Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental

Envoyé par Bensamy 
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental/Anton Shamas/Yossef Lapid
17 décembre 2009, 10:57
Vous trouverez, ci-dessous, la réponse de Yossef Lapid à un article d'Anton Shamas, auteur palestino israélien, parue dans le numéro de Yom Haatzmaout de l'hebdomadaire tel-avivien.

Une réponse particulièrement brillante et réaliste, qui remet les choses à leur place !
Et qui rendront nos amis Algériens encore plus malades de haine et de jalousie!

L'auteur palestino-israélien, connu pour l'égalité de sa plume, écrivait:


"Mesdames et Messieurs, le moment est venu, en ce jour de fête, de reconnaître avec une totale franchise, sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux, que toute cette affaire s'est mal terminée. L'aventure sioniste s'est soldée par un échec total"


Réponse de Yossef Lapid

Shamas, mon ami,

Le sionisme est la plus grande 'success story' du XXe siècle.

* Cinquante ans après la défaite de Hitler et du Mufti de Jérusalem, le sionisme vit et prospère au coeur du Moyen-Orient, dans un Etat de 4 millions et demi de Juifs, dont la survie pouvait faire doute, à un moment donné.
* La langue hébraïque (une des merveilles du sionisme) a fait l'union des Sabras [Israéliens nés dans le pays] et des réfugiés des camps, des Séfarades et des Juifs d'Orient et d'Occident.
* En un demi-siècle et en partant pratiquement de zéro, les sionistes ont forgé un Etat qui lance ses propres satellites dans l'espace et approvisionne la marine américaine en avions-espions sans pilote.
* Un Etat qui exporte des progiciels compliqués et enseigne aux Latino-Américains comment faire pousser des melons.
* Un Etat qui exporte tous les mois des produits, pour une valeur de plus d'un milliard de dollars, vers l'Europe occidentale, les Etats-Unis et même le Japon.
* Une démocratie exemplaire, où les ministres craignent les contrôles de comptes et où les juges ne craignent que D-eu.
* Un Etat qui a produit une armée considérée comme l'une des meilleures du monde.
* Un Etat où il y a peu de crimes de sang, mais beaucoup de bons concerts.
* Où les fidèles de toutes les religions jouissent de la liberté de culte, et où les non-croyants sont également les bienvenus.
* 10% des citoyens du pays sont de nouveaux immigrants.
* 89% estiment que, malgré toutes les difficultés (et l'Agence Juive), c'est un pays où il fait bon vivre.

Voilà un Etat où un Anton Shamas est libre, un jour de fête nationale [israélienne], de publier une virulente attaque contre tout ce qui est cher aux Juifs vivant dans ce pays.



Shamas sera peut-être capable de nous pardonner tout cela.
Mais ce qu'il ne peut pas supporter, c'est le fait que, présentés à la lumière des réalisations du sionisme,
les échecs arabes apparaissent si humiliants et déprimants.

* Combien y a t il de Palestiniens, mon ami ? un million ? deux ? trois ?
* Et combien d'Etats arabes t'entourent ? - Vingt ? Vingt pays de rois et de dictateurs, de terreur et d'effusion de sang.
* Il n'existe pas une seule démocratie arabe avec liberté d'expression et droits civiques.
* Tu nous parles de l'échec de l'Etat d'Israël. Comparé à qui, à quoi ? - A l'Algérie ? A l'Egypte ? A l'Irak ?
* Combien y a-t-il d'Arabes entre l'Océan Atlantique et le Golfe Persique ? - Cent millions ? Deux cents millions ?
* Et combien y a-t-il de musulmans ? - Un milliard ! et ils prient tous le même Allah, au nom du même prophète, Mahomet.

Et tous, tant qu'ils sont, ils ne peuvent pas résoudre le problème des égouts à Gaza!


Depuis 47 ans, vous vous êtes préparés à l'indépendance palestinienne,

et pourtant vous ne vous êtes toujours pas mis à ramasser les ordures ménagères à Jéricho.

Malgré tout le pétrole du monde,

vous n'êtes pas parvenus à mobiliser la fraternité arabe nécessaire pour construire l'hôpital, à Deir El Balah.

Et tous les robinets en or massif d'Arabie Saoudite et tous les jacuzzis du Koweït

ne suffisent pas à fournir de l'eau potable à Jabalyia.

Ceci dit, mon ami - tu le sais bien, n'est-ce pas ? - si un million de Juifs vivaient à Gaza, cette ville deviendrait un paradis sur terre.

A ce moment-là, les ouvriers palestiniens feraient la queue [au passage d'] Erez pour y travailler.

S'il y avait dans le monde un milliard de croyants juifs, les Juifs de Gaza n'auraient pas besoin d'aumônes onusiennes.

Les Juifs du monde prendraient soin des Juifs de Gaza, et Gaza serait depuis longtemps la perle de la Méditerranée.



Allons, tu sais tout cela, Anton Shamas, et c'est bien ce qui t'exaspère.

C'est l'envie qui te dévore et qui t'égare.

Ainsi, vois-tu, le moment est venu de conclure avec une totale franchise,

sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux:

cela n'a pas marché, toute cette affaire.

L'aventure palestinienne s'est soldée par un échec total.
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
18 décembre 2009, 06:03
abraham et georges vous n'etes que des illuminés vous prétendez détenir la vérité absolue.le faschisme,l'intolérance sont encrés en vous.
en plus ce n'est pas à vous georges de décider que je suis persona non grata dans ce forum c'est au modérateur de me le notifier .
sachez, monsieur georges,que je ne peux etre jaloux de personnes qui se font de l'argent en vendant des organes prélevés sur des innocents et je fais allusion seulement aux personnes qui se sont rendues coupables de cet acte ignoble et je sais que la majorité des juifs sont modérés,tolérants,acceptent l'avis de l'autre meme s'ils ne sont pas d'accord avec l'avis ,ils argumentent leur réponses avec plus de raisons et non avec les sentiments.
en ce qui concerne l'état d'israel,sachez que je reconnais que c'est un pays qui a été construit sur des bases solides,fondé sur la démocratie,l'égalité des chances,état de droit,alternance du pouvoir depuis ben gourion,sharett,golda meir...
choses que l'on trouve nullement dans les pays arabes.
ça est une vérité absolue que je ne nierai jamais ainsi l'avancée d'israel dans le domaine scientifique,technologique...je le ne nie pas aussi.
se sont des vérités que nieront seulement les débiles qui ne veulent pas voir la vérité en face.merci abraham du document du sultan que tu m'a joint. ça va enrichir mes connaissances en histoire.
je vous le répète encore une fois ce n'est pas à vous de décider de me chasser de ce site.la décision revient au modérateur et je vous prie de me croire si je reçois un méssage me stipulant de déguerpir de ce site je vous promets de m'exécuter manu militari.sachez simplement que je ne suis pas sectaire ,je ne suis pas raciste je veux simplement discuter avec des gens qui acceptent la diférence et non avec des gens ghetoisés.amicalement ,si vous me considérez comme un ami.
je le répète encore une fois qu'il faut s'éloigner du chauvinisme.
je ne suis pas votre ennemi,je veux simplement correspondre avec des gens ouverts à d'autres communautés et non avec ceux qui vivent en eritage dans leir communauté.merci
ps:abraham si vous avez des documents historiques je vous serai reconnaissant.bye
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
18 décembre 2009, 14:19
"que je ne peux etre jaloux de personnes qui se font de l'argent en vendant des organes prélevés sur des innocents et je fais allusion seulement aux personnes qui se sont rendues coupables"

Bien sûr que nous sommes révoltés contre la traite des organes vivants, ce n'est pas humain.

Et le fait que beaucoup de nationalités dans cette affaire inclus beaucoup d'Algériens et Marocains..
Des Israéliens aussi ont été arrêtés et mis en prison et de nouvelles lois furent promulguées, que je sache.

Pouvez vous nous expliquer pourquoi vous venez ici pour nous présenter cette affaire de traffic d'organes par des individus malfaisants?
Alors que vos militaires depuis les années 60's avec vos ministres ont toujours tenté de détruire le peuple Juif d'Israel, et continuent à instituer avec Hazballah et Hamas jusqu'à présent, leur destruction?
Et qu'il rêgne aussi en Algérie un "antisémitisme" à en vomir.
Et ne ramenez pas ici que vous ne pouvez être antisémite car vous êtes aussi sémite.
Ces bavures vieilles et infestes ne marchent plus de nos jours
Vos officiers entrainent toujours ces terroristes dans les attaques suicides contre Israël et votre gouvenement est coupable de tentative de génocide

Pourquoi n'attaquez vous pas vos leaders, au lieu de nous ramener ici des faits importants, mais divers, comparé à votre pays voulant détruire un autre pays ?!

Est-ce que c'est un manque de conscience, de honte en masse de votre part, ou bien est-ce une cécité indigne et hypocrite de tout être humain qui veut se dire "ami" ?!
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
20 décembre 2009, 08:58
Bonjour à tous,

Je vous conseille d'aller lire les journaux qui paraissaient dans les années 1850-1900 c'est très édifiant sur le site de la Bibliothèque nationale française : Gallica. les journaux "La Tafna" ou le "Courrier de Tlemcen". Ily a tous pleins de renseignements sur la vie des autochtones et les investissements considérables consentis par la France.

A une prochaine
Maurice
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
22 décembre 2009, 07:07
Moi j'ai posté cette lettre du Califat Ottoman qui était mon arrière arrière grand père je le dis avec fierté, la raison pour la quelle j'ai posté cette lettre,était plus pour montrer ce qu'était vraiment un chef musulman, un chef qui aimait vraiment sa terre et non pas comme ces bédouins de Abbass et sa compagnie...
Moi je respecte Israel dans un seul point c'est qu'elle défend son peuple et sa cause ce truc là on le trouve chez Abbass?
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
22 décembre 2009, 13:50
abraham j'accuse réception de votre méssage daté le 20 décembre et vous prie de refaire une lecture plus objective de mon précédent méssage et sans procés d'intention.
en me traitant d'hypocrite,je pense que vous exagérez.
pour vous ne pas etre hypocrite veut dire que je sois amené à énumérer seulement des choses qui vous font plaisir.
j'ai fait référence à la réalité de l'état d'israel concernant la démocratie,l'état de droit...et j'ai meme précisé l'abscence dans les pays arabes de ce modèle de gouvernance.
est ce pour autant cela veut dire quelque soit le modèle exemplaire de gouvernance il n'ya pas d'anomalies à un quelconque niveau.
la nature humaine est ce qu'elle est. quelque soit l'institution concernée :militaire,parlement,justice etc...il y aura toujours des personnes à commettre des actes répréhensibles mais à la différence des pays non démocratiques la justice sévit.une justice indépendante que j'admire je ne penserai jamais un jour que dans mon pays on puisse poursuivre un premier ministre pour corruption comme ce fut le cas pour olmert ou bien poursuivre un président de la république pour harcelement sexuel comme ce fut le cas pour katsav. oui abraham chose impensable dans mon pays dont la justice est aux ordres.
simplement j'ai pas aimé votre provocation en me taxant de jalousie ce qui m'a amené à parler de l'affaire des organes en vous disant ne pas éprouver de jalousie envers des personnes...je ne vois pas pourquoi éprouver ce sentiment envers un peuple un qui fait tout pour avoir une vie meilleure,un peuple qui n'est pas fataliste,un peuple mais justement quelque soit les peuples il ya toujours des mauvais qui ternissent l'image de la société dans laquelle ils vivent.
et aussi abraham j'ai pu vous froisser en parlant de la façon et l'art de se défendre en épargnant les civils non combattants notamment les femmes et les enfants et quelque soit le soutient que l'on peut apporter à son armée qui est une chose innée donc tout à fait normale en parallèlè il faut avoir le courage de dénoncer les dérives de certains membres de son armée justement pour ne plus ternir son image et ainsi couper court à toute récidive.
en ce qui concerne mes militaires comme vous le dites, je crois n'avoir pas fait d'éloges sur eux en les faisant passer pour des anges.
est-ce pour autant dénoncer les dérives de certains soldats de son armée veut dire que l'on est traitres à son armée et son pays.est-ce chirac l'ex président de la république française en reconnaissant la résponsabilité de l'état français dans la déportation des juifs français dans les camps de la mort nazis veut dire qu'il a trahi son pays.et combien d'autre exemples.durant la guerre des balkans en ex yougoslavie et particulierement en bosnie la voie d'un juif,celle de bernard henry lévy, s'est élevée pour dénoncer le massacre des musulmans pendant que d'autres musulmans n'ont meme pas dit un mot.maintenant vous me dites que je suis indigne de votre amitié sachez que je ne suis pas ici pour quémander votre amitié.
en espérant avoir clarifié les choses,je vous prie d'agréer.monsieur abraham,l'expression de ma trés haute considération et vous serre cordialement plutot simplement la main.
ps: mes amités à tous les autres forumistes.
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
23 décembre 2009, 02:39
Je vois de la bonne démocratie sur ce forum , en enlevant mon msg qui contennait une lettre officielle d'une personnalité célèbre, apparemment vous aimez qu'on vous dise seulement Bravo, merci, vous êtes les meilleurs , etc... j'ai posté cette lettre pour que j'aurai plus d'information et non pas l'enlever, donc après cela je comprends mieux la lettre et je vous dis une seule chose les vrais juifs d'algérie sans enterrés depuis plus d'un siècle le reste permettez moi pour cette phrase " juifs non judaique" et ça veut tout dire
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
23 décembre 2009, 07:06
Bonjour Hamidou86,

Je viens de lire la lettre, si je la comprends c'est un Ottoman qui l'a écrite donc un non citoyen du Moyen-Orient. Il faut aussi rappeler un point important, les Ottomans n'ont été tendre avec personne même pas avec les musulmans des pays méditéranéens.

Les dirigeants de l'Empire Ottoman étaient cruels, regardons l'histoire des pays des Balkans et le génocide arménien qu'ils ne veulent toujours pas admettre. Je crois que votre lettre n'est pas un exemple de plus cette personne restait dans son palais et envoyait ses hommes se faire massacrer (je pense aux 10.000 hommes massacrés par les arabes dans le désert arabique en direction d'Acquaba) mais reconnaissant malgré tout qu'une partie le méritait certainement.

Quand aux femmes et enfants devant c'était la méthode des Algériens pendant la guerre, car il n'y a pas une seule armée dans le monde qui accepterait de se faire tirer dessus sans réagir. D'ailleurs c'était une tactique pour se faire plaindre et de passer pour les martdu côté des pays pauvres. En Algérie c'est à cause de tels faits qu'étaient arrivé la tuerie du 8 mai 1945.

Je crois qu'il n'y a aucun pays et aucun homme qui peux donner de leçon à un autre pays ou un autre homme, on est tous dans le même panier de crabes. A un moment de sa vie, on a tous fait quelque chose de pas bien.

Aujourd'hui dans le monde c'est la course à coup de milliards à la construction la plus haute pour être le plus près de Dieu. C'est vraiment de la folie et de la prétention., je pense à la tour de Babel. Ces milliards seraient mieux à nourrir les gens qui qui ont en besoin.

Maurice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM