Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La politique du nucléaire algérien face à Israël

Envoyé par Bensamy 
La politique du nucléaire algérien face à Israël
24 juin 2008, 14:42
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

La presse israëlienne dénonce souvent l'Algérie vouloir se douter l'arme nucléaire, qui est une thèse créatif de "propagande". Faut voir surtout les sites internet franco-israëlien.

Il faut le dire entre les 2 états, les relations politiques sont loin de ce qu'on peut croire, l'Algérie dans un pays où les israëliens peuvent les inquiéter comme la Jordanie, l'Egypte ou l'Arabie Saoudite, mais il existe un certain point de vu de la politique algérienne sur son nucléaire uniquement civil en Israël.

L'Algérie n'est pas l'ennemi d'Israël, faut bien le comprendre que côte à côté, les liens ne sont pas si différente que cela. La guerre est encore la guerre

J'avoue ne pas comprendre les autorités algériennes de cette politique envers les juifs, il y a plus de 40 000 juifs algériens qui sont parties vivre en Israël (selon Afrik.com), moi-même, je me pose la question : pourquoi le gouvernement algérien aurait tant de mépris auprès des juifs ? Que ce soit de toute confessions religieuses que nous sommes dans n'importe quel pays musulman, nous devons être respectueux, j'espère que cette mentalité entre nous changera dans des années plus tard.

Alors Israël serait-il contre toute politique nucléaire algérien au Maghreb ?
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
24 juin 2008, 16:51
Salut mon ami,

En réponse à votre commentaire, voir réponse ici:

[zlabia.com]
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
28 juin 2008, 00:54
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

S'il y aurai d'autre réponse, j'aimerai en savoir plus. smiling smiley
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
10 juillet 2008, 09:31
"J'avoue ne pas comprendre les autorités algériennes de cette politique envers les juifs"

Ditto.
Il faudrait vivre dans ces pays en question pour mieux comprendre la situation.
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
26 septembre 2008, 10:32
Les secrets de la politique.

Attendons que les génération se renouvellent . je suis optimiste!

toutes ces années resteront comme un fait divers
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
27 septembre 2008, 02:33
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

@ bawttu : Les génération vont se renouvelés d'içi, aller 50 ans, et les mentalités changeront, j'espère bien !

Moi, je m'inquiète ce qui se passe en Algérie, et je suis pas le seul, je suis né en France tout va bien, mais je reste curieux ce que fait Israël également.

Bon tout cela ne sera pas demain, c'est sûre et certain, le temps que les anciennes générations qui ont vécu la guerre s'éteignent pour de bon et feront place au jeune, qui ont étudier à l'étranger et qui ont de l'expérience pour mettre le bled dans le droit chemin, Inch'Allah.

Soyons optimiste, comme tu l'as dit.
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
17 janvier 2009, 08:59
bonjour a tous,

Pour en venir à notre programme nucléaire, il est d'ordre civil et ne voit pas en quoi l'état sionniste peut s'en offusquer. L'algérie n'a jamais eu comme doctrine de s'attaquer à des pays tiers.

Ce que j'espere c'est que l'algérie développe son savoir, à mon hymble avis le leader ship arabe est largement dans nos cordes.ensuite on verra. Vive l'algérie un pays riche composé d'un peuple intelligent et courageux
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
17 janvier 2009, 11:58
"L'algérie n'a jamais eu comme doctrine de s'attaquer à des pays tiers."

Vous croyez que l'Etat va vous le dire? Tout comme l'Iran?

Laissez les renseignements s'établir à travers les services spéciaux.

Nous, on n'en sait rien, mon ami!
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
17 janvier 2009, 12:31
Bonsoir à toutes et tous,

Mon ami Bensamy, 40.000 juifs ???? vous êtes très modeste !!!!! mais c'est bien plus que cela.....

un copier/coller

Selon une déclaration rendue publique et rapportée par le quotidien londonien arabophone El-Quds, 120.000 Juifs ont quitté l’Algérie après l’indépendance....

Très amicalement

Le frangaoui
Re: La politique du nucléaire algérien face à Israël
17 janvier 2009, 12:45
Devant le 40.000, il y a le numéro 1 qui a été omis.

Les infos Françaises ont compté: 140.000 Juifs qui ont quitté l'Algérie.

Il est est toujours intéressant de lire combien on aime changer notre histoire et nombres.

Ah, ces révisionistes!.. Il faudra qu'ils disent un jour pourquoi ils nous adorent..!..smiling smiley


Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM