Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





le village de Mekla

Envoyé par admin 
le village de Mekla
03 avril 2005, 09:58
bonjour
voilà je vous écris car je cherche des photos d'un village se situant à coté de tiziouzou d'aprés mes connaissances! c'est un village où est nee ma mére pied noir d'algérie des années 50 mes grands parents y ont vecuent durant 30 ans.Mon grand pére est amoureux de ce pays et de la Kabylie,il se fait vieux et j'aimerai lui faire un cadeau en lui retrouvant des image ou documentaire concernant la Kabylie et le village de Mekla en particulier ou tout village au alentour, seulement sur internet je ne trouve pas de site parlant de ça ou meme des imades donc si vous pouvez m'aider ça me ferait plaisir!
dans l'attente d'une reponse favorable je vous prie d'accepter mes salutations et à l'avance merci

Sahra
Re: le village de Mekla
23 janvier 2007, 11:54
salut, je viens de lire ton message, etant kabyle de kabylie je peux bien vous aider dans tes recherches concernant le village de mekla. donc vous pourrez me contacter par e-mail voici mon adresse z.smail76@yahoo.fr. a bientot
Re: le village de Mekla
13 avril 2007, 08:08
bonjour, je suis un habitant de mekla, je te conseil un site dun pote: lagarde.marcel.free.fr/ pour des ancienne photos et si tu veux de s photos recentes surtout es edifice colonial tel que le cimtiere europein et leglise tu peux me contacter sur: saimourad@yahoo.fr, tu peux aussi visiter proffesionel www.pcservices-z.com
Re: le village de Mekla
27 juin 2007, 04:38
bonjour azul comme on dit en kabylie je suis la pour t'aider il suffit de me le demander.
Re: le village de Mekla
28 novembre 2007, 11:10
bonjour a tous
je repond un peu tard car je viens de connaitre se site
ma tante etait aussi de Mekla elle tenait l'hotel Monté cARLO puis un bar au centre du village son non Piepho Francoise vos grand parent ont du la connaitre
j'ai egalement connu a cette epoque le fils du maire de l'epoque ben- nasser je crois que son père etais aussi député
amitiés a tous
pite
Re: le village de Mekla
09 janvier 2009, 07:21
Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez trouvé de l'aide concernant votre recherche sur la terre de ta tante. Je suis de Mekla, je vis depuis 5 ans à Montréal(canada) mais je suis à jour de tout ce qui se passe là bas. J'ai aussi des photos. Mon père qui a 71 ans doit se souvenir de tout.
Je viens juste de découvrir ce site.
mon mail : youva74@yahoo.fr
salut,
Re: le village de Mekla
09 janvier 2009, 09:47
Bonjour youva
non je n'ais pas de nouvelle au sujet de mon message mais vue l'age de ton père il a surement connu ma tante car elle etait connu sur Mékla elle tirait même les cartes au gens .
merci pour ton message
cordialement et bonne et heureuse année
Re: le village de Mekla
12 janvier 2009, 00:52
Re: le village de Mekla
18 mars 2009, 14:16
bonsoir
j'espère pouvoir vous apporter qlq chose moi je suis originaire de mekla (mesloub) et je réside en France
il y a qlq années étant etudiante j'ai louer chez un couple de pied noir tres sympas a tours(indre et loir) et il vont chaque annee en algerie et je sais q'il ya des associations( ou qlq chose comme ca )de pieds noirs d'algerie si cela peut interesser tes parents ou meme s'il veulent partir retrouver d'anciens amis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM