Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La politique du nucléaire algérien face à Israël

Envoyé par Bensamy 
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
24 mai 2009, 07:34
A ma connaissance, l'Algérie n'a jamais voulu anéantir Israél ou s'armer pour la détruire! Le problème palestinien conjugué à la montée de l'intégrisme qui a fait monter les enchères!
Le projet algérien de nucléaire civil que tout le monde connait, y compris les gens de l'AIEA est destiné de dôter le pays du nucléaire civil, d'autant plus que pendant les 20 prochaines années le pétrole algérien ne sera pas celui d'aujourdui, et qu'il ne peut duré encore plus jusqu'au 2035! Et qu'il reste qu'une quantité modeste en gaz naturel!
Le nucléaire civil, l'énergie solaire sont les prochains atouts!
Pour revenir à Israél, le seul inconvenient qui reste à regler ce problème israélo-palestinien qui perdure encore!
Je reste persuadé qu'une fois ce doulereux problème résolu d'une manière ou autre, le voie sera ouverte pour une coexistence avec vous!
amicalement
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
24 mai 2009, 15:19
"A ma connaissance, l'Algérie n'a jamais voulu anéantir Israél ou s'armer pour la détruire!"
Il faudra relire votre histoire. Sinon d'autres intervenants pourraient vous appeler "menteur". Et celà ne vous plairait pas du tout.
Une croyance baseée sur l'ignorance de faits devient poids qui écrase.

Ne croyez vous que vos militaires seraient ravis (pas vous, j'en suis sûr), d'aider l'Iran dans leurs desseins et se réjouiraient de voir Israel détruit et ses habitants (les Sionistes) brulés vif par le nucléaire?

"ce problème israélo-palestinien qui perdure encore!"
C'est la conséquence du Pan-Arabisme et l'Algérie en faisait partie.
Problème de convenance pour cacher leurs gros problèmes.

Si la Paix souhaitée arrive?
Donc plus de boucs emissaires pour les dirigeants arabes? C'est terrible ça!
Je savais bien qu'ils s'en foutaient royalement des Palestiniens.

L'Algérie et les autres pays arabes seraient donc en révolution et en guerre, sûrement entre eux.

Ce n'est seulement que mon avis.

Bien à vous
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
15 juillet 2009, 18:15
Pour ma part j y crois pas.Primo une autre guerre dés 6 jours ne peut plus etre d'actualitée,pour rappel notre pays etait plus pan arabe que maintenant et aussi c t plus pour aider l'egypte pour récuperé le Sinai que pour detruire Israél(fait confirmerdans mes recherches au lycée par un ancien combatant pour l'indépendence qui fut aussi officier superieur a l'epoque de la guerre des six jours)Cértes l aide militaire etait consequente de part l'aviation mais innexistante point de vue au sol.De meme que l'homme en question m as di que sa n entré point dans les plans de la guerre et c pour cela ke kelke années apres il y a eu une paix entre l'Egypte et Israél.Aussi tuer des gens en masse par le nucléaire si en cherche une raison religieuse alors c strictement interdit(meme si je pense ke le religieux doit etre separé de l'etat) pour cause que c interdit de tuer un civils innocent keke soit sa religion ou c croyances ce ke le politique ne rappel point face aux integristes terroristes ki utilise d kamikazes et bombes qui fauchent es vies humaines sans distinction aucune.Mieux etant nombreux comme les chretiens,d'aprés la religion on ce doit de proteger les minorités.
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
22 septembre 2009, 09:09
Quote
.
il y a plus de 40 000 juifs algériens qui sont parties vivre en Israël (selon Afrik.com)

Tu sais chaque année 2000 juifs français partent vers Israel donc ca veut rien dire ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM