pourrai faire quelque chose pour lui, en lui donnant peut être un bonbon, il va finir par se taire.

Elle fixe bien son œil sur la serrure, elle zappe toute la chambre pour essayer de l’apercevoir, elle n’arrive pas à le voir.

Elle d’un seul coup, elle reçoit la malheureuse un objet pointu en plein oeil. L’oeil est crevé.

Et le malade tout de suite change et se met à chanter une autre chanson, 18..18..18..18..18..18..18. Changement de piste, le disque rayé ne l’est plus et notre pauvre aide soignante à donc régler le problème du 17. Maintenant elle écoutera le 18. A qui le tour. Quelle catastrophe.

à tout à coup.
ELLE DEMANDE LE DIVORCE .SON MARI PASSE SES NUITS SUR INTERNET.
14 février 2007, 01:10


bonjour.

Une Egyptienne a demandé le divorce parce que son mari passe ses nuits à surfer sur Internet et ne s’adresse plus à elle que par e-mails.

Elle a dit : ‘’ mon époux m’ignore complètement, et sitôt rentré du travail, il se branche sur internent pour discuter en ligne toute la nuit avec des femmes’’, a-t-elle déclaré au tribunal familial de Nasr City, une banlieue nord du Caire.

Mariée depuis cinq ans et mère de deux filles, elle a ajouté que son époux, un informaticien, ne lui parlait même plus. ‘’ Quand il veut quelque chose, il m’envoie des e-mails de son travail’’, a-t-elle précisé.

L’internaute, virtuellement infidèle, a refusé de se rendre à la convocation du tribunal de conciliation, et la demande de divorce a donc été transmise aux juges.

bonne journée.

chansson "biné"
17 février 2007, 15:18
Une blague:

l'ors d'une emission enfantine de Jaques Martin un petit garcon veut chanter une chansson inconnue par le publique

J.Martin =J.M Petit Garçon= P.G

J.M: Bonjour!
P.G: Azour
J.M: Quel age tu à
P.G: Toi zan emi
J.M: Comment t'appele tu
P.G: Kamel, et je suis de TLEMCEN, c'est en Alzérie
J.M: Kamel! que veut tu nous chanter?
P.G: zeveut chanter " binet"
J.M: hé bien nous técoutons
Le petit kamel s'pproche du micros et commence a chanter

"BINE ELBARAH OUL YOUM A A AH LEILA YA MAHLAHA "
Re: chansson "biné"
18 février 2007, 01:04

GEORGEOT MON FRERE. MERCI POUR LA BLAGUE . ELLE ME VA DROIT AU COEUR

ET EN PLUS AVEC SINCERITE. PAR CONTRE EN CE QUI ME CONCERNE JE DIT

PLUTOT "KILE BARAH KILE YOUME", POURQUOI VEUX-TU QUE CA CHANGE.

o......ke ! on a vu pire que ça !

MMMMMM,MMMMMMM EST-CE QU'ON EST BIEN D'ETRE VIVANT.....çA TE BAR...BE..RA.........." SANTA BARBARA".

je connait un chanteur, quand j'était petit garçon et qui s'appelait: DJAK BNAÏNE. JE SUIS SUR QUE TU LE CONNAIS PAS . IL N'EST PAS CELEBRE
CAR IL Y A QUE SA MERE ET MOI QUI LE CONNAISSONS.

SON PREMIER ET DERNIER ALBUM S'INTITULE " LA RIVIERE AU BORD DE L'EAU".

ALLEZ BONNE JOURNEE A TOI- JE VOUS AIME BIEN.
Re: histoires vraies
18 février 2007, 14:06
Bonsoir

Question: Pourquoi l'eau coule ?
Réponse : Pace quelle ne sait pas nager
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM