Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





«Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora

Envoyé par admin 
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
30 avril 2007, 12:13
Bonsoir Lamak,
oui, en effet, quelqu'un qui se présentait comme à la pointe des valeurs républicaines et qu'on pourrait, que je pourrais, facilement nommer puisque homme public, avait bien lancé ce mot d'ordre très "pacifique".
Encore un tribun...
Certains psychiatres peuvent rendre fou, je le crains, à moins de ne jamais se mêler de politique.
Ibrahim-Sid'Ali
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
30 avril 2007, 18:05
Salut Ibrahim ,

Tu as raison , Ce sont des musulmans egarés , avec un gouvernement corromppu , tout les ingredient d' un carnage .

Mais heuresement on releve la tête chaque année un peu plus .

Merci .

Cordialement ,
Morad
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
27 juin 2007, 11:50
répondre a iamaktraite chadli de borico c'est que vous etes borico vous meme parce que le meilleur président jusqu'a aujourd'hui c'est chadli il ya avait la paix et on vivait a l'aise tout le monde manger a sa faim et c'est lui qui nous a donner la democratie
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
27 juin 2007, 14:51
Quote
beya2007
répondre a iamaktraite chadli de borico c'est que vous etes borico vous meme parce que le meilleur président jusqu'a aujourd'hui c'est chadli il ya avait la paix et on vivait a l'aise tout le monde manger a sa faim et c'est lui qui nous a donner la democratie
Et comment répondre à un tel message d'insultes alors que l'on ne se connait même pas? Et si j'avais commencé par traiter de bourricots tous ceux que je connais un peu et qui ne pensaient pas comme moi, qu'aurais-je dit à ceux qui me traitent de borico à priori?
Quand Ben Bella a "pris" le pouvoir (n'oublions pas qu'il y avait un 1° Président avant lui, Benyoucef Benkhedda), le peuple ne l'aimait pas du tout et il a bien eu raison de s'en méfier. Il a été destitué par Boumediène en juin 65 et le peuple est descendu dans la rue pour crier "libérez Ben Bella". En 78 Boumediène est mort et l'Algérie entière l'a pleuré. Boutefliqa devait lui succéder mais "on" en a décidé autrement. On sort Chadli d'un chapeau d'illusionniste et, résultat : une guerre civile inimaginable!
Il s'ensuivit une pléthore de gouvernements mort-nés...
Où en sommes-nous aujourd'hui? Si la presse est libre elle le doit à ses dizaines de journalistes abattus à l'heure du laitier ou massacrés devant leur famille. Si les gens parlent et crient leurs opinions, ce n'est du à aucun président passé, actuel ou à venir!
Un président démocrate? Laissez-moi rire...! Quiconque accède à une tribune et s'accroche un micro devient plus que suspect!
Mesurez vos paroles à l'avenir, parce que je connais des insultes autrement plus acérées.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
28 juin 2007, 05:50
Bonsoirs camarades.

je répond quant même ''alla ouââdi'' à notre neauveau invité et souhaitons lui beaucoup de palisir sur ce forum.


beya2007 si tu me le permet , j'ai quelques questions à te poser:

1- au bout de tes doigts , tu as des ongles ou des griffes de felins?

2- quel âge as-tu?

c'est sous Chadli qu'il y a eu octobre 1988. Un militaire n'est jamais fait pour faire de la politique. c'est vrai que chadli est un homme sympathique et agréable. souvient toi, si tu te souvient et là je ne sais l'âge que tu avais, qu'aprés la mort de Boumedienne en 1978, Chadli était l'homme de compromis et l'homme qu'il fallait pour la pérénité de la mafia politico finanacière. Chadli a été contraint de légalisé le FIS. Et chadli a eu la sagesse de quitter le pouvoir sans effusion de sang.

et sache enfin si beya2007 que la démocratie ça s'arrache ......tu as du apprendre ça en philosophie !!!??????

ibrahim.......merci pour ton intervention.

lamak.
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
29 juin 2007, 12:25
ce titre est les 3 exils des Juifs d'Alégrie et non politique algérienne alors vos histoires vous les réglez ailleurs svp merci

Corine
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
30 juin 2007, 07:35
Bien juste, Corine, ce n'est pas le lieu. D'ailleurs ce n'est le lieu sur aucun des autres forums du site.
On dit chez "nous tous" eddif dif hatta ida bqa chta ou sif, un invité reste un invité même s'il restait hiver et été. J'ai un peu dépassé l'année et je vois bien qu'on me porte à bout de bras.
Merci de l'hospitalité, et surtout chacun chez soi si j'ai bien compris...
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
30 juin 2007, 10:25
non Ibrahim tu me m'as pas compris et j'en suis désolée car je connais ton ouverture d'esprit mais cette conversation a sa place sur actualités ou divers c'est tout, donc si toi et les autres intervenants voulaient continuer faites le sur le nom de la rubrique appropriée, je te remercie

Corine
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
01 juillet 2007, 02:40
bonjour corine et bonjour ibrahim.

tout ça c'est à cause du gamin , et finalement il s'est enfui ne sachant quoi répondre à sa ''tartiâa''....boutade d'escrément.

je pense qu'il y a de plus intéressant à proposer sur ce forum.

corine, sache que notre respectable ibrahim a intervenu pour le respect du forum et comme les propos déplacés du ''khinetisse" m'était adresser je l'ai remercier, c'était la moindre des choses. je sais pertinement qu'il aurai réagi de la même façon pour d'autres camarades du forum.

et pour notre nouveau ''bouzeguenedèle''....j'ai bien dit ces ''boricos", c'est à dire tous ceux qui ont eu l'occasions de gourverner l'Algérie.........Chadli n'est qu'un maillon du système et qui en plus a refusé au début le poste de président, mais a été placé en orbitre malgré lui.

j'en dit pas plus corine.........dans mon intêret et l'intéret du forum.

amicales salutations.
Re: «Les trois exils - Juifs d’Algérie» de Benjamin Stora
01 juillet 2007, 03:31
je le sais qu'Ibrahim est intervenu pour le respect du forum et c'est pour cela que j'ai répondu en précisant que ce post n'avait rien à faire ici, je lui ai donné mes explications et je suis sure qu'il a compris qu'il n'était pas en cause, cordialement

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM