Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pourquoi Georges Meynié était antisémite aux Juifs d'Algérie ?

Envoyé par Bensamy 
Pourquoi Georges Meynié était antisémite aux Juifs d'Algérie ?
22 mai 2011, 11:12
Bonjour, Shalom, Salam,

Georges Meynié, auteur de deux ouvrages sur les Juifs d'Algérie, il exprimait sa haine envers la communauté Israélite en Algérie…

Ma question est : Pourquoi Meynié Geroges était antisémite aux Juifs d'Algérie ?

Sachant, ce qu'il disait dans ces ouvrages étaient à l'opposer de ce qui s'était passé des relations entre les Juifs et les Arabes à l'époque coloniale…

Justement, je trouve que c'était ce genre de personne, qui essayait de séparer les deux communautés pendant l'Algérie Française, c'était dommage d'en arriver-là…

Au lieu de retrouver une "bonne réconciliation" de toutes les communautés, les antisémites ont voulu la séparation ! eye rolling smiley
Re: Pourquoi Georges Meynié était antisémite aux Juifs d'Algérie ?
22 mai 2011, 11:18
Pour ceux qui souhaitent visualiser les ouvrages :


L’Algérie Juive

Lien BNF (Bibliothèque Nationale de France) => : [gallica.bnf.fr]
Lien Megaupload => : [www.megaupload.com]



Les Juifs en Algérie

Lien BNF (Bibliothèque Nationale de France) => : [gallica.bnf.fr]
Lien Megaupload => : [www.megaupload.com]

Pour pouvoir télécharger avec les liens Megaupload :

1. Attendre les 45 secondes
2. Puis cliquer sur "Téléchargement régulier"
3. Faites "Enregistrer sous"

Ils sont en format .pdf
Georges Meynié, antisémite qui décrit l'Algérie Juive...
25 mai 2011, 18:15
Avant les Arabes, il n'y avait que des Juifs en Algérie...G.M.
..à suivre..
Je vous engage à tous de prendre le temps de lire ce torchon d'un "écrivain" francais de la fin du 19 siècle..
Suite a quoi on peut comprendre pourquoi l'Europe a génocidé les Juifs!

Si vous voulez comprendre d'où Hitler et toute cette racaille d'Europe a puisé sa haine des Juifs, il faut se référer a Gobineau, mort vers 1885 qui avait développé une théorie sur la "supériorité génétique des blancs", et sur le coté malveillant - et pire - maléfique et POLLUANT(!!!!)... des Juifs..
Et tout celà en proclamant et en adorant un D-ieu Juif, Yéouchouah ben Yosef, Jésus de Nazareth, ainsi que ses apôtres Juifs sémites et Saints, pour eux!
Quelle ironie!
Cette pseudo étude scientifique francaise avait servi de justificatif a toute la société bourgeoise catholique et militaire de France ( Mais aussi ailleurs..) pour s'en prendre aux Juifs.
Faut lire Daudet (Eh oui l'écrivain si aimé!) comment il décrit les Juifs d'Algérie!!!
Faut lire la haine que portaient aux Juifs, les Européens d'Algérie!!!
Faut lire Céline, ou encore Brasillac, des écrivains renommés devenus en 40 des collabos antisémites..
Et pour finir je vous recommande de lire le dernier livre d'Alexandre Jardin qui révèle a quel point les décideurs francais ont pactisé avec les nazis...
Avant de détruire toutes les preuves incriminantes en 1944!
De Gaulle comme Mittérand ont protégé la plupart de ces criminels!!!

Allez, salut ami, et merci de votre intérêt pour ces sujets très dérangeants...
Re: Georges Meynié, antisémite qui décrit l'Algérie Juive...
10 juin 2011, 18:04
Salut, Shalom, Salam,

L'antisémitisme en Algérie a été ravivé dès 1871 avec l'entrée en vigueur du décret Crémieux, loi qui a été imposée d'office aux 35000 Juifs d'Algérie (environ 300 membres seulement étaient favorables à cette naturalisation. D'ailleurs, le Décret Crémieux, même si a posteriori,il a permis l'émancipation des Juifs, était à l'origine une stratégie du colonisateur qui a divisé les indigènes musulmans et juifs pour mieux régner). En effet, pour une certaine partie de cette "racaille européenne"l'appartenance au christianisme était indissociable de la citoyenneté française et ces racistes n'ont pas raté une occasion d'utiliser et d'inciter les indigènes musulmans à la haine du juif en leur rappelant leur statut injuste à des fins bien perverses.
C'est dans ce contexte qu'ont eu lieu de nombreux pogroms antijuifs en Algérie (1898 Alger, 1912 et 1948 Oran, 1935 dans la plupart des villes d'Algérie) et celui de 1934 à Constantine,fomenté par le maire, un colon antisémite, Morino,et mis en oeuvre par des Contantinois musulmans,qui a couté la vie à 28 juifs et à donné lieu à des pillages et des déprédations de biens, tout cela est arrivé sous le regard passif (et complaisant) de l'administration et de l'armée française.
Il n'y a pas de quoi être surpris par l'antisémitisme (qui va de pair avec le racisme) qui existait chez certains colons et chez une partie de la population pied-noir (les deux n'étaient pourtant pas chez eux en Algérie) quand on constate que des pourritures tels que Drummond, Max Régis, Morino et hélas bien d'autres rebus de cet acabit aient été élus par les Européens en Algérie, qui a constitué un terreau de prédilection à l'antisémitisme français de métropole (Affaire Dreyfus, puis résurgence de l'antisémitisme des années 1930).
J'ajouterai que les parmi viles motivations des colons antisémites, outre la sempiternelle haine du juif suspecté de vouloir"dominer le monde"figurait la crainte de voir élargir le Décret Crémieux (comme les juifs le souhaitaient, voir Projet Blum-Viollet) aux Indigènes musulmans. Et cette "crainte"d'accorder la citoyenneté à " 10 millions de musulmans" a été également porté par De Gaulle, anti-sémite patenté,raciste moins notoire mais bien avéré.
Afin de mieux cerner l'épouvantable plaie que fut l'antisémitisme en Algérie je vous recommande la conférence de Benjamin Stora sur les 3 exils des Juifs d'Algérie:[www.akadem.org] ainsi que l'excellent roman de Boualem Sansal Le village de l'Allemand
Amitiés
Re: Georges Meynié, antisémite qui décrit l'Algérie Juive...
10 juin 2011, 18:54
Bonsoir, rien à rajouter sinon que Drumont, anti-sémite enragé, a été député d'Alger alors qu'il n'avait rien à y faire puisque né et mort à Paris après avoir incendié les rues d'Alger en appelant (aussi et surtout les musulmans qui n'y ont pris aucune part) au saccage des commerces tenus par des juifs dans la basse-casbah.
Dja essqa b'ssemmou ou rah = il est venu arroser de son venin, puis est reparti.
Ibrahim.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2020 - ZLABIA.COM