Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





"Le livre des prenoms bibliques et hebraiques" de Dory Rotnemer et Marc-Alain Ouaknin...

Envoyé par Bensamy 
"Le livre des prenoms bibliques et hebraiques" de Dory Rotnemer et Marc-Alain Ouaknin...
18 septembre 2011, 05:55
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Je vous conseil un livre de Dory Rotnemer et Marc-Alain Ouaknin qui s’intitule "Le livre des prénoms bibliques et hébraïques".

Dans ce livre, cela évoque les prénoms bibliques prescrit dans le Tanakh (la Bible).

Page de couverture du livre :



Lien du livre à la Fnac => : [livre.fnac.com]

Lien du livre sur Amazon => : [www.amazon.fr]

L'originalité des prénoms traduits du latin à l'hébreu peuvent correspondre à une certaine signification religieuse. Parfois les prénoms Arabes ont une ressemble aussi avec les prénoms d'origine Hébraïque, par exemple comme : "Amir", Ismaël"... que l'on retrouve dans ce livre.
Bonsoir,Salam,Azul,Shalom,

Merci pour ce sujet Bensamythumbs up

L'originalité des prénoms traduits du latin à l'hébreu peuvent correspondre à une certaine signification religieuse. Parfois les prénoms Arabes ont une ressemble aussi avec les prénoms d'origine Hébraïque, par exemple comme : "Amir", Ismaël"... que l'on retrouve dans ce livre.[/quote]

Dans le cas d'Ishmael quoi de plus normal: il s'agit d'un prénom hébreu (Yishmael) qui signifie "D.ieu entendra".
Pour Amir, le prince ou le chef en arabe (merci de me corriger si je me trompe) et Amir le sommet, la cime en hébreu; ils proviennent tous deux d'une racine sémitique commune qui traduit une notion d'élévation.
Quote
Yihoudiyadziriya
Bonsoir,Salam,Azul,Shalom,

Merci pour ce sujet Bensamythumbs up

Dans le cas d'Ishmael quoi de plus normal: il s'agit d'un prénom hébreu (Yishmael) qui signifie "D.ieu entendra".
Pour Amir, le prince ou le chef en arabe (merci de me corriger si je me trompe) et Amir le sommet, la cime en hébreu; ils proviennent tous deux d'une racine sémitique commune qui traduit une notion d'élévation.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

En fait pour le prénom "Ismaël", je voulais précisé qu'il y a que des personnes de confessions Juives et Musulmanes peuvent appelée de la même manière.

Je prend le cas du prénom "Mickaël" portés à ceux qui sont de confessions Juives et Chrétiennes aussi.

Puis "Sarah", pour les confessions Juives, Chrétiennes, Musulmanes...

C'est pour rappelé que nos prénoms viennent tous des personnages bibliques à l'origine, que certains ont gardé la même prononciation hébraïque, que d'autres sont plus en latin ou en arabe en fonction du lieu dans lequel on cohabite, par rapport à l'origine, à l'intégration du territoire, du pays...

Je sais pas si on pourrait dire que le prénom est quelques choses d'important qui caractérise une identité en fonction de sa personnalité biblique, historique !

Et je suis en train me posé la question : Qu'elles étaient les prénoms portés par les Juifs pendant la période Ottomane ?

Elles étaient pas Françaises, mais sûrement Hébraïques, Berbères ou Espagnoles.

Enfin en tout cas le livre explique tout, j'imagine que c'était un long travail de pouvoir identifié chaque prénoms ! drinking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM