Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





OUI JE SUIS SIONISTE...

Envoyé par Mosche d'Ashkelon 
Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
04 novembre 2011, 16:51
Vous ne polluez pas ce site, même si quelques idées semblent différentes ou originales, et vous êtes libre de les exprimer à mon avis.
Je vous comprends très bien, et vous répondez de coeur à mes questions.
Je sais aussi que vous avez été élevée en Algérie avec la haine des Juifs en général, et il n'est pas facile de retourner sa veste si vite...
Ma propre nourrice, et vénérée berbère, doit se retourner dans sa tombe au ressenti de cette haine maladive arabe... encore autour se son âme.
Et puis je n'ai jamais pollué ses beaux seins pleins de lait frais, qui me nourrissaient et me berçaient de chansons du bled...

Donc ce n'est pas extrémiste d'être d'accord avec les prédictions sionistes de Mohamed (en Hébreu c'est Nehamed ou Nehmad).
Et sa sauvagerie envers les pagans devaient avoir une raison.
Je regrette qu'il fut sauvage aussi envers les Juifs, Moïse le fut aussi..
Et celà nous a re-appris au fur et a mesure à nous défendre quand attaqués. surtout par des criminels sans conscience.
Car faire la prière est bien beau, mais d'avoir un bon fusil près des livres, aide un peu plus beaucoup...

Au sujet de Aïssa ou Yéoushouah, la différence entre Juifs et Chrétiens est que l'on ne croit pas qu'il est le fils de d..eu. ça n'existe pas chez nous. Il était juste un "Ben Adam" pour nous.
Sa mère Myriam disait qu'elle aurait été visitée par un ange, un esprit, qui l'aurait mise enceinte, et l'aurait même déflorée, où physiquement l'hymen s'est dissout, sans s'en rendre compte, ni le savoir.. car elle devait être vierge...La vierge a toujours été pour l'homme une trophée.
C'est même écrit dans la Bible. Ne plus être vierge créait de gros problèmes..
Vous savez que dans ce temps, quand une femme mentait ou faisait erreur en ce sujet sensible de sa virginité, violence ou rejet s'ensuivaient illico presto..
Et s'il l'on recherche un peu plus, il y a toujours eu des milliers de Vierges qui sont tombées enceintes sans le savoir...Esprit ou humain qui viole ou abuse la femme, cela arrive, et elle doit se protéger comme elle peut...
Pour nous, Yehoushoua était un rabbin un peu rebelle, un peu hippie, pas un prophête du tout, avec des idées talmudiques bien connues, qui ont été utilisées plus tard par Rome pour se munir de pouvoirs, et pour nous persécuter...
Bien qu'élevé et instruit dans la religion Juive, j'ai bien lu les Evangiles aussi, en sus du Coran. Et celà n'a pas changé ma foi Hébraïque du tout. Elle est devenue encore plus profonde, plus puissante et plus intuive, en moi.
Et tout cas, les actions, résultats, et conséquences sont plus probants et plus valides pour nous, que des mots vides de sens..

Et puis, qui comprend vraiment les mystères de la Vie et du Destin..?

Pour résoudre le problème, quand le Messie sera présent, posez lui une simple question de ma part: "Est-ce que c'est la 1ère ou la 2ème fois que tu arrives parmi nous"..Adamakane...Ça règlera tous les différents.

A plus,

Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
06 novembre 2011, 13:24
Quote
oreillette
@Bensamy, je critique les juifs de la même manière dont je critique les arabo-musulmans. Il y a plus de dix ans, j'ai vu un documentaire sur France5 qui racontait la vie quotidienne des juifs en Israël. Pas mal de juifs qui ont quitté la terre sainte dont une femme qui s'est enfuie aux états unis à cause des traditions étouffantes.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Vous pouvez critiqué autant que vous voulez à qui que ce soit MAIS soyez quand même respectueuses envers ceux qui communique avec vous, car nous sommes bien dans un forum Juifs d'Algérie donc consacré aux Juifs d'origine Algériennes...

Et puis France 5 reste qu'une chaine Française, néanmoins cela n'évoque pas la réalité des quotidiens des Juifs en Eretz Israël, il y a ceux qui décide de partir puis de retourner dans leurs pays de résidence puis finalement de revenir en Israël...
Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
06 novembre 2011, 19:54
"Pas mal de juifs qui ont quitté la terre sainte dont une femme qui s'est enfuie aux états unis à cause des traditions étouffantes"

C'est toujours drôle de lire que certains se focalisent sur un cas par çi, un juif par là, un Juif qui va et un qui vient..comme ci que nous sommes encore les modèles Hébreux à suivre, et décrits dans le Coran.

Non, nous ne sommes pas parfaits. Les gens partent en Israël, en revienent et y retournent..ou bien leurs enfants y retournent.

On dirait que les Arabes du M.O. les ont galvanisés de préjugés envers les Juifs, où chaque pas que nous faisons, doit etre mesuré, et comparé à quoi?...pas à eux surtout..!
Car les Algériens et les Arabes du M.O. s'enfuient de chez eux par millions...à cause de l'étouffement religieux et économique..mais ça ne compte pas..car de se focaliser sur les Juifs, étouffe pour un moment seulement leurs gros aléas... et leur auto destruction voulue et déterminée d'avance.
Il faut lire sur le Net combien d'entre eux demandent à devenir Israéliens et renient leurs origines..!

Il y a même un site d'Algériens Pro Israël, écrit en arabe, et prêt à tout pour aider Israël!! Grâce à Google, on peut traduire. Et l'Arabe que j'ai appris à l'école secondaire ajoute et aide même à lire et à comprendre mieux, jusqu'à nos jours... c'est presque incroyable.!

Il y a 5 ans, on n'avait pas lu ça du tout!

A plus
Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
07 novembre 2011, 09:13
Azul, Salam, Shalom;

Je crois q'au 21e siècle le mieux serait que chacun reste dans sa religion d'origine et apprenne à respecter les autres religions !
Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
07 novembre 2011, 09:34
Quote
Abraham2210

Pour résoudre le problème, quand le Messie sera présent, posez lui une simple question de ma part: "Est-ce que c'est la 1ère ou la 2ème fois que tu arrives parmi nous"..Adamakane...Ça règlera tous les différents.

A plus,

[/size]

C'est drôle ! On dirait que vous êtes sûr qu'il viendra dans un futur proche ! grinning smiley
Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
07 novembre 2011, 10:37
"qu'il viendra dans un futur proche !"

Je plaisante un peu avec vous..vs me faites sourire quand vous écrivez..vs avez un esprit encore très jeune et ouvert..malgré le bourrage de crane en Algérie..! :-)

Personellement, je pense que le Messie est en chacun de nous, et il faut rechercher celà en notre esprit et en nos actions.
Donc je diffère un peu des croyances établies...
Mais s'il arrive qu'une personne arrive un de ces jours, avec des dons qui réuniraient tous les peuples ensemble, c'est l'idéal.
Mais encore de la fiction....donc posez lui des questions!
L'être humain doit encore beaucoup évoluer, en dehors de la bête sauvage..

Car c'est en nous mêmes qu'il faut d'abord trouver la bonté et l'amour du prochain, avant de voir ailleurs..

A plus,

PS. Tiens, j'ajoute une image qui vous donnera un peu à réfléchir..
> 99% pour les Arabes, et < 1% pour les Juifs. Et tout le monde se plaint que c'est trop et injuste , même Obama..!

Pièces jointes:
206441_10150544230540523_559965522_18235137_69777m84_n.jpg
Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
09 novembre 2011, 00:56
Azul, Salam, Shalom;

Que représentent alors les deux traits bleus en haut et en bas de l'étoile ? Vous avez quand même l'intention d'agrandir votre terre, non? C'est ce qui fait peur aux arabes.
Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
09 novembre 2011, 01:31
Quote
Abraham2210
Donc ce n'est pas extrémiste d'être d'accord avec les prédictions sionistes de Mohamed (en Hébreu c'est Nehamed ou Nehmad).
Et sa sauvagerie envers les pagans devaient avoir une raison.
Je regrette qu'il fut sauvage aussi envers les Juifs, Moïse le fut aussi..
Au sujet de Aïssa ou Yéoushouah, la différence entre Juifs et Chrétiens est que l'on ne croit pas qu'il est le fils de d..eu. ça n'existe pas chez nous. Il était juste un "Ben Adam" pour nous.
Pour nous, Yehoushoua était un rabbin un peu rebelle, un peu hippie, pas un prophête du tout, avec des idées talmudiques bien connues, qui ont été utilisées plus tard par Rome pour se munir de pouvoirs, et pour nous persécuter...

Si je comprends bien, vous êtes convaincu que Nehamed était prophète. Comment se fait-il que vous ne croyez pas que Jésus était aussi un prophète puisqu'il est mentionné dans le Coran. Jésus qui a parlé quand il était bébé... On dirait que vous aimez les prophètes durs et méchants. Mais Yeshoua était très sympa et insistait sur l'amour et la tolérance... Y a un proverbe qui dit :"trop bon trop con"

Pourquoi vous n'attendez pas la venue du Messie qui vous réunira comme au beau vieux temps ? Vous avez attendu plus de 2000 ans, c'est trop long je sais.
Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
09 novembre 2011, 14:13
"Si je comprends bien, vous êtes convaincu que Nehamed était prophète."

Quand on lit l'histoire des peuples, il semble bien qu'il y a un Plan maître au dessus de tout et qui n'est pas accessible à l'être humain.

Ce que je crois ou ne crois pas n'est pas important, car on peut bien voir que Mohamed a été envoyé pour les Arabes et le Moyen Orient en général.

En ce qui concerne Yehoushoua, ce Plan aussi démontre qu'il a été envoyé en grande partie pour l'Occident.

Les Juifs pour quelque raison se trouvent au milieu de ces 2 idéologies qui ont été crées a la base du Judaïsme.

Mais elles ne sont pas acceptables ou assimilables en notre esprit, avec exceptions, à cause peut être de notre longue histoire et expériences, qui font partie de nos gênes sans doute.
A inclure la traversée de la Mer rouge à pied, et les relations directes et vibratoires entre Moïse, l'Eternel, et les Banei Israël, dans le désert, et puis ailleurs.
Nous aurions peut être d'autres programmes à poursuivre ou à remplir, et on ne sait rien d'avance

Et je dis bien qu'il ne s'agit pas de coincidence.
Et celà, à mon humble avis, fait partie d'un Plan céleste avec des cycles et des incompréhensions presque totales, destructions inclues.

J'avance donc aussi l'humble idée que le temps n'existe pas.
Et que toute la création, le passé, présent,le futur et autres dimensions, on été déja créés d'avance, et se trouvent là parmi nous, en nous, et autour de nous.
Mais nous n'y avons pas accés avec notre niveau d'évolution, de conscience et de perception.

J'évite de dire, "je crois", ou "je ne crois pas", ou bien de poser des "étiquettes" sur chacun, sur des gens, des groupes, pour prouver ou pas, un point de vue, ou bien une situation quelconque.
Pour moi celà ne veut rien dire: la "croyance"! Croire, c'est mitigé, douteux, c'est aussi ne pas croire!

L'expérience, notre longue histoire, le ressenti,les résultats, l'amour du prochain, les bonnes actions, oui, c'est en nous!
Et celà est bien loin au dessus de la "croyance"!
Ainsi que ce qui est flagrant dans notre parcours "temporel", et l'évolution humaine.

Je préfère observer un cycle, ou une idéologie, et essayer de comprendre et de percevoir au mieux les ramifications et les résultats entrenoués.

Quand tu parles de Yéoushouah, ses appels à "l'amour de son prochain" et "d'aimer son prochain comme soi même" et autres, étaient déjà écrits et codifiés bien avant lui par "Rabbi Hillel".

Il a surement eut le devoir les mettre en action, dans les moments difficiles, où le peuple Juif se trouvait, entre les mains criminelles et sanguinaires de Rome.

Les Juifs attendaient dans ces moments de souffrance, un "combattant" acharné contre les Romains, semblait t-il plutôt.
Et surtout pas un "Rabbin Hippie", qui pouvait marcher sur l'eau, tendre l'autre joue, produire des poissons frais à discrétion, ou bien faire revivre un mort..!
Il aurait fallu aussi faire revivre les milliers de Juifs combattants, et crucifiés par les Romains, bien avant lui!
Le Destin en fut différent!
Et puis, C'EST NOTRE HISTOIRE DIVINE, PAS LA VÔTRE!!
De la copier, de la modifier, de s'en approprier, ou bien de l'interprêter en mots, ou spirituellement, ne vous amènera à rien.

En fait, tout celà est bien beau.
Mais très peu de "Chrétiens" ont suivi ses pas.
Si l'on lit leur Histoire, elle est toute jonchée de génocides en son nom, de partout, de destruction, de feu, et d'antisémitisme, venant de soi-disant "croyants" à langue fourchue et malfamée.

Et je ne tiens pas à en discuter ici..

On dit aussi qu' "une route pavée de meilleures intentions peut bien amèner en Enfer"...A méditer..

"Pourquoi vous n'attendez pas la venue du Messie"

Pas besoin de Messie, ni de guides, ni de messagers de l'Enfer ou du Diable.
Un soi disant, avant lui a déjà produit et entrainé un très mauvais goût de partout au monde, en fin de compte!
Rien ni quiconque ne peut changer notre histoire, et les évènements qui en ont suivi...

On préfère connecter en antenne directe: "Elohim Haïm 1", avec EL Shaddaï en ligne, et de suivre les pas ordonnés d' El Rahoum v'Hanoun, le Créateur du Monde!!

Mais vous êtes libre de l'attendre encore 1 mois ou 100, ou durant les 2000 ans qui suivent.

Vous nous faites signe quand vous le voyez.. après lui avoir posé des questions simples, et la foule de voir ses miracles resplendissants... bien sur!!

A plus,
Re: OUI JE SUIS SIONISTE...
11 novembre 2011, 04:28
Philosophiquement parlant vous avez raison ...

Mais je vous conseille de rester dans les dimensions terrestres sinon vous allez vous perde en dehors du globe winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM