Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





« NOUS ETIONS L’EXODUS

Envoyé par corine 
« NOUS ETIONS L’EXODUS
29 novembre 2007, 04:33
pour info


Hier soir, en ISRAEL, à ASHDOD, l’association ESPACE FRANCOPHONE a projeté en
avant première le film de Jean –Michel VECCHIET :

« NOUS ETIONS L’EXODUS »

Cette projection s’est déroulée en présence du réalisateur, du producteur et de 50 rescapés de l’EXODUS.
Nous avons assisté à une soirée de très grande émotion, une soirée où l’on se réapproprie la véritable histoire de l’Exodus et celle qui a précédée la création de l’Etat d’Israël, une des ces soirées qui vous regonfle le moral à bloc.

Ce film sera diffusé sur France 2 le 13 Décembre, après Envoyé Spécial.
Re: « NOUS ETIONS L’EXODUS
13 décembre 2007, 10:36
Ce film sera diffusé sur France 2 le 13 Décembre, après Envoyé Spécial.[/quote]

Bonsoir Corine, bonsoir tout le monde,
Nous étions l'Exodus, et juste pour rappel! Nous sommes le 13 décembre et c'est donc ce soir.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: « NOUS ETIONS L’EXODUS
13 décembre 2007, 13:05
justement je regarde envoyé spécial et c'est sur les kamikazes en Algérie,

merci Ibrahim de ce rappel je vais mettre le magnéto en route car il finit tard,

Corine
Re: « NOUS ETIONS L’EXODUS
13 décembre 2007, 13:39
Bonsoir Corine,
cela vient de finir, je veux parler des kamikaze à Alger, et j'en retiens encore une fois que le désespoir est mortel.
Pas la misère en soi, sauf si, juste à côté, s'étalent le luxe le plus méprisant et le mépris le plus "souverain"!
La misère partagée par tous ne suscite aucune forme de révolte, bien au contraire elle appelle à la solidarité.
Comme tout ceci est dommage...
Je vais aller suivre Exodus après Gad.
Bonne soirée à tous.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: « NOUS ETIONS L’EXODUS
15 décembre 2007, 09:48
Ibrahim je fais le même constat que toi, quel contraste entre Alger la blanche et l'endroit où il vivait
le jeune gars était drogué à mort remarque il le fallait pour vivre dans cette porcherie après tu t'étonnes plus de rien,

j'ai lu je crois que c'est sur el watan que l'homme plus âgé avait été libéré par Bouteflika, la première des choses qu'il a fait c'est d'aller mettre une bombe et tuer de pauvres gens innocents

pour en revenir à l'exodus c'était très émouvant d'entendre ces rescapés des camps de la mort chanter la Hatikvah et la France a été très bien sur ce coup là, ils ont été très applaudis ces personnes âgées venus les remercier 60 ans après
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM