Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





"Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)

Envoyé par setifien 
"Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
27 décembre 2003, 11:56

BONJOUR A TOUS,

Allez vite voir ce documentaire. (derniers jours)

Voila un film-documentaire, qui interesse tous ceux qui veulent connaitre l'histoire de l'Algerie, et ses déboires avec la séparation de ses enfants .

Le documentaire est fait par un cinéaste Algérien Juif
Jean Pierre LLedo
Sur l'écran vous vivrez à travers la biographie de Henri Alleg qu'il a accompagné , caméra en main, à son retour en Algerie, un parcours de l'histoire de l' Algerie, sur fond de paysages d'aujourd'hui, de villes en villes: Annaba,Constantine,Alger, Oran.
Ainsi les émouvantes retrouvailles par JP LLedo de sa maison d'enfance à Oran, et des voisins qui évoquent la mémoire de sa maman.

AU CINEMA:
Saint-Andre-des-Arts
12, rue Git-le-Coeur 75006 Paris, métro : Saint-Michel



Titre du film: "Un rêve algérien"

Quand cet homme accepte l'idée de mourir pour un pays qui n'est pas le sien, il a 36 ans... Parmi l'un des premiers torturés à révéler publiquement les pratiques de l'armée française, Henri Alleg ; c'est La Question, un livre publié en 1958, en pleine guerre d'Algérie...
Pour les Algériens, Henri Alleg, c'est d'abord un journal mythique, Alger républicain... Mais c'est également la preuve qu'une autre Algérie était possible, où tous les siens auraient pu vivre ensemble...

# séances du mercredi 24/12/2003 au mardi 30/12/2003
Tous les jours - 13h15, 15h20, 17h25, 19h30
séances supplémentaires :
Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi - 21h40

Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
05 juin 2010, 12:57
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
05 juin 2010, 14:48
Bonsoir setifien et Nakko514,

Très bien et qu'est-il advenu de ces juifs qui vous ont aidés : L'EXODE.

Je peux vous dire que contrairement à d'autres mon voyage en 2009 dans ma ville de naissance m'a ouvert les yeux et depuis je n'ai plus aucun regret d'être parti. Pour moi ce ne sera que le lieu de naissance en terre Française rien de plus.

Salutations
Maurice
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
20 novembre 2010, 06:36
Bonsoir
oui mon cher maurice votre ville de naissance n'a jamais été sur une terre francaise,je sais pas si vous etes aveugle ou vous voulez jouer aux aveugles regardes bien la carte geographique,et vous verrez que c'est la terre ALGERIENNE
MERCI A VOUS
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
20 novembre 2010, 12:29
Mais c'est également la preuve qu'une autre Algérie était possible, où tous les siens auraient pu vivre ensemble...

Mais vous, algériens, maintenant indépendants depuis 1962 mais dépendants meme de votre nourriture de base de l'étranger, vivez-vous tous ensemble dans la fraternité de votre terrorisme et dans votre violence fraternelle chronique ???????????????
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
20 novembre 2010, 15:17
Bonsoir,

Je vois qu'il faut un certain temps pour répondre.

Vous vous dites Algérien. Ce terme c'est la France en regroupant des régions à cette époque insalubres qui en a fait l'Algérie. De plus les Arabes devraient être chasssés puisque eux-mêmes envahisseurs et ont pratiqué l'inquisition sur des populations non musulmanes. C'est pour cela que vos gouvernements successifs s'efforcent de faire disparaitre la vraie histoire de ces provinces de la Numidie, etc...

Relisez toutes les origines et vous rendrez compte que la population de ce pays possède plus d'ethnies que vous le pensez.

Maurice
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
10 décembre 2010, 13:22
Quote
Maurice
Vous vous dites Algérien. Ce terme c'est la France en regroupant des régions à cette époque insalubres qui en a fait l'Algérie. De plus les Arabes devraient être chasssés...
On croirait lire les propos d'un vrai pied noir. Toi aussi Maurice tu portes vraiment ton pays d'origine dans ton coeur.
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
10 décembre 2010, 17:14
Quote
Abderezak
Quote
Maurice
Vous vous dites Algérien. Ce terme c'est la France en regroupant des régions à cette époque insalubres qui en a fait l'Algérie. De plus les Arabes devraient être chasssés...
On croirait lire les propos d'un vrai pied noir. Toi aussi Maurice tu portes vraiment ton pays d'origine dans ton coeur.

BONJOUR,

Je suis PN et en même temps INDIGENE d'une région ou tout le monde vivait en bonne harmonie. Aujourd'hui ce pays est devenu raciste et soumis à un potentat qui joue au vizir et qui ont détruit toutr l'histoire millénaire de cette région.

Je peux vous affirmer que c'est suits à mon voyage de l'année passée qui m'a interpelé et rendu raciste par les agissements de certains de ces habirants.

Salutations
Maurice
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
12 décembre 2010, 01:41
Quote
Maurice
Quote
Abderezak
Je peux vous affirmer que c'est suits à mon voyage de l'année passée qui m'a interpelé et rendu raciste par les agissements de certains de ces habirants.
Salutations
Maurice

Raciste?????
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
12 décembre 2010, 01:44
Quote
Maurice
Je peux vous affirmer que c'est suits à mon voyage de l'année passée qui m'a interpelé et rendu raciste par les agissements de certains de ces habirants.
Salutations
Maurice

Raciste?????? repents toi Maurice c'est pas bien ce que tu dis!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM