Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Guerre d'Algerie

Envoyé par Tariq 
Re: Guerre d'Algerie
11 décembre 2008, 10:18
"Qui c'est ce Noreddine dont tu parles ?"

Adak "Le Boucanier", Noredine Y. ( Barbu). Avec qui j'ai correspondu au mois de Avril/Mai 2008. Emailyawning smileyr....@yahoo.fr.
Puis plus de communications, disparu de la circulation.
Tu as déja Alzeimer oula Kifach? Ou bien tu prends les gens pour des cons. C'est l'un ou bien c'est l'autre! Comme tu veux tu choize!

On devait se parler du même sujet que tu mets en cause et relief...soi-disant les problèmes d'assimilitation des Juifs d'Afrique du Nord d'a présent et d'Israel!
Bien sur que ça a existé, tout comme en d'autres pays, inclus les USA!
Et en Algérie, vous n'avez pas de problèmes idenditaires plus graves!


En sus, ajoutez celà de plus pressant:
[www.lemonde.fr]


Je n'ai jamais correspondu avec un "Salaheddine"!

Si ce n'est donc pas toi, c'est ton frère jumeau, qui écrit juste comme toi, a cause de toi, exprés, et avec les mêmes remarques et le style d'écriture!

Alors, arrête ce jeu d'imposteur. Ça passe pas ici!
Ou bien, si tu es malade! Passe quelques temps à l'Hopital VIlleJUIF!
Ça te remettra d'aplomb!
Re: Guerre d'Algerie
11 décembre 2008, 12:59
Bonsoir à toutes et tous,

Monsieur Jibril, je comprend là.... vous dîtes :
Ceux qui animent zlabia.com, ne sont pour rien de ce qui s'est passé en Algérie.


Mais si, dès l'instant que vous avez sur ce site, des juifs(ves) ayant habités, Alger, Oran, Constantines, Tlemcen, Boufarik et autres villes, ils sont très concernés car ils y ont participé, vécu, subi, tout perdu et ils peuvent, ici, exprimer une certaine amertume tout en gardant vis à vis de la FRANCE d'algérie, une bonne image de leur pays en ayant garder de très bons contacts avec des "algériens" de leur époque.....

Zlabia est un site de la communauté JUIVE je crois !

comme vous avez répondu à Simotlecem, au sujet des 48 millions de dinars au sujet de la restauration des cimetières.... Cette même personne, 15 jours au paravant, disait "aucune profanation de cimetières en algérie...."

Amicalement

Le frangaoui
Re: Guerre d'Algerie
11 décembre 2008, 13:59
mr frangaoui, je me suis peut être mal exprimé mais je voulais tout simplement dire "que ceux qui animent ce site" qu'ils soient juifs ou musulmans ne sont pas responsables des malheurs qui ont frappé l'Algerie. Le plus âgé parmi nous est mon ami Abraham et il n'avait que 15 ans en 62. Georges écrivait sur ce forum qu'après 4 décennies d'omerta imposé par l'état , les jeunes générations redécouvrent l'histoire de leur pays. Beaucoup d'auteurs Algeriens s'y intéressent , notre philanthropique ami ibrahim sid ali nous a bercé sur les syncrétismes patios judeo-musulmans , je viens de finir la lecture de "les juifs d'Algerie, 2000 ans d'existence" de Aissa Chenouf ed "el-maarifa" et puis il y a moi qui ...
Donnons le temps au temps et le temps a la jeunesse de mûrir.
Ce dont acte
amicalement
JI
Re: Guerre d'Algerie
11 décembre 2008, 23:49
Quote
Abraham2210
"Qui c'est ce Noreddine dont tu parles ?"

Adak "Le Boucanier", Noredine Y. ( Barbu). Avec qui j'ai correspondu au mois de Avril/Mai 2008. Emailyawning smileyr....@yahoo.fr.
Puis plus de communications, disparu de la circulation.
Tu as déja Alzeimer oula Kifach? Ou bien tu prends les gens pour des cons. C'est l'un ou bien c'est l'autre! Comme tu veux tu choize!

On devait se parler du même sujet que tu mets en cause et relief...soi-disant les problèmes d'assimilitation des Juifs d'Afrique du Nord d'a présent et d'Israel!
Bien sur que ça a existé, tout comme en d'autres pays, inclus les USA!
Et en Algérie, vous n'avez pas de problèmes idenditaires plus graves!


En sus, ajoutez celà de plus pressant:
[www.lemonde.fr]


Je n'ai jamais correspondu avec un "Salaheddine"!

Si ce n'est donc pas toi, c'est ton frère jumeau, qui écrit juste comme toi, a cause de toi, exprés, et avec les mêmes remarques et le style d'écriture!

Alors, arrête ce jeu d'imposteur. Ça passe pas ici!
Ou bien, si tu es malade! Passe quelques temps à l'Hopital VIlleJUIF!
Ça te remettra d'aplomb!


Abraham, je ne suis ni un imposteur, ni que je te prends pour un con!
On s'est bien échangé quelques messages privés il y'a quelques mois. Et en voici un que j'ai copié intégralement de ma boite (ci dessous):

Re: Bonjour
Expéditeur: Abraham2210
A: Salaheddine
Date: 21/09/08 22:07


Gardez vos bras en l'air, ya sahbi!..:-) Je reviens de vacances!
J'ai répondu à votre message.

Je dois vous dire que je ne sais rien du tout au sujet des visas en Israel. Bien sur que si je voyage la bas, je passerai pour un Algérien kif kif, ou bien un Palestinien ta3 sah.. Et qui sait, un terroriste, malgré toutes les explications que je vais leur donner! Je vous dirais ce qui se passera lorsque je voyagerai un jour en Terre sainte.
Mais ce que je sais, c'est que pour rentrer en Algérie, c'est avec un passport fransaoui, sans aucun tampon en Hébreu et d'israel. C'est magnifique cette fraternité..!.. Heureusement que mon passport n'a pas de tamplons en Hébreu ya kho!
Seulement les frères agissent comme celà entre eux, c'est connu...

Yallah, Allah m'3aq!

Abraham
Re: Guerre d'Algerie
12 décembre 2008, 10:52
En fait, oui, c'est le seul message privé que tu as envoyé avec ce pseudo, et qui faisait suite à "Boucanier", à qui j'avais déja répondu et attendait sa réponse

Si vous en avez d'autres exposez les ici.

Les autres par contre étaient addressés à "Boucanier", "Norreddine".
Re: Guerre d'Algerie
12 décembre 2008, 23:55
Quote
Abraham2210
En fait, oui, c'est le seul message privé que tu as envoyé avec ce pseudo, et qui faisait suite à "Boucanier", à qui j'avais déja répondu et attendait sa réponse

Si vous en avez d'autres exposez les ici.

Les autres par contre étaient addressés à "Boucanier", "Norreddine".

Bonjour Abraham,

A ta demande, j'expose ci dessous un autre des gentils messages privés que tu m'as envoyés. Sauf que cette fois ci, je dois te dire que j'ai lu quelque part que tu avais 15 ans en 1962. Tu dois avoir 63 ans aujourd'hui. C'est en effet un âge difficile ou certaines personnes commencent à développer des pathologies psychiques dont la plupart se traduisent par diverses formes d'amnésie. J'espère que celle que tu développes n'est pas trés grave. Ci dessous ton message:

Re: Salam
Expéditeur: Abraham2210
A: Salaheddine
Date: 21/09/08 21:48


Je n'ai pas lu d'autre message que celui là.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, est pourquoi que l'Algérie s'est acharnée durant 46 ans à vouloir détruire la nouvelle nation d'Israël, établie et votée par l'ONU.
S'associant aux Arabes extremistes voués à la même disparition, l'on voudrait qu'il n'y ait aucune riposte à cette prévision de génocide, tout comme avec "Ahmenijad"d'Iran.

Dites moi, vous n'avez pas de problèmes plus graves en Algérie, que de vous vouer à cette haine fétide et destruction des Sionistes et qui sont ~ 95 % des Juifs?
Allez vous encore blâmer les Juifs pour la corruption, le terrorisme, le chômage, et le manque de progrés en Algérie?

La question de votre association aux Arabes et leurs plans pour détruire les Juifs d'israel, et d'ailleurs au monde. n'est pas évacuée, mais elle totalemment d'actualité!

Nous avons des points de vue divergeants. Le conflit du M.O. a été utilisé et gardé dans cet état de braise par vos dirigeants, pour bien voiler vos conflits internes, à mon avis.

Bien à vous,

Abraham
Re: Guerre d'Algerie
13 décembre 2008, 12:43
Alors d'accord Salaheddine,

En effet, vous avez raison, je vous avais confondu avec "Norreddine", même quand je vous ai répondu.
Merci de votre patience et de votre persistence en cette requête.

J'accuse donc de mon erreur, et veuillez accepter les excuses qui vous sont dues, svp.

En fait, j'ai quitté Alger en 62, j'avais 19 ans 1/2. Je n'étais donc plus un gamin.

Aujourd'hui, c'est 66 ans 1/2, en pleine forme, a part cette erreur là..

Bien à vous,

Abraham
Re: Guerre d'Algerie
13 décembre 2008, 14:00
Bsoir à toutes et tous,

Monsieur Salaheddine, je lis cela ;
Tu dois avoir 63 ans aujourd'hui. C'est en effet un âge difficile ou certaines personnes commencent à développer des pathologies psychiques dont la plupart se traduisent par diverses formes d'amnésie. J'espère que celle que tu développes n'est pas trés grave.



J'ai relu 10 fois votre message. J'ai moi même 20 ans de psycho dans la santé et je ne permettrais jamais (par respect) de dire des insanités comme vous le faîtes.... Dans votre Algérie démocratique où vous occupez, peut être, l'appartement d'un juif sioniste et que tous les matins, vous êtes assis à la marche de votre entrée en regardant les chinois qui passent prendre votre TRAVAIL tout en sachant qu'en chine il y a : En mars 2004, un député du Congrès national du peuple estimait que la Chine procédait à 10 000 exécutions par an. Je crois que vous devez, dans votre démocratie, faire un concour dans le même genre...... Nous avons "des vrais amis algériens" dont un est DCD il y a peu de temps, a tout fait pour le rapprochement et, que tous les sites P.N. vénèrent.... Nous avons eu la chance de le recevoir chez nous et, s'il vous lisait, il n'aurait pas de haine mais il pleurerait ! Un autre ami de 80 ans, vu chez sa fille en france, a offert le "plus beau symbole" à une juive d'alger....Etant de retour d'un pélérinage à la Mecque, il a offert à ma femme un foulard, un chapelet et un flacon d'eau bénite...
Je suis dans la même tranche d'âge qu'Abraham, nous avons bcp moins de problèmes psychiques que vous, de part, notre vécu.....

Amicalement

Le frangaoui
Re: Guerre d'Algerie
13 décembre 2008, 14:06
Quote
jibril
Le plus âgé parmi nous est mon ami Abraham et il n'avait que 15 ans en 62.

Mon égo étant attaqué je ne peux que répondre.

Je ne sais si Abraham se pensait le plus âgé mais au vu des informations que vous nous apporté... jusqu'à preuve du contraire je pense être plus ancien encore : Je suis né le 21 Mai 1937.

Accessoirement j'ai réellement participé à la guerre d'Algérie et si je vous disais comment et de quelle façon vous seriez sans doute très étonné... à la limite de le croire.

Si l'on m'avait dit que je me flatterais d'être le plus vieux...

Azul, salam, shalom, salut, avé... etc...
Re: Guerre d'Algerie
14 décembre 2008, 00:22
Quote
Le Frangaoui
Bsoir à toutes et tous,

Monsieur Salaheddine, je lis cela ;
Tu dois avoir 63 ans aujourd'hui. C'est en effet un âge difficile ou certaines personnes commencent à développer des pathologies psychiques dont la plupart se traduisent par diverses formes d'amnésie. J'espère que celle que tu développes n'est pas trés grave.



J'ai relu 10 fois votre message. J'ai moi même 20 ans de psycho dans la santé et je ne permettrais jamais (par respect) de dire des insanités comme vous le faîtes.... Dans votre Algérie démocratique où vous occupez, peut être, l'appartement d'un juif sioniste et que tous les matins, vous êtes assis à la marche de votre entrée en regardant les chinois qui passent prendre votre TRAVAIL tout en sachant qu'en chine il y a : En mars 2004, un député du Congrès national du peuple estimait que la Chine procédait à 10 000 exécutions par an. Je crois que vous devez, dans votre démocratie, faire un concour dans le même genre...... Nous avons "des vrais amis algériens" dont un est DCD il y a peu de temps, a tout fait pour le rapprochement et, que tous les sites P.N. vénèrent.... Nous avons eu la chance de le recevoir chez nous et, s'il vous lisait, il n'aurait pas de haine mais il pleurerait ! Un autre ami de 80 ans, vu chez sa fille en france, a offert le "plus beau symbole" à une juive d'alger....Etant de retour d'un pélérinage à la Mecque, il a offert à ma femme un foulard, un chapelet et un flacon d'eau bénite...
Je suis dans la même tranche d'âge qu'Abraham, nous avons bcp moins de problèmes psychiques que vous, de part, notre vécu.....

Amicalement

Le frangaoui

Monsieur le frangaoui

Tu as vidé ton sac! tu en avais gros sur le coeur! Si c'est pas suffisant, continue, je te le permets de bon coeur. En fait, ce que j'ai dit à Abraham, ce n'était qu'une façon de le taquiner, sans méchanceté, sachant que c'est lui qui avait commencé en me disant que j'étais atteint d'Alzeïmer. Mais bon, je pense que ça n'a rien à voir: Tes propos à mon encontre révelent chez toi un grave traumatisme psychique, et là, je ne rigole pas! Je te conseille vivement de prendre la chose trés au sérieux.
En fait d'insanités, je pense plutot à ce que tu as débité comme méchancetés gratuites. Je ne te répondrai pas pour autant car j'estime que ça serait m'abaisser à ton niveau.
Je voudrais juste te dire que sur ce même forum j'ai déjà eu a faire connaitre ma position sur la plupart des régimes arabes mais aussi sur celui d'Israël. Du coup, je ne pense pas qu'un personnage aussi "aigri" que toi puisse me donner des leçons de démocratie.
A l'attention des forumistes, je dirais que l'Algérie est le produit de son histoire. Elle est ce qu'elle est! Mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui oeuvrent pour que les choses changent sont de plus en plus nombreux. Ils ont de toute façon à chaque fois répondu présents quant la situation l'exigeait. Pour la petite histoire et à propos de démocratie, Ceux là, ceux dont je parlais plus haut, étaient bien debout quand certaines "démocraties" occidentales soutenaient et donnaient l'asile à ceux qui semaient la terreur parmi les populations dans les années 90.
Toi, le frangaoui, tu était à ce moment là bien planqué à te frotter les mains devant ta télé. Tu sais, à te lire, et au vu de ton français et ta haine, je me rappelle Dupont La joie ! C'est pour te dire qu'en fait, ta réaction n'a rien à avoir avec l'idée de ce forum, ni avec ta qualité de juif.

Comme je ne suis pas hypocrite, je ne terminerai pas mon message, comme tu l'as fait, par la mention "Amicalement".

Salaheddine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM