Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La normalisation et la Paix

Envoyé par hajkloufette 
La normalisation et la Paix
11 mars 2005, 22:04
11 mars 2005 / 19 h 07
Rencontre impromptue entre Shimon Peres et Abdelaziz Bouteflika à Madrid où les deux hommes se sont chaleureusement serré la main
Par Yediot Aharonot




Au cours du sommet international qui s'est tenu cette semaine à Madrid, le vice-Premier ministre israélien, Shimon Peres, a rencontré le président algérien, Abdelaziz Bouteflika. Les deux hommes se sont chaleureusement serré la main et se sont même donné l'accolade, avant de dialoguer ensemble durant quelques minutes. « Je suis très heureux de vous voir. J'espère que cette fois, Israël ne ratera pas l'occasion de parvenir à la paix », a dit Bouteflika. Il n'y a aucune relation diplomatique entre Israël et l'Algérie.
Re: La normalisation et la Paix
13 mars 2005, 10:41
Ici, lors de la dernière conférence de presse donnée par le chef du gouvernement, des journalistes verreux se sont permis d'élever la polémique sur cette fameuse accolade!
Ces journalistes, de tendances anti-boutiflikaine sans aucun doute, ont voulu faire passer Mr le président pour un "traitre"!
Voici la réponse du chef du gouvernement à peu de chose prêt:

"Pourquoi que quand de telles rencontres sont faites par d'autres chefs d'états arabes, vous ne vous agitez pa de la même manière?
Ceci serait permis aux autres et non à nous?
Le président est un homme responsable, ancien moujahid, fesant de la politique pour l'intérêt de son pays.
Nous ne sommes pas plus arabes que les arabes et pas plus palestiniens que les palestiniens."

-sic-

Cette réplique a coupé court à toute spéculation.
L'intérêt de l'Algérie en premier nous devons comprendre!

Des rumeurs circulent sur une probable présence de responsables israëliens au prochain sommet de la ligue arabe qui aura lieu à Alger à la fin de ce mois de mars.

Affaires a suivre.........


Hocine

Re: La normalisation et la Paix
14 mars 2005, 00:30
Tout rapprochement sera j en suis sure benefique aux deux etats ... Alors ne nous focalisons pas sur les opposants ... mais soutenons les dirigeants qui , par ces poignees de main ou ces accolades , font avancer la paix entre les pays puis viendra ensuite j en suis sure la paix entre les peuples .
Re: La normalisation et la Paix
14 mars 2005, 10:44
Quand une représentation diplômatique sera ouverte et que la circulation des personnes sera permise, j'irais faire un tour à Tel Aviv.
Parait que le vin Israëlien est très bon!
Hum! j'en ai déja l'eau à la bouche!!!

Je ne donne pas plus de cinq ans pour que cela devienne possible.
Tu verras!

Hocine
Re: La normalisation et la Paix
15 mars 2005, 04:27
ok le rendez vous est pris !!! on a un super vin je le mets au frais !!!
Re: La normalisation et la Paix
29 mars 2005, 12:57
Hocine le lendemain de la fine de la conference de la ligue Arabe en Alger. Silvan Shalom ( ministre des affaires etrangeres ) etait tres furieux du resultat de la ligue Arabe. Comme on dit il veut manger une omlette sans casser des oeufs... Il faut la creation d'un etat Palestinien, le retour de la frontiere d'avant 1967, retoure de tout les refugees Palestiniens et Jerusalem la capital de l'etat Palestinien libre. Tout ca est dans " La feuille de route" ( que les americans veulent l'appeler).

Lorseque tout ca est fait etape par etape, ensuite Israel va negocier avec les etats Arabes si , je dis bien si il veulent entamer une relation avec Israel. Il faut consulter le peuple tout d'abord , parce que le peuple qui forme n'importe quel etat pas le president lui meme comme le cas de Mr Bouteflika. Il faut faire un referendum pour consulter le peuple si il est d'accord comme le font les etats democratiques en l'Union Europien pour rentrer dans l'union Europien, pour Euro, pour la constitution ( comme celle en Espagne et bientot ici en france le 29 Mai... Alors Imagine une relation entre un etat et un autre..sutrout lorsequ'il d'Israel. Hocine ce n'est pas une chose facile, les peuple Arabe faudra les consulter , il sont pas " de Begri " . Et puis pourquoi Israel et si precipeter d'avoir une relation diplomatique avec les etats Arabe et Musulmans ? beaucoup de personnes se demande dans la rue, ils sont tres predents la attetion !! Surtout lorsequ'il lisent dans des journaux ce qui se passait dans les pays arabes qui ont une relation diplomatique avec Israel ( Egypt) je vais siter un example . En egypt ils ont trouver des Israelien entrain de contaminer des terre agricole, et j'ai lu il y a une semaine que la police Saoudiens on decouvri des produit chimiques pour usage agriculture qui contient des produits cancereux et contaminants . ces produits on etait etait Made in Israel exporte au marche Saoudiens par de compagnie importations Arabe ( ils ne voulait pas nomer les pay ) surment la Jordanie et une. Alors Mr Hocine il faut etre prudent et n'est pas se precipeter juste pour alers boire du vin Israelien que toi tu l'aime beaucoup et passage je me demande quel genre de Musulman tu es ?!?

Au revoir et a demain
Re: La normalisation et la Paix
03 avril 2005, 09:42
Hey Doudou!

Qui t'as dit que j'étais musulman?
Jusqu'à preuve du contraire, être algérien est une nationalité et non une religion!
Quand à ma citoyenneté,j'ai répondu à l'appelle de mon pays pour combatre le terroristes islamiques durant les années noirs afins que notre pays reste une république démocratique et que tu puisses aujourd'hui jouir de la liberté d'utiliser l'internet.
Mon bonhomme, faut pas mélanger religion et politique!
Et si on jugait les algériens à cause des bombes qui ont étaient déposées à Paris et sur les gosses qui ont étaient égorgés dans les maquis,qu'en penserais-tu?
Ecoutes, je fais ce que je veux et je n'ai de comptes à rendre à personne,surtout pas à toi!



Shalom Fréro!
Re: La normalisation et la Paix
03 avril 2005, 21:25
Coucou


Hocine alors dans ce cas va tout seul, moi je suis Musulman je ne peux pas y aller en plus je suis fidel au Martyrs de la guerre de l'independance. Ces martyrs que grace a eux je vis libre en Algerie et je jouie de la liberté d'utiliser l'internet smiling smiley

Salam Alikoum Hocine
Re: La normalisation et la Paix
05 avril 2005, 10:14
Ya khouya

Etre fidèle aux martryrs,c'est oeuvrer afin que notre pays entre dans la modernité pour vivre pleinement le 21en sciècle.
Cela n'empêchera personne de rester musulman,un islam de sciences et de tolérance bien sûr, côtoyant les autres cultures et religions dans le respect.

Ok dude
Take care

Re: La normalisation et la Paix
05 avril 2005, 12:30
Hocine tu me parle de la modernité, la tolérance et côtoyant les autres cultures et religions dans le respect. Toi tu sais tout ,juste tu fais semblant (tu te cache deriere le bol mdr ). Il faut que je te desine pour que tu comprends, ecoute si tu parle de la tolerance et le respect des religions va dire cela a Mr Sharon et sa clique pas a moi. Moi je connais tres bien cela parceque je suis d'une nation et une religion qui a prouve au monde et surtout aux Europiens que notre religion est tolerante. Tu connais l'histoire des Juif au nord afrique ... Hocine va dire cela aux journalistes qui travaillent dans des journaux francais qui attaquent l'Islam et les Musulman avec des stylos des journalistes et ecrivains qui viennent de leur idees des opinions pleins de rancunes envers l'Islam et les Musulmans. Il n'y a pas longtemps on a vecu une guerre mediatique feroce contre le voile en France par le directeur de publication de magazine "Marianne" Jean Francois Kahn et la journaliste Martine GOZLAN ( Juive Algerienne) de la meme magazine, qui est connue par sa haine envers tout ce qui est Musulman. Et voila Mr Daniel Bensaid ( un Juif de Blida) directeur de Nouvel Observateur , qui etait contre la revolution de 1954. Sur son magazine on le trouve toujours contre les musulmans de France et il etait contre le voile dans des ecoles Francaises et il a demande tout pour etre contre ce voile. Il y a d'autre journalistes dans Le point , l"express... ( la liste est longue)

Je lis dans des journaux qu' il y a des associations des Juifs Algeriens en France qui s'organisent des voyages pour l'Algerie et s'occupent des cimetieres Juives en Algerie... c'est bien de vous voir s'organiser comme ca , et quelle motivation ! J'espere bien de vous voir s'organiser bien de la meme maniere pour mettre fin aux attaques et rancunes des Journaliste Juifs en France contre l'Islam et les Musulmans de france, sauf si vous aimez que les musulmans etre attaquer ca c'est une autre histoire, oubien vous cherchez que vos interets ??? . Je doute vachement de votre amour envers l'Algerie.

Alors , Mr Hocine dommage que je n'ai pas assez du temps sinon tu liras plus de moi pour que tu sache c'est quoi la tolerance que t'en pale.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM