Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les heros de tlemcen algerie

Envoyé par tlemcani 
Re: les heros de tlemcen algerie
15 novembre 2006, 06:45
BONSOIR

POUR LE DRAPEAU ALGERIEN IL FAUT SAVOIR QU'IL A ETE BRODER PAR SA FEMME JANINE. LA FEMME A MESSALI QUI EST LUI MEME LE COUSIN PATERNEL DE MA GRAND MERE MATERNELLE. POUR LES PHOTOS DE TLEMCEN IL AURAIT ETE SOUHAITABLE DE VOIR DE RECENTES PHOTOS ET SURTOUT A PARTIR DU PLATEAU DE LALA SETI OU LALA MYRIEM ( SAINTE MARIE )QUI CULMINE A 800 M D'ALTITUDE. ET LA ON PEUT VOIR UNE VUE D'EMSEMBLE ET DE L'EXTENTION INOUI DE LA VILLE D'EST EN OUEST. QUAND J'AURAI L'OCCASION JE VOUS FEREZ PART DE QUELQUES PHOTOS. QUAND AUX HEROS IL FAUT LES FOUINER DANS CHAQUE FAMILLE CAR MON CHER TLEMCANI TU AS OUBLIER LE DOCTEUR BENDJERJEB- LE COLONEL LOTFI FILS DE LA FAMILLE DE BOUDGHENE- LE STADE MUNICIPALE QUI EST DEVENU SOUS L'APPELATION DU STADE DES TOIS FRERES ZERGA- LE COMMANDANT FERADJ QUI PORTE LE NOM DU LYCEEN Où J'ai EU MON BAC ET j'EN PASSE . ET PUIS JE VOIS EN QUOI LE PRETENTION NOURI KOUFI EST UN HERO PUISQUE IL A FAIT DE LA MUSIQUE JUDEO-ARABO-ANDALOUSE SON GAGNE PAIN ET UN GAGNE PAIN BIEN PAYE PAR LES CREDULES. LAMAK.
Re: les heros de tlemcen algerie
16 novembre 2006, 12:29
Bonsoir:
Il y à d'autres Tlemciniens connues, Rene Peres(z) chanteur tres
célèbre, Maurice Arouas animateur de l'emmission orientissimo sur
(radio chalom 94.8 ) a Paris
Les tlemceniens racontent qu'ils sont venus au monde en chantant
et d'autres ajoutent ,avec leur instument de musique.
leur film préférè (il était une fois dans l'ouest)
Amicalement votre.
Georges K
Re: les heros de tlemcen algerie
22 novembre 2006, 17:55
BONJOUR

JE RECHERCHE DES PHOTOS DE BIJOUTERIE RUE DES ORFEVRES,DE LA PLACE DES VICTOIRES, ET DE LA RUE RU THEATRE A TLEMCEN MERCI

PIERRE

PIERRE.LEVY2@FREE.FR
Re: les heros de tlemcen algerie
12 mars 2007, 05:11


Pierre,

sans vouloir te facher... je vois tes messages un peu partout :

(BONJOUR
JE RECHERCHE DES PHOTOS DE BIJOUTERIE RUE DES ORFEVRES,DE LA PLACE DES VICTOIRES, ET DE LA RUE RU THEATRE A TLEMCEN MERCI)


tu es dans le sujet "les heros de tlemcen algerie" et sur bien d'autre thèmes aussi .....
Donc considéré hors sujet !!! JE DOUTE QUE TU RECOIVES DES REPONSES ...


POURQUOI TU N'OUVRES PAS TON PROPRE THEME QINSI LES GENS CONSERNES PQR LE SUJET SERONT REGROUPE

AMICALEMENT

FLORENCE
Re: les heros de tlemcen algerie
12 mars 2007, 10:34

je t'assure montagnac c'est ce que j'ai eu moi aussi comme impression , à chaque tournant notre ami pièrre fait des croches pied à propos de la rue de ci de la rue de là de bni-snous.......franchement j'aimerai bien découvrir le caractère de ce mèque qui je suis sûr est sympatique , et dommage il a besion sur ce forum que pour régler ses problèmes et reconstiruer son puzzle. au fait à propos de puzzle , cela suppose que tu as tous les éléménts et il ne reste que de les placer à leur juste endroit....je vois pas comment parler de puzzle avec des éléments que j'ai pas encore.
Re: les heros de tlemcen algerie
12 mars 2007, 16:31
Bonjour à tous

Tout d'abord je répond à Corinne :
j'ai été sur le site CAOM et il y a juste des listes de mariages, de naissances et de déces.

D'autre part, en ce qui concerne Tlemcen, je n'arrive pas à trouver de photos récentes sur les rues suivantes :
rue des orfevres, rue du theatre et rue ain kebira ainsi que le cimetiere de Tlemcen.
Pour le village de beni snouss, je recherche 2 choses :
des photos du cimetiere juif
et quelqu'un qui pourrait se deplacer à la mairie pour des recherches
généalogiques

MERCI D AVANCE A TOUS, JE COMPTE SUR VOUS

PIERRE LEVY
Re: les heros de tlemcen algerie
14 mars 2007, 07:54
oui mais Pierre si tu vois des actes qui t'intéressent et que tu ne peux te déplacer il y a des bénévoles qui y vont pour toi, c'est ce que j'ai fais, d'autre part dans la liste de généalogie pied-noire que je fréquente quelqu'un a écrit normalement au mois d'avril on pourrait voir des actes en ligne qui datent de 1880 il faut respecter 120 ans apparemment, cordialement

Corine
Re: les heros de tlemcen algerie
14 mars 2007, 16:59
Bonsoir à tous

ce message s'adresse à Lamak,
sans vouloir te vexer tu raconte n'importe quoi !!!
Parce que je recherche des photos sur 3 endroits de tlemcen
tu dis que :
"dommage il a besoin sur ce forum que pour régler ses problèmes et reconstiruer son puzzle"
d'abord je n'ai pas de problèmes, cela fait 15 ans que je fais des recherches sur beni snouss et tlemcen et je peux te dire que j'ai chez moi beaucoup de photos et d' ouvrages sur la question
En ce qui concerne la partie généalogie, j'ai retrouvé beaucoup de gens de ma famille et les gens qui regardent mon arbre sont plutôt dans
l'ensemble admiratif.
Enfin en ce qui concerne le puzzle cela ne te concerne pas, ce message était adressé à Francesca.
J'ai vraiment l'impression que certains utilisent ce site pour faire du blabla ou raconter n'importe quoi.
Le mieux franchement serait plutôt d'aider les autres à retrouver les traces du passé.
La au moins Lamak, tu m'impressionerais vraiment !!!
Pierre Lévy
Re: les heros de tlemcen algerie
14 mars 2007, 17:04
Chère Florence

Je fais cela parce que ce ne sont pas les mêmes gens qui interviennent
dans chacun des thêmes
Je t'embrasse

Pierre
Re: les heros de tlemcen algerie
15 mars 2007, 08:25
Bonsoir pierre. Je m’adresse à pierre Lévy.

Au moment ou j’étais en train de rédiger le message qui t’a vexé et offensé j’avais le sourire aux lèvres.

Dans la vie il faut savoir prendre les choses avec philosophie, ne pas être susceptible, enfin il faut être cool Raoul.

Par contre, je sais que nul n’est parfait.

Moi je suis perfectionniste, et l’école française on m’a appris une chose capitale.

Quand j’ai a demander quelque chose à quelqu’un, la première formule c’est de demander : s’il vous plais, ensuite et c’est pas un pêché d’ajouter : si vous pouvez, ou : si ça ne vous dérange pas, ou : dans la mesure du possible et les formules de politesse qui est le propre de la langue française ne manquent pas.

En plus, dans mesure du possible, la demande se fait sans orgueil et sans vanité, car il faut savoir que nul ne soit obliger d’être au service de l’autre. Une fois le service rendu, on n’oublie jamais de dire merci.

Alors pour résumer tout ça, chacun de nous est un ‘’suis-je’’ et donc nous sommes tous des ‘’suis-je’’. Et là je ne fedeouèche pas.

Quand à vos recherche, je vous félicite pour le bel arbre que vous étés en train de construire.

La famille Lévy est une grande famille répondue de part le monde et est intimement liée à la famille Cohen. Tu as, à titre d’exemples : Bernard henry Lévy, Cohen Bendit et Leonard Cohen, etc.…et Lévy’s Strauss…pourquoi pas ?

Moi aussi j’hérite de la famille Lévy, une partie existe dans mon arbre généalogique à partir des années 1940, Il s’agit des Lévy de la haute Normandie (Rouen), ceux là même qui étaient les amis intimes de l’homme d’Etat dans les années 1958 René Coty. Lui-même natif de la haute Normandie (Le Havre) et décédé en 1962.

Voilà mon ami une mouchekila à résoudre, une mouche dans la soupe, un cheveu dans le plat………peux-tu me caser ou me trouver une petite place dans ton puzzle ?

Allez sans rancune et bonne fin de journée. Lamak.




Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM