Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





CONGRES INTERNATIONAL DES JUIFS ORIGINAIRES DU CONSTANTINOIS JERUSALEM- du 26

Envoyé par doudou 
CONGRES INTERNATIONAL DES JUIFS ORIGINAIRES DU CONSTANTINOIS JERUSALEM- du 26
14 avril 2005, 15:29
Salut

Vous avez parlez qu'il y a un congres mais jusqu'a present personne ne voulait nous dire qu'est-ce qui s'est passe... voila, moi je me suis debrouille et j'ai trouve cet article qui est du journal " Al Quds Al-Arabi" qui se publie au Royaume Uni en langue Arabe.

Selon je journal Al-Quds al-arabi (Le Qouds Arabe)qui se publie a Londres. L'article a dit que << Le chanteur Francais a participe il y a quelques jours dans une fete a l'occasion d'un congre internationl des Juifs constantinois a Tel-Aviv, qui etait cette annee organise pour
les Juifs de la ville de Constantine la capatil de l'est Algerien. Enrico Macias n'a jamais cache sa relation spirituelle et culturele avec Israel et a participe dans ce congres avec l'historien Francais Benyamin Stora qui est aussi natif de constantine. Ce congres etait pour but de renouveler les relation avec les Juifs du monde et renforce le lien avec "la terre de promesse". les participants vont visiter toute les regions la il y a des Juifs d'origine Arabo-Adalouse et vont visite la ville de Haifa et Natanya. Comme ils seront des invites officiels au knesset...
Sans doute q'avec son initiation la Enrico Macias a brule sa carte de ses chances de visiter sa ville natale en Algerie et celui qui revait d'elle depuis 1962, laquelle qui l'avait presque visite en 16 Mars 2000
d'une invitation de president Algerien A.Bouteflika, mais la viste a ete reporte ou autrement dit annulee a cause de l'opposition des parties politiques et les autorites de la societe civile Algeriennes et d'autres dirigeants politiques.
Le journal lui meme a confirme que le congres des Juifs Constantinois vont aborder des sujets qui ont occupe la communaute Juive d'origine Maghrebine en France, parmi ces sujets la reclamation et l'intensification du " droit de retour au pays " et les indemnisations
financieres de leurs biens, et cela pour un pas de leur part de briser " le tabou de relation" avec l'etat Hebreu et etablir des negociation avec les etats Marghrebins...
Il est connu que la majorite des Juifs Francais sont plus lies avec Israel que leur liaison avec la pays lequel ils y sont nes et ils n'henistent pas de defendre la politique de Sharon dans les territoires Palestiniens occupes, ils le considerent comme un president qui a ete elu democratiquement...>> Fin de l'artice.

Voila c'etait un resume de l'article.
Re: CONGRES INTERNATIONAL DES JUIFS ORIGINAIRES DU CONSTANTINOIS JERUSALEM- du 26
20 avril 2005, 12:48
Bonjour DOUDOU

Si tu veux avoir des informations précises et objectives sur ce congrés , je te conseille d'aller sur son site officiel : www.constantival.com
W.Zerbib
Coordinateur en France du Congrés



William Zerbib
R.C.J.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM