Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour

Envoyé par bendaoud 
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
24 novembre 2015, 23:03
Bonjour Bendaoud,

Cette fois-ci,je ne partage pas ta pensee.J'ai ecarte,expressement les religions du questionnaire.Autrement je t'aurais demande de choisir entre le judaisme,le christianisme,l'islam ou la laicite.

Malgre ton appartenance religieuse, tu as choisi inconsciemment le regime laic ,c-a-d. la derniere question/reponse.Donc, l'egalite homme-femme.C'est bien sage.

Si tu me permets je te demanderai un renseignement sans vouloir te "taquiner" Merci.

Bonne journee.
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
25 novembre 2015, 00:27
Bonjour Shin'ar,


La laïcité ne me pose aucun problème....je vis dans un pays laïc....


oui, avec plaisir, si je peux te renseigner pourquoi pas.


Bonne journée
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
25 novembre 2015, 03:00
Bonjour Bendaoud,

Ma question : en quoi le Code de la famille algerienne est-il different de la loi musulmane.Merci.

Je trouve qu'en France la Laicite devient une religion d'Etat.Je souhaite qu'elle endiguera le trrorisme le plus vite possible.


Bon apres-midi.
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
25 novembre 2015, 04:52
Le code de la famille algerienne est inspiree de la loi musulmane , mais elle n'est pas musulmanes 100/100.
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
25 novembre 2015, 05:16
Bonjour Adel,

J'espère que tu vas bien? ça fait un bail qu'on t'a pas vu....

Bonjour Chin'ar,

Comme Adel l'avait signalé, le code de la famille Algérienne est inspirée de la loi musulmane, mais ils avaient eu des réformes, si tu me permets je te citerai les principales différence que je connaisse :

* La filiation : le code musulman ne reconnait pas la filiation maternel, l'enfant porte le nom de son père....Avec la nouvelle réforme, l'article 44 reconnait la maternité et il a permis à la femme célibataire de reconnaitre ses enfants et de leur transmettre son patronyme....ainsi que la nationalité si la femme est mariée avec un étranger....

* Le mariage : dans le code musulman, le wali ( le tuteur) de la femme a un certain poids....avec la réforme, le wali est un simple représentant pas plus....

* La polygamie: le code musulman autorise la polygamie....avec la réforme, ça a durcit, voire même restreint la polygamie à des cas précis : handicap de la première épouse, ou une stérilité....la polygamie est soumise à un accord du juge qui se base sur l'avis de la première femme c'est à dire en gros c'est la première épouse qui autorise ou non le mari....

* Dans certains pays arabes : la sortie d'une femme hors du pays est soumise à une autorisation de leur époux....cela n'existe pas dans le droit Algérien, une femme peut voyager dans le monde entier sans la moindre autorisation de l'époux....

C'est tout ce que j'ai dans la tête, et ce que j'ai trouvé sur le net ya si chin'ar.

YOM TOV, ou NHARAC MABROUK
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
25 novembre 2015, 06:32
Bonjour Bendaoud, ca va bien, c'est vrai j'utilise de moins en moins zlabia.com. Depuis plus de 5ans sur ce site...
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
25 novembre 2015, 09:16
Bonjour Bendaoud,

Merci.

Massa elkhir,Erev tov.
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
29 mars 2016, 10:57
salam bonsoir je cherche un aide je veut allez a lod telaviv pour se mariè avec une israelienne


pour avoir visa c defficile car algerie pas de consulat ?????
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
31 mars 2016, 13:05
La Kahina

Bonjour les Amis

la vérité le seul moyens de bien répondre
c'est de se taper un bon couscous

Chin'ar

tu en pense quoi

Amicalement

La Kahina
Re: Elle juive, lui musulman : ils filent le parfait amour
01 avril 2016, 06:47
D'accord pour le coucous de l'amitié.Qu'il soit "parvé".
Pour la vérité, chacun en a la sienne.Seul le Bon Dieu détient la vérité absolue.

Mes amitiés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM