Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juifs d'Algérie

Envoyé par david28 
Juifs d'Algérie
26 septembre 2017, 13:32
Bonjour tout le monde,

C'est uniquement dans un but de partage.... je l'ai trouvé sur internet.....

Chacun est libre de penser ce qu'il veut....

Cordialement,

David
Pièces jointes:
FB_IMG_1505594147682.jpg
Re: Juifs d'Algérie
28 septembre 2017, 03:22
La Kahina

Bonjour David28

Je pense bien que ce document est vrais
il à était distribuer à tous ce qui voulait l'indépendance de l'Algérie
et surtout aux Algériens de confessions Juif

beaucoup d'Algériens juifs ont combattus dans les rends de l' ALN en Kabylie
j'en ai connu un qui était commandant ,
et son frère Jacquot après l'indépendance est devenu maire de Azeffoun ex port Gueydont Grande Kabylie
jusqu'aux années 1980 ,

j'ai presque envie de dire comme dans la chanson
que reste t'ils de nos Amours ,

la semaine dernière

j'ai lu sur facebook un article du générale Degaulle
qui disait ceux ci :

j'ai préférè composé avec les Arabes Algériens planqués aux Maroc genre armé des frontières
et avec les pseudos Arabes convaincus de l' êtres , pour les installés au pouvoir
eux ce n'est pas pas le pays , ceux sont des corrompus
ils n'auront aucun mal à le brader , et on pourra mieux composé avec eux pour la suite

plutôt qu'avec les Berbères qui ont le sens de l'honneur et comme ils l' appellent , le NIF
on aura trop de mal à gérer , trop difficile à manipuler , depuis 2OOO ans personne n y 'est arriver
cette guerre on la perdu à causse d'eux .

le Générale Chales Degaulle

déclare : une autre colonisation Arabe attend les berbères ,

je leur donne l'indépendance
car je ne veux pas les voir siéger un jour à l' assemblé Française
mais une autres colonisations Arabes les attend chez eux .

moralité si le pouvoir avait était donner aux réels vainqueurs, les " Kabyles "
tout ceux qui est écrit dans ce texte aurait était appliqué à la lettre
les juifs berbères Algériens seraient aujourd'hui chez eux au bled

VOILA COMMENT NOUS AVONS PERDU UN PAN ENTIER DE L''HISTOIRE
VIEILLE DE PLUS DE 2500 ANS

DIVISER POUR MIEUX REGNE

AUJOURD'HUI CEUX SONT LES KABYLES QUE L'ON VEUX DIVISER ??? .

Amicalement

La Kahina
Re: Juifs d'Algérie
28 septembre 2017, 05:04
Bojour La Kahina

Mon père dcd en 1980 nous racontait souvent l'histoire du Colonel Lounès de l'ALN qui s'était rendu à l'armée française.Il parlait du massace de Mélouza commis par le FLN. Qu'en penses-tu de cette histoire et de cet algérien, kabyle d'origine.
Merci.

Amicalement.
Re: Juifs d'Algérie
29 septembre 2017, 14:33
Bonjour Chin'ar, Bonjour Kahina,

Tout le peuple Algérien ( berbere et arabe, arabe et berbere ) a participé à la révolution nationale. La preuve quand je lis l'histoire de l'Emir Abdelkader, un arabe qui a instauré le premier état Algérien moderne avec une armée.... ( Même dans son exil en syrie, il a pris la défense des chrétiens, il l'a hebergé 1500 dans sa maison pour les protéger des manifestations et des violences commises contre eux.... Alors qu'à la base c'est les Français chrétiens l'ont chassé de son pays), Ahmed Bey d'origine Turc.... Tout le peuple a participé au mouvement national....

Ce qui est passé, après l'indépendance, une classe parasite a apparu et a volé le pouvoir.... A assassiné les grands leaders du mouvement national ( krim belkacem tué en Allemagne, khider bittat tué en Espagne, Ait Ahmed en exil, Mofdi zakaria poete de la révolution et l'écrivain de l'hymne nationale Algérien est décédé en exil au Maroc...Et la liste est longue....).

Quand tu vois des officiers de l'armée Française qui ont rejoint le FLN en 1961 ( on était dans les accords d'évian...) .... ils prennent le pouvoir après......

S'il n'y avait pas cette couche parasite, l'Algérie aurait pris un autre virage.... et même quand notre grand leader Boudiaf est revenu du Maroc pour redresser le pays, ils l'ont tué après quelques jours ou mois à la présidence....

Croyez moi, tout le monde souffre de cette classe parasite..... de ce système....
Re: Juifs d'Algérie
29 septembre 2017, 14:37
Chin'ar c'est vrai ce que tu dis..... j'en ai lu l'histoire y a un moment.

C'est un bon exemple qui conforte ce que j'ai écrit avant.

Shalom,

David
Re: Juifs d'Algérie
30 septembre 2017, 01:23
La Kahina

Bonjour Chin'ar

Bonjour David28

ce que je pense du massacre de Mèlouza perpétrer par ce commando du FLN
j'ai envie de te dire qui sauve un homme sauve l'humanité
c'est un crime contre l'humanité bien sur

ce massacre à eu lieu d'après mes recherches un 28 mai 6 heures du soir
un groupe d'une douzaines d'hommes appartenant au FLN fit irruption dans le village de Mèlouza
ils firent sortir de chez eux tous les habitants ,
faisant croire à une réunion ,
pour les informer de certaines décisions prisent par les maquisards du secteur

l'horreur à Mélouza

une fois réunis le massacre commença
le premier Benabelouaab Moussa un vieillard de 70 ANS
Fut arrosé d'essence et brulé vif

le deuxième Benziaha Mohamed agé de 18 ans
ils tranchèrent son bras , ensuite ils le coupèrent à la hache en deux tronçons ,
puis ils finir leurs sales besogne ,

Le Colonel mohamed Bellounis ( ou chef du secteur de L 'A L N
( ou colonel Si mohand Lounès en Kabyle )

Le colonel Lounès

prévenu de qui est entrain de ce passé à Mélouza
s'est rendu sur les lieux avec plusieurs groupes de combattant ,
et à réussis a accrocher une parties des tueurs du FLN qui fuyaient ,
au total 26 des assassins de Mélouza seront abattues à leurs tours , aux cours des engagements

si le colonel Lounès de L' ALN c'est rendu à l'armé Française après avoir fait son devoir ,
en donnant la punition aux assassins du FLN
il ne tenait pas à porter le chapeau de cette tuerie à Mélouza .

voila ce que j'en pense

du FLN

je n'en pense pas du bien puisqu'ils
ont tuer tous les chefs de la révolution Algérienne
comme tous le monde sait , étaient des Kabyles

moralité

Si vous ne voulez pas que le désordre règne autour de vous ,
n' empiétez pas sur les droits des autres .

impossible de construire le bonheur
sur le malheur de quelqu'un
l'avenir dira le reste

Amicalement

la kahina
Re: Juifs d'Algérie
30 septembre 2017, 05:45
Bonjour La Kahina,

On va dire la vérité que personne peut nier.....

Les Algériens arabes et berberes ne voulaient pas de colonisation Française ( n'oublions pas que la France est venue avec son armée en terre Algérienne qui ne lui appartient pas ).

La France et son armée ont fait des crimes que personne ne peut imaginer ( terre brulée, gegen, massacre de 1945 et autre et autre....). Meme les historiens Français reconnaissent cela ( meme Les Algeriens juifs comme Benjamin Stora)....
Si vous me demandez ce que l'Armée Française a fait... je vous raconterai....

De me répondre par le FLN a fait ceci.... L'armée Française a fait pire depuis 1830. On a qu'a comparer le nombre des Algériens tuées depuis 1830 avec ceux des Français....

Le FLN a rendu comme même la liberté aux Algeriens....

Pour stopper ce fantasme que la révolution a été faite uniquement par des kabyles ce qui est faux ( voir les 5 leaders l'etat major de L'ALN, y avait un kabyle et un chaoui. Tu peux voir le nombre des harkis kabyles.... y en a....).

Vous allez me dire que le FLN n'etait pas parfait, y avait des derives oui je le reconnais.... mais la France a fait pire que le FLN.
Cordialement,

David
DSL
Re: Juifs d'Algérie
21 février 2018, 07:26
monsieur Daoud
les juifs n'étaient pas acceptés en Algérie depuis des siècles et bien avant la colonisation française : pourquoi ? parce que l'Islam n'accepte pas d'autre religion que l'Islam. et les juifs ont ainsi été brimés, massacrés, humiliés et tenus en dhimmitude pendant des siecles !

la France, que vous l'aimé ou détesté, a apporté aux juifs la libertés et l'autonomie. et à moins que les juifs soient des schizophrènes, ils n'ont pas soutenus l'indépendance de l'Algérie pour ces raisons. les quelques juifs humanistes et communistes qui ont soutenus le FLN ont tous été soit massacrés, soit oubliés quelque part en Algérie.
pouvez vous citer ou prendre en photo une quelconque plaque de rue ou statut commémoratif des ces juifs ayant soutenu la cause algérienne ? aucune !
d'ailleurs les quelques juifs qui sont restés en Algérie, pensant pouvoir y vivre parce qu'ils ont aidé les algériens, ont dû fuir précipitamment l'Algérie en laissant tous leurs biens car menacés d'être assassinés ! j'ai rencontré ces juifs en France qui m'ont raconté leur histoire avec une grande amertume et une profonde tristesse d'avoir été trompés par les algériens qui en réalité se sont servis d'eux pour leurs cause.

par ailleurs, dans l'ensemble des pays arabes, il ne reste plus de juifs... comment expliquez cela ? le soutien à l'état d'Israel ? faux
les juifs ont été massacrés et expulsés bien avant la creation de l'état d'Israel : le monde arabe est devenu un vaste ensemble JUDEN REIN !
sans juifs comme à l'époque nazie...

concernant votre argumentation disant que les juifs ont été protégés à l'époque de vichy ? faux aussi.
tous les témoignages sont la de la part des communautés juives notamment dans le sud algériens pour dire toutes les menaces arabes qui attendaient avec impatience pour les spolier de leurs bien et épouser leurs filles de force !

ceci est tellement vrai que lorsque les américains ont débarqués en Algérie pour ensuite libérer la sud de l'Europe, les arabes étaient terriblement déçus et faisaient grise mine ; selon les témoignages des juifs de l'époque, les arabes ont recommencé leurs menaces encore de plus belle en disant aux juifs : "l'indépendance viendra un jour et on vous règlera tous votre compte !"

enfin pour terminer, un témoignage horrible d'une famille installée en France " après l'indépendance, un membre de cette famille, rabbin, était retourné à Ghardaïa pour se recueillir sur les tombes de ses ancêtres : le soir meme de son arrivée, il a été égorgé et découpé en morceaux retrouvé dans les poubelles de la ville !

voila des témoignages que ceux qui ré écrivent l'histoire ne vous disent pas.

par consequent ne parlez pas du traitement exemplaire par les arabes des juifs en Algérie : ils ne sont pas musulmans donc ils ne sont pas acceptés !

ceci n'empêche pas bien entendu, un certain nombre de rapprochement judéo arabes qui ont pu communier dans toute la fraternité possible dans ces temps difficiles, parfois en cachette des autorités algériennes et du FLN à l'époque..

Ils sont ultra minoritaires, et ils ont existés. J'en ai rencontrés.

ils n'avaient hélas aucune responsabilité dans l'orientation de l'histoire de l'Algérie. ils étaient simplement des êtres humains et ont laissé leurs cœurs parler. ce sont ceux dont aujourd'hui les descendants témoignent sur ce site avec nostalgie et bonheur pour dire toutes leurs amitiés aux juifs :

j'en ai connu. j'ai été allaité par une maman arabe voisine qui me considérait comme son propre fils et a aidé ma famille dans ces temps difficiles et dangereux pour les juifs. oui...aujourd'hui encore j'envoie à ses descendants une petite pierre à deposer sur sa tombe au fin fonds d'un petit village Algérien , avec une bougie, selon les tradition juives millénaires pour sa neshama (âme)

que ces familles arabes soient remerciées et bénis pour l'éternité :

ils sont des "justes parmi les nations" tous disparus dans le vent de l'histoire: le peuple juif ne vous oubliera jamais.
Re: Juifs d'Algérie
07 mars 2018, 23:56
OU PUIS JE DES REGISTRES JUIFS DE NAISSANCES ET DE MARIAGES JUIFS DES ANNEES 50 MERCI BEAUCOUP JOSEPH BATNA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM