Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Emission Ripostes : Enrico Macias disait "Les Juifs sont des Algériens au départ!"...

Envoyé par Bensamy 
Quote
Bensamy
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
=
Vous êtes au XVIéme siècle en Algérie Ottomane, vous vivez chaque jour cette "hogra" pour un non-Musulman et que vous avez un statut juridique bien particulier celui du Statut du Dhimmis.

Imaginez le quotidien, vous êtes dans l'obligation de payer des impôts, vous n'avez pas le droit de porter des vêtements que vous voulez, etc...

Est-ce normal d'imposer des propres règles exclusivement Musulmanes aux non-Musulmans?

Les ottomans ne faisaient pas la distinctions entre "juifs" et "musulmans" maghrébins. Ce qui veut dire arabes ou juifs ou berbères, c'est tout le monde qui étaient victimes.

Bien à vous ... je dirai mon frère.

Je vous retourne la question : A qui les Ottomans ont imposé le Statut de Dhimmis?

Informez-vous!

Shalom;

C'est simple. Islamiquement parlant, ce statut s'impose au juifs et chrétiens. Mais les turcs l'imposaient sur tous ceux qui n'étaient pas turcs !

Vous avez, vous-même votre réponse.

Donc me dites pas qu'il y avait aucune distinction entre un Juif et un Musulman, pour le Statut de Dhimmis, c'est contraire à ce que vous avez dit précédemment.

Informez-vous dans les livres!

Que je m'informe sur quoi ? confused smiley
Quote
oreillette

Que je m'informe sur quoi ? confused smiley

Ce n'est pas méchant ce que je viens dire, car je remarque il y a des contradictions, mais vous avez droit d'exprimer les divers sujets autant que vous voulez, à conditions que les sources soient biens fondés.

Au départ, j'étais comme vous, le livre de Benjamin Stora intitulé "Les trois exils, Juifs d'Algérie" paru entre 2006, 2007 m'a beaucoup aider à comprendre et précise très bien le Statut juridique du "Statut de Dhimmis" vis-à-vis des minorités religieuses.

Je vous force à rien, quand je vois en Algérie où il y a très peu de jeunes Algériens qui ont accès à la Culture, tels que les bibliothèques municipales qui n'existent très peu dans les villes que par rapport en France (même si c'est incomparable entre les deux pays historiquement), d'où la difficulté pour eux d'apprendre plus sur l'histoire des Juifs d'Algérie, de leur pays et non pas uniquement se basé que sur la "décolonisation" ou la Guerre d'Algérie avec le FLN que l'on baratine sans cesse à l'école avec la religion dominante. Peut-être, ce n'est pas dans la culture Algérienne d'apprendre par la lecture.

Je sais pas si pour eux, c'est un manque de moyen ou de volonté, je crois avant tout dans ce pays, il faut s'investir et intensifier plus les efforts sur : l'éducation, l'enseignement.

J'espère qu'un jour, ces jeunes se réveilleront de ce système corrompu et briseront les chaines du pouvoir des dirigeants FLN!

Pour revenir au sujet initial, j'espère aussi un jour, que ces Algériens saisiront l'idée que les Juifs d'Algérie sont aussi Algériens qu'eux comme l'a évoqué Enrico Macias, que les Juifs et la communauté Juive ancestrale font partie de l'histoire intégrante de l'Algérie, malgré les convergences et les divergences religieuses, politiques et culturelles que l'on retrouve d'une communauté différente à une autre.

Dans le forum, ceux qui ressentent de se rapprocher du peuple Juif comme le peuple Berbère peuvent partager des idées en communs, dont le but sont les connaissances et non pas du "prosélytisme" d'une relation Judéo-Berbère ou Judéo-Algérien sur l'avenir...
Enrico Macias you are not welcomed in Algeria and especially Constantine
because you called the people who died for Algeria to b free that they are terrorists which made all people in Algeria angry and in 2010 there was a protest in city of Constantine saying that Enrico Macias is not welcomed in Constantine.

i also agree with bensamy when he said that Berber tribes that were "Judaized" largely within the Algerian population.

the first wave of Jews came to Algeria in 70 AD from Roman Empire (Italy) then the amazigh chaoui welcomed them, the second wave came from Spain during the reconquista then they moved to live under ottoman rule of Algeria, these Jewish people who lived among the arabs and berbers in Algeria are the original Jews of algeria, but when the french colonized Algeria the other European Jews started to move to Algeria coming from countries like France, Germany and Malta.
Hello mez044,

You are on a site Jews of Algeria French. So wrote in French.

I think most of you live in America and do not know its history or Algeria.

So try to know the real story before trying to make fanciful claims otherwise arretez us break the ears of your hatred.

Maurice
Ils ecrivent en Anglais dans un site Francais, croyant que personne ne pourra lire leur haine auto destructrice au travers du masque, que nous arrivons a abattre l'un apres l'autre.

Ils donnent tellement de pouvoir aux Juifs, qu'ils finissent par s'entretuer pour prouver qu'ils peuvent et doivent les remplacer, sinon les annihiler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM