Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Quand la mosquée sauvait les juifs

Envoyé par Abderezak 
Re: Quand la mosquée sauvait les juifs
05 décembre 2008, 10:30
Bonjour à toutes et tous,

Réponse à Yatagan : 20 millions de Russes et 7 millions de Juifs

1er point : vous parlez des nazis ou des arabo-nazis ? Il faut tout de même savoir qu'une partie de ses morts est dû au "Grand Mufti" de Jérusalem... (l'état d'Isaraël n'existait pas encore) et je vous en donne la preuve :

[aval31.free.fr]


Ma femme, née à Alger, PN, Juive et fière de l'être, n'admettrait JAMAIS que cela soit eux qui fait que de la famille de "passage" à Auchswitz et inscrit sur le Mémorial de la Shoah.....


De plus les survivants S.S.ont servi la cause du FLN et d'ailleur, ils existent toujours. Je vous met la liste :


Altern Erich, alias Ali Bellaun rapport avec Ben Bella?)
Chef régional SD, Affaires juives en Galicie
Années 50 en Égypte puis instructeur de camps palestiniens

Appler Hans, alias Salah Chaffar:
Information avec Goebbels
Égypte, ministère de l’information (1956)

Bartel Franz, alias el‑Hussein:
Adjoint au chef de la Gestapo à Kattowitz (Pologne) Depuis 1959, Section juive du ministère de l’Information au Caire

Baurnann:
SS Standartenührer
Participe à la liquidation du Ghetto de Varsovie Ministère de la Guerre au Caire : instructeur Front de libération de la Palestine

Bayerlein, col. Fritz
Aide‑de‑camp de Rommel
Égypte

Becher Hans:
Section juive Gestapo, Vienne
Alexandrie (Égypte) : y instruit la police

Beissner, Dr Wilhelm:
Chef Section VI C 13 RSHA
Égypte

Bender Bernhardt, alias Béchir Ben Salah:
Gestapo, Varsovie Conseiller de la police politique au Caire

Birgel Werner, alias El‑Gamin:
Officier SS Vient de RDA au Caire, au ministère de l’Information

Boeckler Wilhelm:
SS Untersturmführer
Recherché en Pologne pour son rôle dans la liquidation du Ghetto de Varsovie
En Égypte depuis 1949, travaille au département Israël du Bureau d’informations

Boerner Wilhelm, alias Ali Ben Keshir:
SS Untersturmführer
Gardien du camp de Mauthausen
Dépend du ministère de l’Intérieur égyptien, instructeur du Front de libération de la Palestine

Brunner Aloïs alias Georg Fischer, Ali Mohammed:
SD, responsable déportations Autriche, Tchécoslovaquie, Grèce, Chef du camp de Drancy (France)
Damas, conseiller des services spéciaux RAU puis syriens. Résident BND

Buble Friedrich,alias Ben Amman
SS Obergruppenfùhrer Gestapo
Dir. Département égyptien des relations publiques - 1952 conseiller de la police égyptienne

Bünsch Franz:
Collaborateur de Goebbels à la propagande, co‑auteur avec Eichmann de : Les Habitudes sexuelles des juifs
Correspondant du BND au Caire puis en 1958 organisateur des SR d’Arabie saoudite pour le BND

Bunzel Erich:
SA, Obersturmführer Collaborateur de Goebbels
Département Israël, ministère de l’Information au Caire

Daemling Joachim, alias Jochen Dressel ou Ibrahim Mustapha:
Chef de la Gestapo de Düsseldorf
Conseiller système pénitentiaire égyptien, fait partie des services de Radio‑Le Caire

Dirlewanger Oskar:
Oberführer Chef 36e Waffen SS (URSS, Pologne)
Au Caire depuis 1950 selon certaines sources, d’autres affirment qu’il est décédé le 7 juin 1945 en résidence surveillée en Allemagne. Une exhumation de son cadavre aurait eu lieu en 1960

Eisele Dr Hans:
Médecin chef camp de Buchenwald
Décédé au Caire, le 4 mai 1965

Farmbacher Wilhelm:
LieutenantGénéral SS
Wehrmacht front Est, supervise l’armée Vlassov en France en 1944 Conseiller militaire de Nasser

Gleim Leopold alias Lt‑Col. Al Nashar:
Chef du SD à Varsovie
Cadre de la Sécurité d’État égyptienne chargé des détenus politiques sur la mer Rouge

Gruber, alias Aradji:
Recruté par Canaris en 1924
Réside en Égypte 1950 : agent d’influence en direction de la Ligue arabe

Heiden Ludwig, alias el‑Hadj:
journaliste à l’agence antijuive Weltdienst (NSDAP)
Converti à l’Islam, traduit Mein Kampf en arabe, résidant en Égypte vers 1950

Heim Heribert:
SS Hauptsturmführer
Médecin de Mauthausen
Médecin de la police égyptienne

Hithofer Franz:
Cadre de la Gestapo à Vienne
Égypte, années 50

Leers, Dr Johannes von, alias Omar Amin:
Adjoint de Goebbels, chargé de la propagande antisémite Responsable de la propagande anti‑israélienne au Caire depuis 1955

Luder Karl:
Chef des jeunesses hitlériennes, responsable de crimes antisémites en Pologne
Ministère de la Guerre au Caire

Mildner Rudolf:
SS Standartenführer Chef de la Gestapo à Kattowitz, chef de la police au Danemark
Depuis 1963, vit en Égypte, membre de l’organisation Deutscher Rat

Moser Aloïs:
Gruppenführer SS
Recherché en URSS pour crimes contre les juifs Instructeur des mouvements paramilitaires de jeunesse au Caire

Münzel Oskar:
Général SS blindés
Conseiller militaire au Caire, années 50

Nimzek Gerd von, alias Ben Ali:
En Égypte, années 50

Oltramare Georges, alias Charles Dieudonnéun rapport avec le Dieudonné antijuif qui se prend pour un humoriste?)Directeur du Pilori en France sous l’Occupation
Responsable de l’émetteur La Voix des Arabes au Caire. Décédé en 1960

Peschnik Aehim Dieter, alias el‑Saïd:
Réside en Égypte

Rademacher Franz, alias Thomé Rossel:
1940‑1943, dirige la section antijuive aux Affaires étrangères Journaliste à Damas

Rauff Walter:
Chef du SD en Tunisie Au Moyen‑Orient (Syrie) jusqu’en 1961. Arrêté, puis relâché au Chili, le 4 décembre 1962

Seipel, alias Emmad Zuher:
SS Sturmbannführer
Gestapo à Paris Converti à l’Islam.
Service de sécurité du ministère de l’Intérieur au Caire

Sellmann Heinrich, alias Hassan Suleiman:
Chef de la Gestapo à Ulm
Ministère de l’Information au Caire, Services spéciaux égyptiens

Thiemann Albert, alias Amman Kader:
Officier SS en Tchécoslovaquie
Ministère de l’Information au Caire

Weinmann Erich:
SS Standartenführer Chef SD, Prague
Déclaré mort en 1949.
En fait à Alexandrie conseiller de la police

Ces conseillers et anciens nazis contribuèrent à faire croître l’antisémitisme dans les pays arabes, et à entretenir l’opposition des pays arabes à l’existence de l’État d'Israël.


Je comprend mieux pourquoi l'assassinat des Juifs d'Oran à l' indépendance....

2ème point :20 millions de Russes et 7 millions de Juifs[/b]

Combien de morts en Algérie depuis l'indépendance en sachant que la population est de 33 millions d'habitants ?

RFI nous donne une partie de la réponse de l'indépendance à fin 62

Lorsque l’Algérie accède à l’indépendance après sept années de combats sanglants entre son mouvement de libération nationale et la France, elle est loin de rompre avec un cycle de violences qui dans les derniers mois de l’année 1962, fera, selon les historiens, plus de 150 000 mo,rts. Si le pouvoir a été remis aux civils, l’armée n’a toutefois jamais été absente des prises de décisions. Et en 1965, Ahmed Ben Bella, le premier chef d’Etat de l’Algérie indépendante, pourtant soutenu par la hiérarchie militaire, est renversé par le général Houari Boumediene. Son arrivée au pouvoir va faire surgir au grand jour le rôle de l’armée algérienne qui était déjà omniprésente depuis des années puisque ce sont ses cadres qui ont mené la lutte pour l’indépendance.

puis :

Quarante ans après son indépendance, l’Algérie n’est toujours pas parvenue à se débarrasser d’une armée omniprésente et à instaurer, à travers le pouvoir civil, un système démocratique. Ce quarantième anniversaire d’une indépendance arrachée dans le sang ne soulève d’ailleurs que très peu d’enthousiasme dans un pays rongé par une crise économique et sociale des plus dures. Les émeutes qui secouent sporadiquement la Kabylie depuis plus d’un an menacent de s’étendre désormais à l’ensemble des régions tandis que le pouvoir peine à éradiquer les groupes islamistes armés toujours actifs et au cœur d’une guerre civile qui en dix ans a fait plus de 200 000 morts. Un attentat a d’ailleurs endeuillé ce quarantième anniversaire de l’indépendance. Vingt-neuf personnes ont en effet été tuées dans l’explosion d’une bombe sur un marché à vingt kilomètres au sud d’Alger.

Il est reconnu que depuis son indépendance c'est environ 1 million 200000 morts...... Monsieur Yatagan faite moi le pourcentage pour une guerre intestine en rapport à une guerre mondiale.

Je ne dirais pas comme vous :
Mon opinion est vraie sous réserve k’elle soit fausse.
Votre opinion est fausse sous réserve k’elle soit vraie

mais :
Mon opinion est vraie sous réserve qu'elle soit fausse et,
Votre opinion est vraie sous réserve qu'elle soit démentie.....

pour Daniel et ibrahim, humblement je m'excuse de cette vidéo que j'ai mise sur un forum... Mais je ne pouvais pas laisser dire par une personne "aucune profanation" J'ai mal aussi ! J'ai fait parvenir à Corine un site que je vous met. Comme nous sommes en fin d'année, vous verrez la 4ème photo....

le cimetière

[ainsennour.free.fr]ére.htm


Amicalement

Le frangaoui
Re: Quand la mosquée sauvait les juifs
05 décembre 2008, 10:44
Re: Quand la mosquée sauvait les juifs
06 décembre 2008, 05:53
merci le Frangaoui pour cette mise au point

Corine
Re: Quand la mosquée sauvait les juifs
06 décembre 2008, 10:35
Monsieur le frangaoui.jai pris note.c'est une nouvelle pour moi d'apprendre la premiere partie de votre exposé.donc merci pour l'information.et je ne vous contredirai pas pour la seconde.(ce ke vous avez dis sur l'algerie poste indépendance est aussi "maheureusement" vrai)
Re: Quand la mosquée sauvait les juifs
07 décembre 2008, 04:51
Bonjour à toutes et tous,

Merci Monsieur Yatagan....

Amicalement

Le frangaoui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM