Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental

Envoyé par Bensamy 
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
01 décembre 2008, 20:44
"Faut expliqué pourquoi Israël ne pouvait pas attaquer les bases militaires en Algérie, le trajet aérien est très loin, vu la superficie du pays, il aurait fallu plus de temps à localisé les bases, surtout que certaine base sont souterraines,"
Bien expliqué, merci. Mais c'est bien dommage! de ne pas pouvoir riposter! N'est-ce pas?

"il y a bien eu des preuves que l'Etat Hébreu aidait le Maroc contre la lutte indépendantiste du Polisario et de l'Algérie."
C'est fort possible! Tant mieux!
Mais vous savez que les dirigeants Algériens accusent constamment les Juifs et Israël de tous leurs échecs, et de tous leurs malheurs, comme beaucoup d'antisémites!
Peut être qu'il est temps de rendre la monaie de la pièce aux sinistres généraux Algériens qui voulaient exterminer Israel depuis 1/2 siècle!
Ah! j'oubliais que leur politique est à sens unique. Cad, que personne n'a le droit de riposter contre leurs actions criminelles. Selon eux, Il faut les laisser faire, et puis les remercier de vouloir vous tuer...!
Laissons les donc faire, vivre, et s'engloutir dans leurs rêves!

"Je suis pas içi pour parler politique, mais de savoir l'histoire réel dont ce qui s'est passé !"
Vous avez eu votre réponse, c'est seulement une opinion, politique ou pas!
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
02 décembre 2008, 08:45
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

@ Abraham2210 : Bah oui, c'est normal le faite de riposté que les pays arabes avaient en générale ayant du matériel russe en charge, vu que le matos russe n'est pas très sûr en matière technique et technologique, mais il faut dire ils ont évolué depuis en ce moment, faire face aussi contre le matériel américain, il faut trouvé les moyens de contré efficacement, à l'époque l'armée Tsahal avait une meilleurs capacité défensif graçe à l'aide des français et américains surtout, puisque bon la France ainsi que les Etats-Unis reconnaissaient Israël bien avant la guerre d'Algérie, mais bon, je vais faire toute l'histoire, on l'a connait si bien !

Je peux avouer que l'Algérie d'aujourd'hui à beaucoup changé, je comprend que lorsque les gens critique les généraux faisaient dû mal l'autre fois au peuple, mais tout ces généraux sont actuellement à la retraite voir certain sont déjà morts, et tout ou tard, ils céderont le pouvoir au peuple, vu ce qui se passe avec Bouteflika pour un 3éme mandat, les gens commencent à réagir, car ils savent qu'ils ne veulent plus être manipulé encore fois par se zombie et ses zbirs.

Mais par exemple, si vous parlez à un algérien de nos jours, il aura rien contre les juifs, dont moi je fais partie, et plein de génération nouvelle prennent conscience, comprenez que l'Algérie n'a rien contre Israël, cette histoire de guerre n'existe plus !

Au revenant au sujet, malgré qu'on s'écarte beaucoup, si Israël soutient le Maroc, alors ils font front face à l'Algérie malheureusement, le commerce existe entre ces 2 pays, mais les relations diplomatiques n'existent pas, c'est ça le truc.
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
02 décembre 2008, 11:56
Messieurs BENSAMY et ABRAHAM2210 vous êtes en train tous les deux de dire n'importe quoi ,c'est un sujet stérile qui n a aucun sens ,ici c'est un forum qui est fait pour avancer et non pour reculer,alors un peu de retenu svp ,nos aieux juifs et musulmans ont vécu ensemble en harmonie 2000 ans en algerie ,c'est à cause des personnes comme vous qu'il y a ces problèmes au revoir et sans rancunes.
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
02 décembre 2008, 17:30
"ici c'est un forum qui est fait pour avancer et non pour reculer"
Merci d'apporter votre opinion qui est appréciée, et vous dites la Vérité en ce qui concerne nos aïeux.

Si la réponse à une question posée de bonne foi par un lecteur ne plaît pas à un autre, il faut qu'il puisse la débattre de bonne foi aussi, sans la laisser en suspend. Sans émotions ni rancunes.
Sinon comment avancer quand un passé méconnu pourrait entraver nos coudées vers un avenir commun?

"et plein de génération nouvelle prennent conscience, comprenez que l'Algérie n'a rien contre Israël,"
Je suis sûr que c'est votre cas. Merci de le préciser avec tous ces détails importants.

"c'est ça le truc"
C'est là le problème en effet. Car Paix et Démocratie au M.O., pourraient entrainer les régimes actuels Arabes à la débacle.

Le "problème" de la Palestine viendrait en pleine lumière comme un gros furoncle nourri par les Dictateurs arabes durant 1/2 siècle, pour inciter la haine et gérer la population de cette façon là! C'est bien évident! Is s'en foutent du peuple Palestinien!
Mais ls ne s'attendaient pas que celà se retournerait contre eux!

Et puis là, les problèmes entre Israël et Algérie seraient éliminés. Ces deux pays dynamiques, avec une longue histoire commune, engageraient ainsi de jeunes relations diplomatiques, culturelles, du commerce et industrie de pointe!
Tout juste comme des militants FLN et amis, qui dâtent d'avant 1962, le voulaient ainsi! Alliance totale du FLN d'antan avec Israël, qu'ils me disaient!
Dommage! On est un peu en retard...
Car c'est le peuple, votre jeune génération, qui prendra le pouvoir, pour éliminer les vieux Dictateurs corrompus et débiles, qui vous asservissent et vous avilissent.
Il faudra d'ailleurs faire enquêtes et exproprier tous leurs comptes en banque et tous leurs investissements à l'étranger, sous des noms d'emprunt, et les ramener tous chez vous! Inch'Allah!

Au boulot les jeunes..!
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
03 décembre 2008, 11:18
yatagan parle à morane
un forum c'est fait pour mener un debat contradictoir monsieur.des je t'aime-moi aussi est le propre des cercles totalitaires et généralement ne menent à rien.dire les choses aussi crues,blessantes ou meme scandaleuses dans un forum permet de les iviter dans la rue et met des grains dans le moulin(c'est la fermeture des médias dans les pays arabes dans les années 60's ki a engendré le térrorisme des années 90's)

soyons polémistes smiling smiley
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
05 décembre 2008, 13:55
Bonsoir à toutes et toutes

Yatagan, avant de critiquer Morane, il faut d'abord se demander si on n'est pas critiquable ?????

Amicalement

Le frangaoui
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
06 janvier 2009, 10:18
Les deux grands (Israël et l'Algérie) pour la paix
shalom salam alikoum
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
06 janvier 2009, 11:25
bonsoir a tous. Je suis la femme du Fragaoui et ce message s'adresse a mr Toufiq. Vous êtes ici dans un forum de juifs d'Algérie. Pourquoi vous adressez-vous en arabe?? veuillez plutot ecrire en Français ou en Hébreux. Amicalement. DANE de BEO, Juive PN et fière de l'être
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
06 janvier 2009, 11:53
je suis encore la femme du Frangaoui. Ce message s'adresse encore a Toufiq..... apres traduction de ton message ( arabe-Français)....que veux dire ce que tu as marqué??
ton texte, aprés tradution............

Aucune sa salutation paisible
juive qu'il pour qui [aalGraay'b] que les Palestiniens innocents dans les terroristes décrivent la dette appartient les affaires avec eux dans les réservoirs et les oiseaux et l'armée qualifiée et préparés dans l'expérience bouillis [aaktsbtmwhaa] bénissant les nombreuses guerres qui était appartient d'disposé lui dans la disparition et MOI je ne vous avons accusé vous de l'individu et à est frappé votre comportement accusé [aalGyr] bissecté et [aalGyr] a juste suivi la raison sait
Re: Israël/Maroc contre l'Algérie : Sahara Occidental
07 janvier 2009, 09:44
Toufik,

J'ai aussi reçu 2 fois ce même message en message privé.
Donc il doit donc être tres important à vos yeux.

Je dois vous avouer que mes connaissances sont limitées à 3 années d'études de cette langue à l école de la place Lelièvre à Alger.
Donc au point de vue lecture, je suis au même niveau que la plupart des PN et Musulmans de mon temps.
Je peux encore toujours lire certains mots et phrases courantes en Arabe, et surtout les directions.

J'ai essayé de lire votre message, puis j'ai utilisé "Google" pour traduire. Mais la traduction n'est pas convenable. Surtout que votre langue est très imagée, subtile et poétique.

Il vaudrait mieux nous expliquer vos pensées en Français, si vous le pouvez, pour mieux se comprendre.

Merci d'avance,

Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM