Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Djelfa & Zenina

Envoyé par jero 
Djelfa & Zenina
23 novembre 2003, 09:29
dans la wilaya de djelfa (350 kms au sud d'alger ) et surtout a zenina (cent kms au sud ouesty de djelfa) les cimetieres des juifs sont en bon etat.je me suis deplace a zenina pour voir de visu et j'ai meme constate que les jeunes de cette admirable ville ont entretenu superbement ce cimetiere dont les pierres tombales sur lesquelles sont nettement ecrits en hebreu sont intactes.d'ailleurs au fronton de l'enceinte est ecrit monument historique :cimetiere juif ..c'est dire .... au sujet de zenina y ' a t il une explication a ce terme ? que veut dire zenina en hebreu..

amicalement

bramok
Re: Djelfa & Zenina
25 novembre 2003, 05:35
le terme zenina en hebreu ne signifie rien j ai essaye de chercher une racine proche je n ai rien trouve non plus mais en disant le mot ca ressemble au mot en tune "Jnina " qui devrait vouloir dire jardin ... et en Hebreu "Guina " qu en penses tu ???
C est bien de savoir que les tombes des ancetres soient restees entieres et respectees ...
Re: Djelfa & Zenina
26 mai 2004, 17:02
Je suis originaire de Djelfa et je sais qu'il y'avait une communaute juive a Znina (le nom actuel EL Idrissia)., je suis tres content d'entendre que le cimitiere juif est intact et meme entretenu par les jeunes, c'est ça le respect et la tolerance, tandis que dans certaines grandes democraties du monde, on continue à profaner les cimetieres et mettre des inscriptions racistes sur les mosquées.

Damo



Le genie peut avoir des limites, mais la stupidite est sans bornes.
ELBERT HUBBARD
Re: Djelfa & Zenina
10 juillet 2004, 05:12
hello i am from zenina i bornt in it. zenina it's an roman queen.
her husband is called serdoun.
serdoun is a mountain near zenina it is 4 kms far.
ther were a lot of jwes in zenina.
they made in it a big civilization. now almost of people in zenina would like jwes to retourn.they need them more becouse they lived with them in a great tolerance in the religion.
we don't hate jwes at all becouse our religion advice us to recpect them.all prophets are egall .
we wre change with them in comerce and food
my father told me that they were soo gentelmens.
thanks about your site zenina u have donne a great work to us
here u r my e_ mail
bye.



Message modifié (10-07-2004 15:17)
Re: Djelfa & Zenina
28 janvier 2007, 04:04

hello ,

i have a site for zenina www.zenina.tk
i am from algeria- zenina-
thanks for all this attention
Re: Djelfa & Zenina
29 janvier 2007, 05:07
hydtah a écrit:
-------------------------------------------------------
> > hello ,
>
> i have a site for zenina [www.zenina-dz.tk]
> i am from algeria- zenina-
> thanks for all this attention


Re: Djelfa & Zenina
24 septembre 2008, 15:31
je suis de zenina actuellement el idrissia les cimitiere juifs sont intacte aussi à djelfa cité cent 100 maisons tait réhabilité recament email ilias308@hotmail.com pour plus de renseignements
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM