Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Comment avez vous vécû l'abrogation du décret Crémieux?

Envoyé par Yihoudiyadziriya 
Re: Comment avez vous vécû l'abrogation du décret Crémieux?
07 juin 2011, 10:46
bonjour tout le monde,

bien que je me suis promis de ne plus intervenir sur ces forums, je vous invite chér abraham a voir une piéce commique d'un homme de théatre algérien qui est mohamed fellag ,la piéce est DJURDJURASSIC PARK.notre autocritique nous la fesons, nous essayons de le faire chaque jour pour améliorer notre vécu et changer notre société en mieux.
je ne suis pas aveugle , je suis conscient de notre situation, ce n'est pas de votre faute si vous me faites rappeler qu'on est en bas de l'echelle, c'est la faute a nos illuminés qui sont majoritaires en ce moment malheureusement et qui vous donnent chaque jour raison pour ce que vous dites.
je suis kabyle, je ne suis ni attaqué ni ridiculisé dans mon pays,nous les kabyles nous luttons , nous arrachons des espaces de liberté chaque pour tous les algériens et pas seulement pour nous mêmes, nous avons des traditions plus democratiques que les arabophones mais nous savons qu'on a un seul pays à partager , l'algérie.quand au algériens qui ont choisi d'autres nationalités , il n'y croient pas au changement , moi j'y crois jusqu'au bout.
j'éspere que vous maitrisez toujours daridja " ya chari dala", les fanatiques sont partout .
amicalement
Re: Comment avez vous vécû l'abrogation du décret Crémieux?
07 juin 2011, 19:13
Bonsoir,

Dans ma propre famille, nous avons eu tous les problèmes .

1) un membre éloigné a été envoyé au bagne de cayenne,
2) ma mère a été renvoyée de la poste
3) les frères et soeurs de ma grand-mère ont terminé leur vie dans les
camps de concentration.

Mais malgré tout cela nous sommes Français et le sujet était tabou. Je tiens à rappeler qu'un décret identique avait été proposé aux hautes autorités musulmanes qui l'ont refusé. De plus pourquoi le Fln s'en est pris aux juifs si ce n'est pour le faire partir.

Je fais remarquer que les émeutes de 1945 ceux sont aussi des juifs qui ont été tués en premier lieu.

Donc en premier lieu le décret a libéré les juifs du statut de dhimmis mais a fait perdre les racines.
Maurice
Re: Comment avez vous vécû l'abrogation du décret Crémieux?
08 juin 2011, 01:38
Quote
Maurice
Je fais remarquer que les émeutes de 1945 ceux sont aussi des juifs qui ont été tués en premier lieu.
Faux!! je te défie de me citer un seul juif tué lors de ces lmanifestations du 8 mai 19454 parce qu'il etait juif. D'ailleurs ces evenments se ont pratiquement déroulées dans les campagnes où les victimes musulmanes se comptaient par milliers et les victmes européennes etaient dans leur quasi totalité des colons d'ascendance européenne (Italiens et espagnols surtout) des fermes isolées autour des régions de Setif, Kherrata et Guelma.
Re: Comment avez vous vécû l'abrogation du décret Crémieux?
08 juin 2011, 04:00
chér maurice,
le decret cremieux a été proposé aux musulmans sous conditions dont la principale est le reniement de leur lois coutumiéres et ils devaient en faire la demande individuellement pour esperer recevoir la citoyeneté française, contrairement aux juifs qui ont été naturalisés d'office par ce decret.
vie ma vie , la fameuse emission de TF1 si je ne me trompe , je pense que c'est ce qu'il nous faut , personne n'essaye de voir les choses avec les yeux de l'autre ou ses sentiments.
amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM