Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





tlemcen

Envoyé par tlemcani 
tlemcen
10 septembre 2005, 06:04
Tlemcen, ville d’art et d’histoire, possède un grand patrimoine culturel et touristique. Tlemcen, la perle du Maghreb, est située au nord-ouest de l’Algérie avec une altitude moyenne de 800 m.C’est une wilaya frontalière située à environ 60 km du Maroc

Elle possède une nature verdoyante composée essentiellement de platanes et une belle forêt de pins. La végétation est constituée de jardins maraîchers et d’arbres fruitiers comme les cerisiers et les figuiers, sans oublier les célèbres vignobles (côteaux de Tlemcen). Réputée pour son climat sain et son air pur, Tlemcen est une région aux vertus curatives pour les maladies respiratoires telles que l’asthme. Les principaux sites que l’on peut découvrir sont entre autres :


Pièces jointes:
tilimssen.jpg
Re: tlemcen
17 septembre 2005, 05:17
Auteur: jawed (IP enregistrée)
Date: 20 mai 2005, 19:57


C'est beau d'aimer la ville où vous aviez grandiez et passer des bons moments et des années inssi que des belles souvenirs à travers votre age.

Située à l'Ouest du pays, Tlemcen est une ville historique et de traditions. Entourée de verdure et par plus de 800 m d'altitude, se dresse la ville de tlemcen.

C'est une ville musée, la première ville d'art d'Algérie. Elle se situe au milieu de jardins et de vergers sur un fond de falaises rouges.

La proximité de la mer a atténué les influences arides du continent et donne à la région, un climat tempéré, méditerranéen. Recevant des pluies abondantes, son territoire qui correspond au bassin de la Tafna avec ses influents et ses sources pérennes est depuis longtemps le château d'eau de l'Oranie.




Pièces jointes:
cascade  de l\'ourit tlemcen.jpg
Re: tlemcen
17 septembre 2005, 05:18
Auteur: jawed (IP enregistrée)
Date: 13 mai 2005, 20:34


des belle photos de tlemcen algerie



benzakem
Pièces jointes:
SIDI_BOUMEDIENNE_thumb.jpg
Re: tlemcen
17 septembre 2005, 05:19
Auteur: Bab el web (IP enregistrée)
Date: 18 mai 2005, 15:50


tes photos sont tres belles, elles ont ete prises à quelle epoque??





Re: tlemcen
17 septembre 2005, 05:19
: Yassar (IP enregistrée)
Date: 18 mai 2005, 19:20


bonjour je suis votre voisin maroacin , je suis chercheur en judaisme marocain j'ai 22 ans voilà

pour cette photo , veuillez trouver ces index.

primo : le couleur de la photo sont en kodak classic ( début de siecle)
les vetement des indigènes sont les meme que les uatre marocains , Bjellaba avec une manche large model de debut du siecle.


donc la photo doit date entre 1910 et 1920 .


Yassar

jo_medi@hotmail.com



je suis Yassar

Re: tlemcen
17 septembre 2005, 05:20
Date: 14 décembre 2003, 19:22



Bonsoir à tous, Je recherche des documents et témoignages sur Tlemcen. Par le plus grands des hasards, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la rue ou le quartier Ain Kebir, ou le boulevard Maxime Renard ? Les patronymes Cohen-Benhamou, Metout, Amsellem, Sayagh, Medina vous disent-ils quelques choses ? D'avance merci pour vos reponses

Adresse : Sarah.bibi7@caramail.com

Et merci pour le site et les temoignages.
Re: tlemcen
22 juin 2006, 14:34
Bonsoir

de mon côté je recherche des temoignages des photos sur la famille Lévy (Bijoutier) , sur la rue du Théatre , la rue des orfèvres, la rue ain kebira, place des victoires, etc...

mon mail : pierre.levy2@free.fr
Re: tlemcen
18 août 2006, 10:55
salut je connai beaucoup sur se quartier ain el kebira elle se trouve derire la mairie de tlemcen pour toute information laissermoi vos msn sur hotmail ou yahoo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM