Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme

Envoyé par MASSNSEN 
Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme
24 janvier 2009, 01:21
Bonjour

Les pratiques de favoritisme employées par SONATRACH pour recruter ses cadres sont connues par tous les Algériens, c'est des pratiques sont semblables et symétriques à celles de l'époque coloniale, la seule donnée qui a changé c'est que les colons français sont remplacés par les fils des cadres et des militaires Algériens.

Etant citoyen Algérien de 2eme degré privé de mon droit au travail, n’ayant pas de piston et de connivences avec les enfants du système, j’ai été exclu des recrutements des institutions de l’état et des sociétés de pétrolières. La plupart de ces sociétés n’ont même pas daigné répondre à mes demandes d’emploi que j’ai adressé continuellement depuis la fin de mes études (depuis 6 ans). Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler à Hassi Messaoud à Ain Amenas, …? Parce que il y a plus d’avantages dans les sociétés pétrolières et naturellement il n’y a que les fils du système (fils des directeurs, des militaires, …) qui méritent des salaires conséquents, des voitures, … ? Par ce que les enfants du système sont nés favorisés et doivent jouir de la rente et avoir très jeunes une bonne situation pour se marier puisque ils ne supportent pas de rester célibataires ? Messieurs les décideurs pourquoi n’entendez vous pas les plaintes des diplômés compétents mais faute de piston SONATRACH leurs a signifié qu’ils n’ont pas le droit de travailler dans cette société symbole du favoritisme et du piston ?
Pour réduire l'ampleur de ces pratiques colonialistes et discriminatoires, je souhaite canaliser le mécontentement des jeunes Algériens pour demander ensemble que l'égalité des chances à l'emploi soit garantie par l'état en adoptant :
**) Un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.
Ce n'est pas juste de banaliser ce phénomène de favoritisme pour l'accès à un poste d'emploi en le justifiant que le piston existe dans tous les pays du monde, non en Europe ou aux USA les recrutements dépendent pour beaucoup sur les compétences en sus de cela leurs chômeurs bénéficient d'un revenu minimum (RMI ou allocation chômage) pour garder leur honneur. En plus de tous cela, nous sommes un peuple de musulman; nous avons obligation de combattre les inégalités et le favoritisme d'ont bénéficient les enfants des militaires et cadres de l'état.
Je souhaite également réunir des scientifiques pour contribuer aux recherches en énergie libre pour espérer y parvenir progressivement à remplacer le pétrole par une source d'énergie propres et pratiquement gratuite (transformation des rayons cosmiques (énergie tachyonique disponible en quantités illimitées dans l'univers) en énergie électrique : voir mes recherches sur [www.conspirovniscience.com];


Je ne suis pas novice, le piston à SONATRACH je l'ai vécu dans ma chaire, j'ai récolté une grosse haine et un besoin de revanche contre ceux qui m'ont exclu plusieurs fois de postes d'emploi que j'ai mérité eu égard aux résultats que j'ai obtenus sur concours, les recruteurs m'ont exclu par la violence et la puissance que leurs confèrent leurs statut mais ils sont incapables de me regarder en face et de justifier pourquoi ils refusent de me recruter, mais ils n'ont pas d'arguments sauf ceux de type désolé tu as réussi dans les concours de recrutement mais nous ne pouvons t'engager car le fils d'un tel ou tel cadre Ets prioritaire, tu es fou on laisse nos fils en chômage et on te recrute toi fils du bas peuple? voici ce qu'ils pensent sincèrement. Je dis cela par expérience d'avoir affaire à eux plusieurs fois.

Je pense qu’il est urgent de regrouper les Algériens fils du peuple (exclus par SONATRACH et autres institutions publiques parce qu’ils n’ont pas LEM3AREZF nécessaires pour espérer à un recrutement), redonner l’espoir aux diplômés MAHGOURINE et créer ainsi une association nationale pour lutter contre les nouveaux colons prioritaires aux recrutements.
Je propose de créer des listes par communes pour recenser les cadres qui s’adonnent au favoritisme, dans vos localités vous connaissez les cadres de SONATRACH qui ont utilisé leurs influences pour recruter leurs fils ou ceux de leurs amis par ce fait de favoritisme c’est clair ils ont exclus d’autres Algériens et les ont livrés aux chômage et à la misère. C’est clair qu'ils ont commis un préjudice grave envers la société, en favorisant les pistonnés tout en rejetant les autres Algériens fils du bas peuple. A ce titre la société doit les isoler (ne pas leur parler ni assister à leurs fêtes ou partager leurs deuils). Puisqu’ils ne méritent pas les postes et les salaires sur gonflés dont ils ont bénéficié donc tous les biens acquis par eux et leurs fils leurs seront confisqués et reversés au trésor.
Si nous réussirons à nous unir contre ces colons, nous parviendrons à libérer le pays de l’injustice, de la mauvaise répartition des richesses nationales.
Ensemble nous pourrons forcer SONATRACH à remettre en cause et annuler tous ses recrutements depuis 1990 (période de généralisation du piston) et à organiser des nouveaux concours et redistribuer les postes d’emploi avec équité.

J’ai cité nommément SONATRACH car cette société est l'exemple le plus illustratif et représentatif du piston à l'emploi en Algérie et surtout qu'elle exploite une ressource naturelle qui normalement appartient à tous les Algériens, mais je sais la vindicte populaire s’abattra sur tous les recruteurs véreux des administrations publiques, banques et sociétés nationales car les blessures sont profondes et beaucoup d’Algériens ont subit les affres du favoritisme d’ont ont bénéficié et continuent de bénéficier encore les nouveaux colons de l’Algérie.

P.S/ A ceux qui ne sont pas convaincus par ce texte; contactez moi à tesla2005 @ yahoo.fr pour vous donner des preuves irréfutables (Noms des pistonnés et de leurs proches à SONATRACH) qui prouve le caractère coloniale et familiale de cette société.
Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme
24 janvier 2009, 06:47
Je ne comprends pas ce que vient faire cette complainte (certainement justifiée), dans ce site où n'existent pas ses colonnes pour publier des offres d'emplois aux enfants des algériens qui nous ont chassé de notre pays .Allez vous plaindre dans vos Journaux !! .
Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme
24 janvier 2009, 10:08
"A ceux qui ne sont pas convaincus par ce texte; contactez moi à tesla2005 @ yahoo.fr pour vous donner des preuves irréfutables (Noms des pistonnés et de leurs proches à SONATRACH) qui prouve le caractère coloniale et familiale de cette société."

Merci de nous faire savoir des problèmes d'emploi dans votre pays.
Il n'y a rien de nouveau, le piston existe de toujours, dans tous les pays et domaines, mais il faut avoir des qualités requises pour l'emploi.
Sinon le pays part en rapide décadence...

En sus de ce qu'écrit Georges, faites nous savoir de quel appui avez vous besoin de nous, Juifs d'Algerie.
Nous avons crée avec succés de grandes et moyennes entreprises de partout au monde, à partir de rien, sans nous plaindre.
Et nous continuerons en cette voie, pour nos enfants et le bien de l'Humanité, grâce à Dieu.
Nous avons aussi choisi de devenir heureux ailleurs, de fonder des foyers, de vivre dans la démocratie, malgré ce départ forcé.

Le conseil ( battle) que je vous donnerai, en votre cas, c'est de ne compter que sur vous même.

L'Algérie a voulu être indépendante, tout en excluant et en chassant ses enfants non Musulmans, car vos dirigeants pensaient pouvoir tout faire.
C'est votre tour aujourd'hui d'être exclu de vos emplois et sûrement d'autres domaines.
C'était presque à prédir
L'exclusion amène toujours autre exclusion.
C'est une rêgle absolue
Maintenant vous en payez le prix malheureusement, et nous compatissons avec vous.

C'est peut être aussi pour celà que vous aparaissez tout à coup sur ce site d'exilés d'Algérie quand tout va mal, chez vous.

Abraham
Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme
24 janvier 2009, 11:01
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis bien d'accord avec vous Monsieur Abraham.

une histoire et une anecdote.

Un ami d'Alger est venu chez nous avec son fils de 28 ans. Celui-ci a les diplômes pour être prof d'Histoire et Géographie. Pour l'instant, il passe l'aspirateur dans un grand hôtel d'une plage où je ne dirais pas le nom...... POURQUOI ? Tous les postes sont D'ABORD prévus pour les enfants des cadres du gouvernement et les généraux.....
Sans commentaire.

L'anecdote :

Un ami d'alger, garagiste, me phone l'année passée et me dit : "Frangaoui, il m'arrive une chose incroyable... Mohamed est venu chez moi pour me vendre sa voiture qu'il a acheté en 1962 ! Une 4 CV Citroën de l'époque, 3 vitesses pour ceux qui connaissent... je vois la voiture, remarque que les housse sont d'origine. Mohamed dit ; Monsieur, vous pouvez l'essayer... Il part donc au volant de la 4 CV en direction de sidi ferruch ! Impeccable, suspensions neuves, pneus neufs, moteur rien à dire..... Très étonner mon ami demande à Mohamed : votre voiture paraît neuve, tout est impeccable, elle a 46 ans, elle a que 500 kms, avez vous trafiqué le compteur ???? NON REPOND MOHAMED, J'AI SIMPLEMENT CHERCHE DU TRAVAIL...

Amicalement

Le frangaoui
Le frangaoui
Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme
27 janvier 2009, 04:56
Bonjour

Excusez mon intrusion sur votre forum. En vérité je diffuse ce méssage sur des centaines de forums, mon but c'est seulement faire prendre conscience aux Algériens de l'ampleur du favoritimse dans le pays et ses implications et pesanteurs sur le développement national.

Donc ce n'est pas appel de détresse personnel que je lance, mais c'est celui de tout un peuple se trouvant entre le marteau de l'ignorance et celui de l'injustice.

Merci pour votre intérêt aux souffrances de l'Algérie, en ce qui me concerne je n'arrends aucune aide de quiconque (sinon je risque d'être jugé pour haute trahison : on craint tjrs le pire en Algérie).

En tous cas je comprends parfaitement votre nostalgie, je n'ai pas d'informations sur le dossier des juifs Algériens contraints de quitter le pays, mais c'est certain qu'il y a eu des injustices envers vous et vos parents. Je voulais seulement vous rappeller qu'en 1962 l'armée des frontières formée et équipée par De Gaulle, cette armée qui n'a pas participé à la guerre a confisqué l'indépendance aux Algériens et les a livré à la misère.
Alors les Algériens qui ont libéré le pays sont persécuté par la junte des frontières : quel pourront t-ils faire pour les juifs d'Algérie?
Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme
27 janvier 2009, 04:58
quel bien pourront t-ils faire pour les juifs d'Algérie?
Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme
27 janvier 2009, 10:04
Le bien que les jeunes Algériens peuvent faire est celui d'arrêter, ou bien de se soulever en masse contre les Arabos-Islamo-Fascistes antisémites (antijuifs).

De prendre le pouvoir, de rétablir des relations amicales avec ce qui reste des Juifs d'Algérie, d'établir et de nouer des relations diplomatiques, commerciales et militaires avec Israël.

Sans avoir peur des conséquences et des menaces des pays Arabes.

Bien à vous,

Abraham
Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme
02 février 2009, 08:09
Bonsoir à toutes et tous,

Monsieur MASSNSEN, vous mettez d'abord un message sur Piston à l'emploi.... Il faut mettre cela dans la rubrique "recherche d'emplois" sur El Watan !

Maintenant vous écrivez sur Gaza, il faut mettre cela dans le forum conflit de Gaza où je vous donne un avant goût ....

Vous cliquez : [www.lepost.fr]

Amicalement

Le frangaoui
Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = Colonialisme
21 février 2009, 07:00
Bonjour cher concitoyen,
Je ne comprend vraiment pas cette démarche, en mettant sur se site tes complaintes qui a mon avis ne valent pas grand chose, car si vraiment ton diplôme vaux se que tu avance je ne vois pas comment tu est toujours sans emploie, mon cousin qui ne fait pas partie du "système" comme tu le dit qui n'est pas fils de général ni fils de X ou Y, a trouvé un poste dans ça branche au niveau de Hassi R'mal, en passant juste un entretient, il a un doctorat en pétrochimie il a fait ces études a Boumerdes.
Je répond ton message, car comme ton répondu les internautes avant moi, il y-en a marre des plaintes injustifiés, si t'a des choses a dire faut avoir le courage de le faire dans un organe de presse officiel, du moment que t'a des noms... ou alors si t'a peur d'une réprimande trouve toi un autre travaille, il y-a des postes a pourvoir dans tous les secteurs, et la preuve c'est que les entreprises Algériennes ont été obligé de ramener des étranger pour combler le déficit...

Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM