Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





FLN activist Abd al-Raziq Abd al-Qadir in Migdal, Israel, December 1994.

Envoyé par Abraham2210 
FLN activist Abd al-Raziq Abd al-Qadir in Migdal, Israel, December 1994.
04 mars 2006, 18:14
[www.iupress.indiana.edu]


Voici un très haut fonctionnaire Algérien qui, étant plus jeune jeune, voulait servir dans les rangs de l'armée Israëlienne. Pro- Israël, et partenaire de paix entre Juifs et Arabes. Il a vécu dans un Kibboutz, maria une Juive et créa une famille.

Il a manqué de peu pour que l'Algérie s'aligne avec Israël en 1962.
C'etait d'ailleurs ce que mes amis Musulmans me disaient en 1961. Que l'Algérie sera complètement partenaire avec Israël et les Juifs du monde entier..
comme les choses ont tourné depuis...mais jai espoir que celà arrivera un jour, et peut-être sous peu...

Lisez l'article. Pour traduire ultiliser:
[babelfish.altavista.com]


Abraham
Re: FLN activist Abd al-Raziq Abd al-Qadir in Migdal, Israel, December 1994.
10 avril 2006, 14:23
Navré de te contredire Abraham mais Abdelrezak Abdelkader n'a jamais été un "tres haut fonctionnaire" algérien ni même ayant été un quelconque fonctionnaire dans une administration algérienne. Il n'a jamais vécu longtemps en Algérie si ce n'est un bref séjour au cours duquel il y avait organisé un réseau maoiste avec des ressortissants de souche européennes gagnés à la cause marxiste. Abderezak Abdelkader est né en Syrie à l'epoque du mandat et son pére etait un riche propriétaire terrien, il fit de brillantes etudes à Beyrouth et vecut le restant de sa vie en France ou il finit par créer un kiboutz. Il participa en France a un reseau de soutien à la cause sioniste et fut un ami personnel d'Izhak Shamir et de Teddy kollek. L'ancien president algérien Ben bella le fit arreter suite a sa tentaive de crer un soulevement avec ses amis européens dans un maquis du côté de Draa el Mizan en Algerie, son cas fut aggravé quand les autorités algeriennes decouvrient en sa possession des pieces d'idendité en son nom avec un nom et un prenom juif. Ben Bella le libéra suite à des pressions de milieux gauchistes européens. Aprés avoir vécu en France quelques années, Itzhak Shamir l'ancien premier ministre israélien lui accorda la citoyenneté israélienne, il partit alors s'installer à Migdal en Israel ou il mourut il y a de cela environ quatre ans. Il vivait alors avec sa campagne et il ne laissa aucune descendance. Paix à lui.
Re: FLN activist Abd al-Raziq Abd al-Qadir in Migdal, Israel, December 1994.
11 avril 2006, 22:20
Merci d'apporter plus de clarté à ce sujet.
Vous semblez posséder des informations intéressantes et rares.

Je me promets de lire ses écrits, par ailleurs.

Il semble toutefois qu'Abdel Raziq avait des intentions pures, et préféra Paix et Amitié entre Arabes et Juifs, comme il se devait de toujours.

Tout à son honneur, ses actions, au travers de sa conscience demandèrent courage et force de caractère. Ces dernières dictèrent à cet Algérien (Paix à son âme), de vivre, de partager, de créer et d'aider les résidus de ses frères Juifs qui venaient juste de survivre l'Holocauste.

Alors que, malgré tout, et à son encontre, les Etats Arabes étaient voués à leur destruction.


Bien à vous,


Abraham


Re: FLN activist Abd al-Raziq Abd al-Qadir in Migdal, Israel, December 1994.
12 avril 2006, 10:03
Abderezak Abdelakader avait ecrit au courant de l'année 1965 un livre premonitoire qui s'appelait "le conflit judéo-arabe", il avait prédit la defaite des arabes deux annnées avant la guerre des six jours. Dés sa parution Itzhak Shamir qui avait lu ce livre avait salué le genie d'Abderezak Abdelkader. On ne peut pas dire que ce dernier etait un pacifiste mais qu'il voyait plutôt dans la présence des juifs au moyen orient comme un apport à la révolution socialiste mondiale. Il etait trés emerveillé par la présence des kibboutzs en Palestine et souhaitait l'extension de cette expérience à tout le moyen orient. André chouraki dans son livre "Lettre à un ami arabe" avait salué l'engagement d'Abderezak Abdelkader en faveur de la cause sioniste et il fut vivement critiqué en 1967 par Maxime Rodinson dans une lettre publiée à cette époque dans le journal "Le Monde".
Personnellement, je me suis vivement intéressé à ce descendant direct de l'illustre résistant et homme de lettres algerien qu'etait l'emir algerien et j'avais l'intention de lui consacrer des articles mais des circonstances d'ordre personnel m'en ont empêché.
Re: FLN activist Abd al-Raziq Abd al-Qadir in Migdal, Israel, December 1994.
18 avril 2006, 10:05
N'hésitez pas svp, si le climat politique en Algérie le permet, de démontrer et publier dans les médias et ailleurs, qu'il y avait un illustre Algérien qui avait pris la cause de ses frères Juifs, et les aida à créer un refuge en Israël.

Alors que le bourrage de crâne des Islamistes fanatiques et autres, venus du M.O. ont paralysé et troublé l'Algérie pendant longtemps.
Il est nécessaire à tous de découvrir ces Vérités impérialistes qui voulèrent détruire le peuple.

Il faut prouver que l'Algérie peut suivre le son de son propre tambour, et non ceux des autres, à l'éxemple d'Abdelrezak Abdelkader.

Nous serons tous intéressés de savoir la suite...Bonne Chance.


Abraham

Re: FLN activist Abd al-Raziq Abd al-Qadir in Migdal, Israel, December 1994.
12 septembre 2007, 20:18
Je m'excuse de revenir sur ce théme de discussion qui est assez ancien mais je voulais juste remercier Abraham pour ses impresssions qui me sont allées droit au coeur. Abderezak
Re: FLN activist Abd al-Raziq Abd al-Qadir in Migdal, Israel, December 1994.
23 septembre 2007, 08:42
Salut Abderezak,

Celà fait plaisir de vous relire. Je suis très interessé a ce sujet aussi.

J'avais retrouvé des documents en Anglais sur le Net où il était décrit que Abderezak (Paix à son âme) détenait aussi, à un certain moment de sa vie, une haute position de représentation du FLN à l'étranger.

Je vous assure que les sentiments de cet illustre Algérien étaient partagés avec des amis Algériens Musulmans durant les années 55-62 avec qui on discutait.
En ce temps, beaucoup avaient un grand respect pour Israël, malgré les défaites des armées Arabes.
Il semblait à l'époque, d'après les discussions, que l'intéret de la révolution Algérienne était de se rapprocher dans le commerce et l'agriculture avec Israël, et même de s'allier.

ces plans de rêves ont du changé comme on le sait, à cause de l'influence Soviétique, et plus tard des Arabes du M.O.

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je crois que le futur de la politique Algérienne, entre les mains d'une jeune génération, serait beaucoup plus efficace et agressive, pour établir des relations avec Israël.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM