Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





je rentre "en" moi...

Envoyé par ibrahim 
Re: je rentre "en" moi...
12 janvier 2009, 11:42
Bonsoir à toutes et tous,

Hoooo, l'Oranais, tu fais parvenir à Ibrahim des photos et moi, je t'ai demandé..... Je suis plié là !!!! Super si on peut continuer comme cela ? On se retrouve.

Amitiés à vous deux

Le frangaoui
Re: je rentre "en" moi...
12 janvier 2009, 12:50
pas de problémes pour les photos envoie moi par message privé ton E MAIL

Salutations**


L'oranais
Re: je rentre "en" moi...
13 janvier 2009, 09:47
"Moi par contre, je peux t'envoyer quelques photos toutes récentes de ghaza. Comme je soupçonne ton immense humanisme, je ne doute pas que tu les feras transmettre à ton tour à d'autres amis, qu'ils soient juifs ou arabes. N'est ce pas une manière de faire preuve de solidarité envers un peuple victime d'une boucherie inimaginable ? Je ne veux pas utiliser le terme "holocauste" qui appartient, comme tu dis, au peuple juif.

Et nous soupçonnons votre humanisme troublant qui dévie vers hypocrisie notoire!

Personnellement, j'accuse les Arabo-Nazis du Moyen orient d'avoir conçu et rendu le peuple Palestinien dans cet état auto-destructif, quoique vous avanciez.
Il est grand temps pour Israël et les Palestiniens, de faire paraitre en Cour de Justice Internationale, les Etats Arabes en question, pour leur faire payer tous les dommages et les guerres dont ils en ont la causé.

Bien sur, votre logique est différente et tribale. Vous vous foutez même et surtout de ceux qui meurent des mains de leurs frères Musulmans
mais attendez la suite...ces Etats payeront un jour ou l'autre, quitte à les rendre banqueroute ..

Lire la suite...


"Pierre Jourde . ( Ecrivain non Juif)

Pierre Jourde est romancier ("Paradis noir" sortira chez Gallimard en février), essayiste ("Littérature monstre" vient de paraître) critique littéraire ("La littérature sans estomac"winking smiley et professeur à l'université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l'université existe encore, ça ne devrait pas durer.

Les Palestiniens sont victimes d'une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l'on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d'images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l'on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu'en d'autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n'en parlons pas, une plaisanterie.

Au nombre de morts, de réfugiés, d'horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d'apéritif, qu'avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l'ont fait, sans états d'âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie , le Liban et la Jordanie , qui n'en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser. Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d'anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L'injustice est avant tout israélienne. Ce n'est même pas un fait, c'est une métaphysique.

Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu'un mort palestinien. Pourquoi l'injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d'écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l'inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c'est dommage : si l'on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d'origine maghrébine qui s'en prend à un Juif à cause de la Palestine , alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d'origine s'en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l'ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou des Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka , ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n'induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d'Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n'est pas possible, bien entendu.

Israël, 20.000 km2, 7 millions d'habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu'ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l'Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l'injustice. C'est bon, de se sentir animé par une juste colère. C'est bon, d'éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux "jeunes des cités" que les deux millions d'Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu'Israël soutient financièrement la Palestine. Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l'université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunesmusulmanes voilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d'Alexandrie. Il en reste trente aujourd'hui. Ne leur demandez ce qu'il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s'ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus "métissée", Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s'il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l'admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu'il s'est agi d'illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d'Alexandrie a choisi d'exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce faux antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l'homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu'arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu'Alain Soral, du Front national, qu'ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu'ils admirent si fort.

Si on leur enlève la méchanceté d'Israël, que deviendront ceux d'entre eux qui s'en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil.

Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l'informateur de menteur, d'agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste. Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s'interroger sur ses propres insuffisances."
Re: je rentre "en" moi...
14 janvier 2009, 05:08
Bonjour à toutes et tous,

Salut l'Oranais, tu me manquais !!!! (rires)

Je joins un petit truc qui est pas de moi (suis pas asez fort) mais qui...

Chers Habitants de la Planète terre,

Navré de vous perturber !
Je comprends qu'en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.
Il s'avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.
En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.
Aujourd'hui, c'est pour l'utilisation excessive de la force contre les dirigeants "innocents !" du Hamas.
Récemment, c'était pour "la répression brutale des Palestiniens".
Avant cela, c'était pour le Liban.
Avant encore, c'était à cause du bombardement du réacteur nucléaire de Bagdad,
de la guerre de Kippour et de la campagne du Sinaï.

Il s'avère que la victoire des Juifs et, par conséquent, leur survie, vous fâchent énormément.

Naturellement, Chers habitants de la planète Terre, longtemps avant l'existence de l'Etat d'Israël, nous, membres du peuple juif, vous avons irrités.
Nous avons irrité le peuple allemand qui a élu Hitler.
Nous avons irrité le peuple autrichien qui l'a applaudi à son entrée dans Vienne.
Nous avons irrité un bon nombre de nations d'Europe de l'est, dont les Polonais, Slovaques, Lithuaniens, Ukrainiens, Russes, Hongrois, Roumains.

D'ailleurs, l' i r r i t a t i o n que nous causons au monde remonte à fort loin dans l'histoire.
Nous avons irrité les Cosaques de Chmielnicki, qui ont massacré des dizaines de milliers d'entre nous, entre 1848 et 1849.
Nous avons irrité les Croisés qui, en route pour libérer la Terre Sainte, étaient tellement irrités par les Juifs, qu'ils nous ont massacrés en quantité énorme.
Nous avons irrité, durant des siècles, une Eglise catholique qui a fait de son mieux pour établir notre parenté par des inquisitions.
Nous avons irrité l'ennemi juré de l'Eglise, Martin Luther, qui, dans son appel à brûler les synagogues - avec les Juifs à l'intérieur -, a fait preuve d'un remarquable esprit chrétien œcuménique !

Et c'est parce que nous étions fâchés de vous fâcher de la sorte, Chers habitants de la planète Terre, que nous avons décidé de vous quitter, si l'on peut dire, et de créer un Etat juif.

Notre raisonnement était que, vivant en contact étroit avec vous, en tant que résidents étrangers dans les divers pays qui sont les vôtres, nous vous contrariions, vous irritions, vous dérangions. Y avait-il, dès lors, une meilleure idée que celle de vous laisser, afin de vous témoigner notre affection et de bénéficier de la vôtre ?

Et c'est ainsi que nous avons décidé de revenir chez nous, dans la patrie même dont nous avions été expulsés, 1.900 ans plus tôt, par un monde romain qu'apparemment, nous avions aussi irrité !

Hélas, Chers habitants de la planète Terre, il s'avère que vous êtes difficiles à contenter.

Après vous avoir quittés, vous et vos pogroms, vos inquisitions, vos croisades et vos holocaustes, après avoir pris congé du monde en général pour vivre seuls dans un petit Etat à nous, nous continuons à vous irriter !
Vous êtes fâchés de ce que nous réprimions les pauvres Palestiniens.
Vous êtes très en colère de ce que nous ne renoncions pas aux territoires de 1967, qui sont, à l'évidence, l'obstacle à la paix au Proche-Orient.
Moscou est contrarié.
Washington est contrarié.
Les Arabes "radicaux" sont contrariés.
Et les doux Egyptiens modérés sont contrariés.

Eh bien, Chers habitants de la planète Terre, prêtez attention à la réaction d'un Juif normal d'Israël.

En 1920, 1921 et 1929, il n'y avait pas de "territoires de 1967" pour faire obstacle à la paix entre les Juifs et les Arabes.

En fait, il n'y avait pas d'Etat juif pour irriter qui que ce soit.

Néanmoins, les mêmes Palestiniens, opprimés et réprimés, ont massacré des dizaines de Juifs à Jérusalem, Jaffa, Safed et Hébron. En 1929, rien que dans cette dernière ville, 67 juifs ont été massacrés en une journée.

Chers habitants de la planète Terre, pourquoi les Arabes de Palestine ont-ils massacré 67 Juifs en un jour, en 1929 ?

Etait-ce par colère contre l'agression israélienne de 1967 ?

Et pourquoi 510 Juifs, hommes, femmes et enfants, ont-ils été massacrés durant les émeutes arabes, entre 1936 et 1939 ?

Etait-ce en raison de l'irritation arabe pour 1967 ?

Et quand vous, Chers habitants de la planète Terre, avez proposé, en 1947, un plan onusien de partition de la Palestine - qui aurait permis la création d'un "Etat palestinien" à côté d'un Israël minuscule -, et que les Arabes ont crié "Non!" et ont déclenché la guerre et tué 6.000 Juifs, cette irritation avait-elle pour cause l'agression de 1967 ?

Et à propos, Chers habitants de la planète Terre, pourquoi n'avons-nous pas entendu votre cri de colère à ce moment-là ? !

Les 'pauvres Palestiniens' qui, aujourd'hui, tuent des Juifs avec des mortiers, des explosifs, des bombes incendiaires et des pierres, font partie du même peuple qui, quand il avait tous les territoires dont il exige maintenant qu'ils lui soient donnés pour son Etat, a essayé de jeter l'Etat juif à la mer.

Les mêmes visages grimaçants, la même haine, le même cri de "itbah-al-yahud, massacrez le Juif !", que nous voyons et entendons aujourd'hui, ont été vus et entendus alors.

Le même peuple, le même rêve : détruire Israël.

Ce qu'ils n'ont pas réussi à réaliser hier, ils en rêvent aujourd'hui...

Et nous ne devrions pas les réprimer ?

Chers habitants de la planète Terre,
vous êtes restés les bras croisés durant l'Holocauste.
Vous êtes restés les bras croisés, en 1948, quand sept Etats déclenchaient une guerre que la Ligue Arabe comparait fièrement aux massacres perpétrés par les Mongols.
Vous êtes restés les bras croisés, en 1967, lorsque Nasser, follement acclamé par des foules déchaînées, dans toutes les capitales arabes du monde, fit le serment de jeter les Juifs à la mer.
Et vous resteriez les bras croisés demain, si Israël était menacé d'annihilation.

Et puisque nous savons que les Arabes Palestiniens rêvent chaque jour de cette annihilation, nous ferons tout ce qui nous est possible pour rester vivants sur notre terre.

Si cela vous ennuie, Chers habitants de la planète Terre, eh bien, rappelez-vous combien de fois, dans le passé, vous nous avez causé des ennuis.

De toute façon,
Chers habitants de la planète Terre,
même si cela doit vous causer du tracas,
il y aura toujours un Juif en Israël
qui voudra rester vivant
et garantir la sécurité de ses enfants et petits-enfants.
alors...
Navré de vous perturber !



Dr.Zvi Tenney
Ambassador of Israel (ret)



Amicalement

Le frangaoui
Re: je rentre "en" moi...
24 janvier 2009, 15:10
Bonsoir, Ibrahim,
Vous vous taisez, Ibrahim, vous lisez surement tous ces messages de haine et de prises de positions, pseudo politique en sachant bien que par exemple, kahina qui vit en algérie ne sais rien de se qui se passe à des milliers de Kms de chez elle; et qui de surcroit, est d'un antisémitisme des plus virulents.Bien que je sache que antisémite pour un arabe, esgt un pléonasme, mais elle ne sait meme pas s'en rendre compte. Vous vous taisez, Ibrahim, car comme le signale votre titre, vous rentrez en vous....
Je propose que les internautes civilisés et désirant une paix sur terre, laissent le champs libre à tous les kahina et autres antijuifs de tous bords.
Et si je pouvais donner un conseil à kahina, qu'elle aille déverser son mépris et sa haine sur un site nazi ou d'extrème droite affichant clairement sa haine des Juifs.
Elle aura surement beaucoup de succés.
Vous vous taisez, Ibrahim, et je vais vous imiter, car la haine finit par nous miner. Dommage, ce site est bien plus agréable quand on raconte ses souvenirs sans s' obliger à s'insulter.
Bien à vous Ibrahim, un ami qui est dans la fosse aux lions.
Daniel
Re: je rentre "en" moi.../Khalis "Kamikaze": Je suis Musulman
24 janvier 2009, 22:39
Ecoutez ce poète qui reflète l'amour de son prochain.
Un vrai, un pur!
Ibrahim ne se sentira plus isolé et seul! Inch'allah!

[www.dailymotion.com]

Celà change beaucoup de certains qui approchent ce site parfois, et qui sont de vraies victimes de lavage de cerveau, de haine anti-juive en Algérie, par les Islamo-Nazis du M.O.

Ils croient tout savoir et interprètent ce qu'ils veulent par le mensonge, l'hypocrisie, et le désir enfoui, mais visible par le ressenti de la fourbe forme de leur écrits, de vouloir nous détruire.
Et toujours semblant indignés, si l'on doit se défendre devant leurs attaques.

Soyons très vigileants et honnêtes, en concert avec la présence Divine qui nous entoure!

Abraham.
Re: je rentre "en" moi.../Khalis "Kamikaze": Je suis Musulman
25 janvier 2009, 06:36
Réponse à "message privé"
Elle dit " je ne suis pas antisémite, je suis antisioniste "
mais les sionistes habitent un pays : Israel, et en Israel, il me semble que les habitants sont en majorité " Juifs " donc, elle est antisioniste, par voie de conséquence : ANTISEMITE.
Elle dit " laissez l'algérie à ses enfants " mais moi, je n'ai rien à y faire dans ce pays qui m'a vu naitre, je n'ai aucune revendication, seulement des souvenirs que je partage avec d'autres, et qu'elle ne peux pas m'enlever.
Elle dit "je vous ferez un bon couscous " mais je n'en veux pas de son couscous qui serait surement empoisonné ( pour éliminer un juif de plus ).
Elle dit " s'appeler kahina, et après dihiya, et moi je l'imagine avec un foulard vert sur la tète et une ceinture qui fait BOUM autour de la taille. Non je ne souhaite pas qu'elle me réponde par méssage privé, qu'elle reste tapie avec sa haine et que le ciel fasse son chemin. elle est pour moi, minuscule.
DANIEL
Re: je rentre "en" moi...
25 janvier 2009, 07:32
Bonjour à toutes et tous,

Il y a eu une "joute écrite" pendant 2 ou 3 jours.... Pendant les 2 ou 3 jours, des personnes n'ont rien dit et rien défendu. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut en parler car il est trop tard !!!
Moi aussi j'ai reçu un message privé et comme il est privé je n'en parlerais pas...

Très amicalement et avec mes amitiès

Le frangaoui
Re: je rentre "en" moi...
25 janvier 2009, 07:47
Bonjour,
A quand des photos du temps d'avant pour une reprise amicale d'échanges de souvenirs embellis, allez, Le frangaoui, ( vous remarquez que cette fois je mets des MAJUSQULES ), mettez vos photos du temps ... et je me ferais un plaisir de les commenter. Allez Ibrahim, un petit éffort de mémoire, il nous reste en nous tant de souvenirs, meme ceux inventés.
Corine, le temps n'est pas propice à une virée à Padovani, mais un message serait le bienvenu. Je suis sur un forum de discussion amicale, puisque tous les intervenants terminent par : Amicalement...
Daniel.
Re: je rentre "en" moi...
25 janvier 2009, 10:09
coucou Datlani, je ne suis pas allée à Padovani aujourd'hui mais à l'endroit où j'habite maintenant il y a un square qui fait penser à celui de la grande poste à Alger tu sais l'horloge où il y a les aiguilles, l'architecte doit être le même, par contre le soleil comme là bas, amicalement

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM