Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental

Envoyé par Bensamy 
Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
24 juin 2008, 14:23
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

A ce qui me trotte la tête et qui m'inquiète beaucoup, les relations entre le Maroc et Israël plus particulièrement sur le dossier du Sahara, ces relations diplomatiques marocco-israëlien existent depuis l'indépendance du Maroc, le Mossad (les services secrets israëliennes) ont aider le Maroc à entrainer les cockpits marocains militairement piloté sur des avions russes, lors de la guerre des sables qui opposer l'Algérie dans ce conflit.

Si certain ne le savent pas et je vais pas dire de connerie, le Roi Mohammed VI à de la famille en Israël, sa soeur qui est Hedva Selaa (la fille de la maitresse de Hassan II), eh oui, personne y crois ! Et pourtant il y a une ressemblance au niveau du visage, à voir pour plus de détail => : [www.telquel-online.com]

Enfin pour vous dire si Israël est l'ennemi juré de l'Algérie ? Si vous connaissez l'histoire du Sahara Occidental, le mûr des sables marocains est un mûr qui à été construit en partie par des israëliens.

Le Maroc est contre l'Algérie, les relations sont gelées depuis la fermeture en 1994 et cette politique du Sahara qui bloque le passage de cette unification d'un Maghreb Uni.

Comme l'a dit, le premier ministre algérien récemment : "L’Algérie a toujours défendu depuis son indépendance les causes justes et les mouvements de libération nationale, au Mozambique, en Angola et même dans son voisinage",

Si, oui, alors Israël soutient-il les intérêts économiques marocaines envers sa politique ? confused smiley
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
24 juin 2008, 16:49
"Enfin pour vous dire si Israël est l'ennemi juré de l'Algérie"

C'est plutôt le contraire! Faut relire l'histoire et voir qui a déclaré la guerre à qui, et qui a attaqué qui, avec des centaines de milliers de troupes et d'armements?

Ici c'est un site de camaraderie. On évite la politique.
Nous sommes ici contre la haine promulguée par les dirigeants Algériens contre les non-Musulmans!
Et je dis bien "les dirigeants corrompus, pas tous", et non pas le Peuple!

Le problème que je lis dans des commentaires de la sorte, est que l'Algérie a toujours eu l'arrogance de vouloir détruire un très petit pays et ses habitants : Israël, et élu par les Nations Unies, et puis ne pas accepter de payer les conséquences de ses actions. En prétendant d'être des victimes de colonisateurs (les gens du Livre), et ce qui est archi faux!
Il est plutôt vraisemblable que les "gens de la Paix" du Moyen Orient ont "colonisé" l'Algérie et l'ont soumise à leur politique sanguinaire de terreur et de haine contre les "gens du Livre"!
Et puisque ces derniers sont absents chez vous, Dieu merci, ils attaquent et avilissent d'autres minorités sans défense.

Bonne chance dans votre entreprise de changer cette dangereuse politique d'auto-destruction!

Abraham
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
28 juin 2008, 01:00
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

@ Abraham2210 : Tu sais, il y a des milliers de jeune français d'origine algérienne veulent du vrai changement en Algérie des juifs et des musulmans, les algériens ont aider la France à se battre contre les allemands, mais les algériens ont été trahi par les français, et alors nous sommes perdant tout les 2.

En tout cas, faut oublier cette "guerre des 6 jours" de tout les pays arabes contre Israël, cette politique est de l'histoire ancienne, maintenant que l'état hébreu à été créer, et personne peut rien y faire depuis 60 ans, l'Algérie n'a jamais attaquer en guerre Israël, puis Israël n'a jamais attaquer en guerre l'Algérie, nous sommes au 21éme siècle, et faut du grand changement au niveau diplomatique de tout les côtés.

Je serai surpris, si Bouteflika insistera à la même table d'Olmert à l'UPM, le 13 juillet.

Et nous savons que le changement peuvent faire évoluer les choses !
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
10 juillet 2008, 09:29
," il y a des milliers de jeune français d'origine algérienne veulent du vrai changement en Algérie des juifs et des musulmans"

Bravo, il faut vous joindre aux associations de jeunes, Judéo-Musulmanes!

Ne laissez pas passer cette occasion.
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
27 septembre 2008, 02:24
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

@ Abraham2210 : De toute façon, j'aimerai bien voir s'il y a une association des Défenses des juifs en Algérie, ou même pourquoi pas de la créer. winking smiley
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
21 octobre 2008, 12:43
J'ai un proche parent "Moujahide" ancien combattant de la guerre d'indépendance qui m'a confié qu'ils ont consommé dans le maquis des conserves de nourritures made in israel à l'époque
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
23 octobre 2008, 06:16
Quote
lookerdz
J'ai un proche parent "Moujahide" ancien combattant de la guerre d'indépendance qui m'a confié qu'ils ont consommé dans le maquis des conserves de nourritures made in israel à l'époque

Et aprés?
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
30 novembre 2008, 11:09
yatagan parle à abraham2210
(C'est plutôt le contraire! Faut relire l'histoire et voir qui a déclaré la guerre à qui, et qui a attaqué qui, avec des centaines de milliers de troupes et d'armements)

dsl abraham mais il fallait attaker;vous etes nos cousins par notre oncle issac.alors k'eux ils sont nos frére par notre pére ismaél.si vous avez vecus en algerie alors vous devrez connaitre le fameux proverbe local(moi et mon frére contre mon cousin ; et moi et mon cousin contre l'étranger)

maintenant k'il est eu reconnaissance israélo-palestinienne mutuelle.j'essaiyerai de faire de vous des fréres et de l'ignorance une "étrangere"

mon opinion est vraie avec possibilité k'elle soit fausse
votre opinion est fausse avec possibilité k'elle soit vraie

amicalement yatagan
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
30 novembre 2008, 22:44
"dsl abraham mais il fallait attaker;vous etes nos cousins par notre oncle issac.alors k'eux ils sont nos frére par notre pére ismaél"

C'est cette logique lugubre qui amène la haine fratricide, la division entre les peuples et leurs asservissements

Nous sommes tous pareils et frères.
Nous aimons nos voisins comme nous mêmes.
C'est la base même de la Torah!

Il n'y a avait pas de haine viscérale en général contre les Juifs, de notre temps en Algérie de la part des Musulmans, tout au contraire!
Des Musulmas m'ont protégé et sauvé de la noyade.
Mais tout à changé après l'indépendence.
Vous êtes tombés sous le joug des extrémistes, des anti-Juifs et anti Israël. L'Algérie en paye un gros prix de nos jours

Ces gens utilisent l'histoire Juive sacrée pour en faire une arme personnelle et détestable envers leurs prochains.

Ce fut une grosse et grave erreur des stratèges Algériens d'attaquer, d'avoir voulu détruire Israël et d'exterminer sa population. Et de continuer ainsi leur embarcation et associations avec les terros.

Le problème est qu'Israël n'a pas eu de ripostes directes contre des bases militaires en Algérie, ou des puits de pétrole, mais par contre s'est mis a vendre des produits médicaux, antibiotiques, ect...en cachette.

Puis de voir Ehud Barak serrer la main à Bouteflika, donne à réfléchir à quelle politique de giraffe, nous avons affaire!
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
01 décembre 2008, 10:38
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

@ Abraham2210 : Faut expliqué pourquoi Israël ne pouvait pas attaquer les bases militaires en Algérie, le trajet aérien est très loin, vu la superficie du pays, il aurait fallu plus de temps à localisé les bases, surtout que certaine base sont souterraines, et qu'à l'époque il n'y avait pas de GPS pour cela, enfin la guerre n'avait pas tellement eu lieu lors de la "Guerre des 6 jours".

Dans ce conflit à l'époque, cela concerné les pays régional comme l'Egypte, la Jordanie et la Syrie.

Bon après ce passage de HS (Hors Sujet).

Je me base sur le sujet initial qui est le conflit sahraouis, car les relations algéro-marocaine envenime ce problème depuis des décennies, il y a bien eu des preuves que l'Etat Hébreu aidait le Maroc contre la lutte indépendantiste du Polisario et de l'Algérie.

Je suis pas içi pour parler politique, mais de savoir l'histoire réel dont ce qui s'est passé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM