Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Guerre d'Algerie

Envoyé par Tariq 
Re: Guerre d'Algerie
14 décembre 2008, 07:17
Bonjour à toutes et tous,

Monsieur Salaheddine

Je voudrais juste te dire que sur ce même forum j'ai déjà eu a faire connaitre ma position sur la plupart des régimes arabes mais aussi sur celui d'Israël. Du coup, je ne pense pas qu'un personnage aussi "aigri" que toi puisse me donner des leçons de démocratie.


Tout d'abord, je vous respecte et je ne vous tutoie pas....
J'ai donc fait un copier/coller d'une phrase de votre part ! Je me suis adressé à vous donc je ne vois pas "pourquoi" vous devez prendre le forum à témoin.... Freud (juif) comme Lacan (passionné par le Judaïsme) vous aurez dit : "faut assumer ce que l'on dit et ne pas se justifier vis à vis des autres..." Je ne me sens pas du tout traumatiser psychique car il faut connaître exactement la signification du mot que vous avez aussi mis sur Abraham. A croire que tout le monde est traumatisé sur le forum sauf vous "La Perle"....

Pour le reste, si en 1962 vous aviez un téléviseur vous deviez être riche Monsieur car nous, on s'occupait d'un frère combattant en Algérie.

Amicalement

(cela ne s'adresse pas à vous personnellement mais au forum... Politesse !!)

Le frangaoui
Re: Guerre d'Algerie
14 décembre 2008, 10:47
A Monsieur le Frangaoui,

Tout d'abord je suis désolé de m'être permis de vous tutoyer. Je pensais sincèrement qu'on pouvait le faire dans un forum, de surcroit sur le net. Mais puisque ça semble vous offusquer, je m'en excuse.
Ensuite, j'avoue que je n'ai pas trés bien compris ce que vous insinuez par cette histoire de télévision en 62 !!!
Tercio, il n'a été nullement question pour moi de prendre à témoin le forum. Mais que voulez vous, il s'agit là bel et bien d'une discussion de forum ou tout un chacun peut intervenir à tout moment. Vous l'aviez bien fait vous même quand vous aviez cru devoir interférer dans une discussion entre Abraham et moi.
Il faut reconnaitre monsieur que c'est vous qui aviez commencé à m'agresser. J'avoue que mon dernier message était un peu violent et que, probablement, les mots ont dépassé mes pensées.
Je pense sincerement que le niveau du forum est assez relevé pour essayer tous ensemble de construire quelque chose: Réécrire l'histoire, rétablir des vérités, construire des passerelles.
Ce que vous m'aviez raconté sur ce monsieur qui a offert à votre épouse des cadeaux de La Mecque est une chose fabuleuse. Je vais vous en raconter une autre: En 1938, un groupe de militants nationalistes, membres de l'association des Ulémas, étaient à la recherche d'un local discret au centre ville d'Oran pour en faire un lieux de rencontre. Evidamment ça ne pouvait pas être un local appartenant à un français et, paradoxalement, aucun arabe ne voulait leur louer le sien sachant l'objet de la location. Ce fut un juif qui leur proposa son local gratuitement.

Amicalement et sans rancune
Re: Guerre d'Algerie
14 décembre 2008, 13:16
Bonsoir à toutes et tous,

Monsieur Salaheddine,

Il faut savoir que le mot rancune je ne connais pas... C'est un forum avec une liberté d'expression ! Mais, mais....

Vous dites :"que c'est lui qui avait commencé en me disant que j'étais atteint d'Alzeïmer" Moi je dirais Alzheimer... Mais il a raison !

En effet, vous me dites : "Ensuite, j'avoue que je n'ai pas trés bien compris ce que vous insinuez par cette histoire de télévision en 62 !!!" alors que dans votre message vous dites : "Toi, le frangaoui, tu était à ce moment là bien planqué à te frotter les mains devant ta télé " Moi je parle de 1962.... Faut bien lire !

Vous ne prenez pas à témoin le forum mais vous dites :

"A l'attention des forumistes, je dirais que l'Algérie est le produit de son histoire. Elle est ce qu'elle est! Mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui oeuvrent pour que les choses changent sont de plus en plus nombreux. Ils ont de toute façon à chaque fois répondu présents quant la situation l'exigeait. Pour la petite histoire et à propos de démocratie, Ceux là, ceux dont je parlais plus haut, étaient bien debout quand certaines "démocraties" occidentales soutenaient et donnaient l'asile à ceux qui semaient la terreur parmi les populations dans les années 90."

et tout cela en me répondant....

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Moi j'assume ce que je dis, je ne suis pas juif sioniste (rire) car je suis agnostique... Ma mère Juive polonaise, mon père belge (pas de chance...) Ma femme ALGEROISE, Pied Noir et fière de l'être, ma fille catholique, mon gendre Musulman, mon fils Moine Bouddhiste...

Quand vous dites :"Tes propos à mon encontre révelent chez toi un grave traumatisme psychique" je répond sûrement car je suis "psychologue" et mon travail dans les hôpitaux a dû déranger mon psychisme.... je m'en excuse...

Pour le reste je suis très ouvert à créer ce pont d'ouverture mais que chacun prenne SA responsabilité !

Je vous remercie de " amicalement" qui pour moi est pour le forum....

A vous lire !

Amicalement

Le frangaoui
Re: Guerre d'Algerie
20 décembre 2008, 01:32
Bonjour tt le monde,

Eh bien, on parle de Guerre d'Algérie et les juifs !!!

cest un bon theme qui mérite de le proposer comme sujet de recherche dans les universités d'histoire ?

à ce propos, je voudrais savoir le role des rabbins dans la guerre d'Algérie et la relation avec la mort de Cheikh Rémond...

à bon chercheur salut . . . ?!
Re: Guerre d'Algerie
20 décembre 2008, 11:08
"à ce propos, je voudrais savoir le role des rabbins dans la guerre d'Algérie et la relation avec la mort de Cheikh Rémond..."

Quelle question! Vous croyez qu'une minorité sans défense avait besoin de rabbins pour les défendre contre des tueurs?

Vous plaisantez?

Aprés ce crime du Cheich Raymond, les Juifs ont décidé de s'enfuir de cette terre...
tout comme beaucoup d'entre vous dans les années 90's...et vous n'étiez pas minoritaires!!
Re: Guerre d'Algerie
20 décembre 2008, 12:58
EN CETTE VEILLE DE HANOUCA, TOUS NOS VOEUX VONT SPECIALEMENT AUX JUIFS D'ALGERIE QUI Y ONT FAIT LA GUERRE ET QUI LA CONTINUE EN ISRAEL AINSI QUE LA LUMIERE COMBAT L'OBSCURANTISME: DES ROMAINS AUX GRECS ET AUX NAZIS, TOUS POUR FINIR ONT ETE VAINCUS PAR LES FILS DE SION ET LA LUTTE CONTINUERA POUR PROTEGER VICTORIEUSEMENT NOS ENFANTS TANT QUE L'ENNEMI NE CESSERA PAS SES ATTENTATS QUE CE SOIT EN PAROLES OU A COUPS DE MORTIERS .
Re: Guerre d'Algerie
21 décembre 2008, 00:57
Bonjour,
Réponse à Mr ibn Badis;
quel role les Rabbins ont tenu pendant la guerre d'algérie ???
Quelle grande et belle question vous vous posez !
ET bien pour vous etre agréable on va dire qu'entre deux prières vers Dieu, ils ont pris des armes et ont tués femmes et enfants !
ça vous va comme réponse j'éspère que votre question si intérressante et hautement intellectuelle, à eue une réponse à sa mesure......
Sans amitié aucune, dans un forum consacré aux rencontres et dialogues entre Les Juifs d'algérie, je les salue.
Daniel
Re: Guerre d'Algerie
21 décembre 2008, 06:33
Bonjour à toutes et tous,

Merci à monsieur Daltani et Monsieur Georges.

Monsieur Ibn Badis, j'aimerais connaître votre âge ou si vous étiez encore dans les c...lles de votre père à l'époque ? Votre message est presque une injure que vous faîtes ! Avant toute chose, je vous demande de prendre ce lien....
[judaisme.sdv.fr]

Vous comprendrez déjà le rôle que vous aviez auprès des juifs et des rabbins....

J'en rajoute : dans leur grande majorité ils choisissent, comme les autres Français, de s'installer en métropole lors de l'indépendance de l'Algérie en 1962.

* Finalement les accords d'Évian autorisent le rapatriment des juifs qui veulent quitter l'Algérie.
* La majorité des juifs quitteront l'Algérie pour regagner la métropole française.

* Réaction des responsable du Front de libération nationale algérien , selon les historiens Richard Ayoun et Bernard Cohen dont leur livre les juifs d'Algérie page 170.

Krim Belkacem déclare: « Ce sont des autochtones, mais nous n'obligerons personne à se prononcer dans un sens ou dans un autre. »

Ferhat Abbas déclare en 1960 : « L'Algérie est aux Algériens, à tous les Algériens quelle que soit leur origine... »
* Les attentats de la Guerre d'Algérie recencés par les historiens juifs Richard Ayoun et Bernard Cohen dont leur livre les juifs d'Algérie page 171.

Agression contre le rabbin de Batna en 1955. Incendie dans une synagoge à Oran en 1956. Meurte du rabbin Nedomah en 1956. Meurtre du rabbin de Médéa 1957 Pojection d'une grenade dans une synagoge de Boghari, Bousaada. Saccage de la synagoge de la Kasba à Alger en 1961. Attentat dans les quartiers juifs en 1957, 1961 et 1962. : Oran, Constantine. Mort de deux enfants en 1962.

Pour vous satisfaire, le rôle des rabbins d'Algérie était de se faire assassiner comme le peuple juif et à votre propre complaisance....

Pas d'amicalement pour vous aussi.....

Le frangaoui
Re: Guerre d'Algerie
21 décembre 2008, 12:09
répondre à la désinformation des algériens si bien informés :
Que font les immams au sortir de leurs mosqués après la prière ?
ils prennent les couteaux et égorgent les femmes et les enfants qui ne sont pas musulmans.
Cela est de la pure invention me direz vous ? mais si je vous le répète sans arrét, peut-etre qu'un jour vous finirez par me croire; cela s'appele la fausse rumeur. Et, pour terminer sur une note d'humour que vous n'avez pas; j'ai vu le père noèl dans ma cheminée, et il m'a dit que j'étais un pauvre con .
Daniel
Re: Guerre d'Algerie
22 décembre 2008, 05:36
Quote
Le Frangaoui
Pour vous satisfaire, le rôle des rabbins d'Algérie était de se faire assassiner comme le peuple juif et à votre propre complaisance....

Personnellement cela ne me satisfait jamais quand un juif ou tout autre humain se fait assasiner bien au contraire. Si des juifs ont été assasinés en Algérie ils ne l'ont pas été en grand nombre (heureusement). Par contre ils l'ont bien été et en trés grand nombre en plein coeur de l'Europe en plein milieu du vingtième siécle. Je suis un des algériens (eh oui ça existe) que cette tragédie sans pareille a beaucoup marquée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM