Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Saida (Oran ???)

Envoyé par admin 
Saida (Oran ???)
09 juillet 2006, 09:50
bjr, je vous ecris ce petit mot car, je fait des recherches genealogiques et j ai un petit souci pour savoir ou ce trouve la ville de saida(oran) mon grand pere est née la bas mais a savoir si c est en algerie ou au maroc? je c pas, d ailleur j aimerais savoir comment je peu faire pour savoir ? et aussi est que en ecrivant la bas en français ma lettre sera lu j ai des doute sur ça, non?, le mien est d ecrire en algerien mais comment faire pour ecrire la bas car je c pas , svp repondez moi votre aide est precieuse

G.
Re: Saida (Oran ???)
09 juillet 2006, 15:26
Saïda est une ville légérement au sud de Tiaret dans l'ancien département d'Oran. Saïda est une ville algerienne, assez éloignée des frontières algero-marocaines.
Vous pouvez tout à fait écrire en français, votre courrier a toutes les chances de parvenir à ses destinataires puisque les postes algeriennes, comme le reste des services postaux du monde, sont habituées au tri de lettres en provenance de la terre entière.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Saida (Oran ???)
18 février 2010, 05:21
Bonjour , je suis nouveau sur ce site ,je suis d'oran et j'aimerais vous venir en ''aide''..mon père est né à saida et a passé les première 30 ans de sa vie avec la communauté juive de saida dont il garde de très bons souvenirs..il est encore vivant et jouit d'une grande mémoire..N'hésitez pas à m'écrire , je serai ravi de vous aider ..
kader
Re: Saida (Oran ???)
05 septembre 2010, 00:49
Bonjour tout le monde.
je suis à saida.
c'est une ville des hauts plateaux dans l'ouest algerien. elle est le chef lieu de la wilaya ( departement) qui porte son nom. les principales dirate ( sous-prefectures) dependant de saida sont; ain lehdjar, oum djerane, daoud, baloul et sidi boubeker.
la wilaya de saida est limitée par; mascara au nord, tiaret à l'est,el bayadh ( anicienne Gery-ville) au sud et sisi bel abbes à l'ouest.
c'est avec plaisir quie je vous donnerais toutes les infos dont vous auriez besoin.

quant à moi, je suis sur un projet d'ecriture d'un livre sur les chanteurs juifs d'algerie. j'ai besoin d'aide pour la collecte d'informations et de documents. j'en saurais gré à toute personne pouvant m'aider.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM