Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Guerre d'Algerie

Envoyé par Tariq 
Re: Guerre d'Algerie
27 décembre 2008, 05:01
Bonjour à toutes et tous,

Monsieur Zakariia quand vous dîtes Par exemple, est considéré comme blasphème toute tentative de douter du chiffre de 6 millions de victimes de l'holocauste. Mais bon, ça c'est une autre histoire. vous rejoingnez Le Pen qui lui aussi a occulté l'holocauste et qui torturé des ARABES.... Puis vous dîtes pas de merci ? Il est vrai que des instituteurs/institutrices ont été tué ou égorgé par vous..... Je continue : Quand vous dîtes "Alors que ce que raconte Le Frangaoui ne me concerne pas pour au moins deux raisons: Je ne suis pas plus musulman Moi j'attend la 2ème chose ???????
Je suis heureux ce jour qu'Israël" réponde à vos attaques de racismes, à votre intégrisme car vous n'êtes pas un vrai musulman et un faux arabe ! Les vrais, ils viennent chez moi....

Amicalement pour tous les amis(es) juifs, arabes mais pas pour le "RAT" de Zakariia

Le frangaoui
Re: Guerre d'Algerie
27 décembre 2008, 21:59
et pour te rassurer frangaoui,je ne suis pas arabe,et je n'ai rien contre eux.
Re: Guerre d'Algerie
29 décembre 2008, 04:53
Bonjour à toutes et tous,

Monsieur Salheddine, je vous prie de m'excuser de n'avoir répondu... mais je suis troublé depuis hier !!!!

J'ai mis ce message sur le forum "L'Algérie" -avant la colonisation arabe de l'algérie-

Je vous en souhaite bonne réception

Le frangaoui
Re: Guerre d'Algerie
03 janvier 2009, 04:55
Quote
Le Frangaoui
Je suis heureux ce jour qu'Israël" réponde à vos attaques de racismes, à votre intégrisme car vous n'êtes pas un vrai musulman et un faux arabe ! Les vrais, ils viennent chez moi....

Amicalement pour tous les amis(es) juifs, arabes mais pas pour le "RAT" de Zakariia

Le frangaoui


Ben moi, Monsieur le Frangaoui, je peux vous assurer qu'à chaque fois que je vois sur un film ce qu'ont du subir les juifs pendant la seconde guerre mondiale, j'ai les larmes aux yeux. Mais, à vous lire, je dois dire que vous et moi, nous ne sommes pas faits de la même pâte. Vous êtes tout simplement haineux vis à vis des arabes au point ou je vous vois "jouïr" de ce que subissent les enfants, les viellards et les femmes de Gaza.

En plus, quant on traite un arabe de "RAT", c'est que, forcément on fait partie d'une race de racistes primitifs en voie d'extinction (heureusement)! On n'entend plus ce genre d'expressions racistes depuis la fin des années 60. Aujourd'hui, les raciste sont plus "fins" parce que plus "intélligents".


Pour le reste, je vais vous dire une chose: La solution du conflit israélo-palestinien viendra un jour, peut être bientôt, de l'intérieur d'Israël et ce, pour la simple raison qu'aujourd'hui les Israéliens démocrates, laïques et progressistes sont de plus en plus nombreux. Au cas ou vous les rencontrez, vous verrez qu'ils sont loin de ressembler à des "choses", voires des "curiosités" du genre de le frangaoui.

Bien amicalement, pour le reste

Karimdoran
Re: Guerre d'Algerie
03 janvier 2009, 06:48
Bonjour à tous

Les vrais qui viennent chez vous, je les plains.

La HAINE, c'est la colère des faibles, a dit Alphonse DAUDET.

Bien amicalement à tous les zlabiens.
Re: Guerre d'Algerie
03 janvier 2009, 07:43
Bonjour à toutes et tous,

Monsieur Karimdoran, J'ai assez dit ce que je pensais des enfants de Gaza dont une réponse à un message personnel que vous m'avez envoyé...
Pour le reste je ne dirais rien sauf que l'holocauste n'existe que pour les palestiniens.... (d'après vos dires) Oui j'ai dit des mots (avec le recul je regrette) mais il faut bien lire ce que la personne avait dit ! Je resterais calme vis à vis du webmaster....

Ouda, , les vrais, comme vous dites aussi, sont des arabes d'alger, qui ont vécu cette période, où le juif et l'arabe vivaient ensemble, mangeaient ensemble, sortaient ensemble et qui, pour un, à tout fait pour nous rapprocher.... Nous avons eu la joie de le recevoir chez nous avec sa femme. Il a oeuvré pour les cimetières, pour les P.N. dont beaucoup de sites PN en parlent. Momo, on ne pourra jamais l'oublier. Alors la haine, vous savez, il faut d'abord voir où elle se trouve et un peu balayé devant sa porte....

Avec mes respects

Le frangaoui
Re: Guerre d'Algerie
04 janvier 2009, 00:16
Bonjour tout le monde,

Monsieur le Frangaoui, je prends bonne note que vous regrettez les "mots" utilisés dans votre message, et à mon tour, je retire ce que j'ai pu dire de méchant.
Je souhaiterais quand même qu'on débatte de ce que j'ai noté dans la dernière partie de mon message, comme quoi, en Israël même, la tendance démocrate et laïque finira par prendre le dessus sur le champ politique et, du coup, les choses pourraient changer trés bientôt. Je pense que la nouvelle génération d'Isrëliens ne sont pas prêts à se faire embobiner par les nostalgiques du sionisme des années soixante.

A bientôt

Karimdoran
Re: Guerre d'Algerie
26 janvier 2009, 16:57
Quote
Salaheddine
Abderrezzak,

Ceux des juifs que tu as cités sont en fait l'exception qui confirme la règle. Pour avoir vécu dans un quartier juif d'Oran, Je peux t'en citer d'autres plus anonymes. Mais je pense que si l'on veut rester objectifs, il faut dire que la "quasi-totalité" des juifs d'algérie
ont épousé les thèses coloniales. Ils ont choisi leur camps depuis bien longtemps d'ailleurs, depuis le décret Crémieux. Conclusion: Le jeune Tariq n'a pas tort du tout: C'est une guerre, effectivement, entre les musulmans et les autres. Que l'on soit pour ou contre, c'est un autre débat, mais c'est ça la réalité.

En fait rien n'est plus faux! le décret Crémieux a fait que les juifs ont eu accès à la nationalité française mais cela n'a rien changé de leur culture et de leur appartenance à la terre d'Algérie. Les revers de fortune sous le gouvernement de Vichy avait beaucoup tempéré les ardeurs françaises de la communauté juive. Dès le début de la guerre le FLN a approché les communautés juives pour les rassurer sur le futur...hélas les dérives d'une guerre horrible et meurtrière ont fait basculer les communautés juives vers la sécurité de la France, que beaucoup de musulmans ont aussi choisi. Il faut aussi souligner la montée des nationalismes arabes, surtout au moyen orient et l'affirmation de l'État d'Israël ont fait que les dès étaient jetés. En 1962, à la veille de l'indépendance, le FLN a approché des citoyens de la ville de Tlemcen (dont mon père) pour leur demander de rester et de leur assurer de la place qu'ils auraient dans le futur pays. Je n'ose imaginer quel pays formidable l'Algérie aurait pu devenir en peu de temps avec toutes les communautés travaillant ensemble sur un pied d'égalité....et non pas en tant de dlimi!!! mais cela est un autre débat.
Re: Guerre d'Algerie
27 janvier 2009, 04:47
Quote
guypaul
..... avec toutes les communautés travaillant ensemble sur un pied d'égalité....et non pas en tant de dlimi!!! mais cela est un autre débat.

Tout à fait d'accord et c'est ce que je pense aussi!... Pour une société, quelle qu'elle soit, rien n'est plus suicidaire que l'injustice et l'inégalité entre ses propres enfants. Ceci est d'autant plus abjecte que l'inégalité se base sur la race ou la religion. Toutes les sociétés bäties sur ce genre de "structures sociales" ont fini par s'effondrer (ou en voie de l'être) faute de pouvoir se mettre à niveau.
Re: Guerre d'Algerie
04 mars 2009, 03:08
Bonjour,

Je crois que tout le monde s'échauffe pour rien car un jour Israel et la Palestine vivront cote à cote.

Pour l'Algérie je peux vous dire que je voulais rester. Le jour de l'indépendance nous avons été protégés ma famille et moi. Car en tant que Suisse le consulat nou avait fait placarder un avis sur notre porte d'entrée et un policier a été là jour et nuit pour empécher tout mouvement raciste. Au travail, les ouvriers souvent me disaient d'éviter de passer dans certaines rues et le lendemain j'en comprenais la raison. Les déplacements dans Alger ne m'ont jamais posé de problèmes. Mais la décision de partir en septembre 1962 est arrivée brusquement car après une angine, de retour au bureau, j'ai trouvé une personne assise à ma place et qui m'a dit qu'elle était là pour prendre ma place tout en me répondant qu'elle n'avait jamais fait ce genre d'activité.

A+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM