Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





2011, la révolte sociale en Algérie…

Envoyé par Bensamy 
2011, la révolte sociale en Algérie…
07 janvier 2011, 12:05
Bonjour, Shalom, Salam,

Des émeutes se déroulent actuellement en Algérie, dans plusieurs villes du pays depuis cette semaine, contre la hausse des prix alimentaires et du manque de logement pour les plus pauvres…

Quote

Algérie: les violences reprennent et s'étendent malgré les appels au calme

ALGER — Les affrontements entre jeunes manifestants et forces de l'ordre ont repris vendredi en Algérie, notamment à Alger et Oran, et se sont étendus dans l'est du pays et en Kabylie, malgré les appels au calme des autorités et de plusieurs imams.

Un Conseil interministériel est par ailleurs prévu samedi pour examiner les moyens de juguler la flambée des prix des produits de base, à l'origine depuis une semaine des émeutes dans le pays, avec notamment de violentes manifestations jeudi.

A Alger vendredi après-midi dans le quartier populaire de Belouizdad (Belcourt), des groupes de jeunes ont affronté avec des pierres et des bouteilles en verre des policiers déployés en masse et lourdement armés, selon des correspondants de l'AFP.

Les policiers se sont opposés aux manifestants en faisant usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes.

A Annaba, épargnée jusqu'à présent par la contestation qui a touché une dizaine de départements, de violents incidents ont éclaté après la grande prière du vendredi dans le quartier populaire dit "gazomètre", selon un correspondant de l'AFP.

Les incidents ont commencé vers 15H00 (14H00 GMT) quand des centaines de jeunes se sont mis à lancer une pluie de pierres contre des policiers déployés depuis la veille, notamment autour des bureaux de la wilaya (département).

Les échauffourées se sont ensuite étendues à la cité voisine des Lauriers-Roses avant que les manifestants ne coupent avec des barricades la principale artère menant vers le Centre hospitalier universitaire de la ville, selon la même source.

En fin de journée, les manifestants ont saccagé les sièges de la direction de l'hydraulique et d'un institut de la formation professionnelle avant de dérober leurs équipements, a précisé un correspondant de l'AFP.

A 230 km plus à l'est, des affrontements ont aussi éclaté à Tebessa, ville toute proche (50 km) de la Tunisie, elle-même déchirée par des tensions sociales très vives depuis trois semaines.

Des manifestants ont attaqué une maison de jeunes du centre-ville où ils ont dérobé du matériel informatique et ont pu échapper à la police, tandis que les incidents s'étendaient à d'autres quartiers.

A Oran, la grande métropole de l'ouest algérien, où plusieurs édifices publics avaient été saccagés mercredi soir, les échauffourées ont repris vendredi après-midi dans le quartier périphérique du Petit-Lac.

Des dizaines de jeunes ont attaqué avec des pierres des policiers qui ont riposté avec des grenades lacrymogènes, selon un correspondant de l'AFP.

A Tizi Ouzou, principale ville de Kabylie (est d'Alger), de violents heurts ont opposé des jeunes du quartier des Genêts et des policiers qui ont fait usage de grenades lacrymogènes, selon des habitants.

Les manifestants ont également coupé plusieurs rues de la ville avec des barricades. A Béjaïa (250 km à l'est d'Alger), les émeutes, qui avaient secoué jeudi la localité d'Akbou, où les manifestants avaient attaqué un tribunal, ont gagné les villes voisines de Tazmalt et Sidi Aïch, selon des résidents.

Depuis plus d'une semaine, de petits groupes de jeunes dénoncent un peu partout dans le pays ce qu'ils appellent leur "mal-vivre", que ce soit faute d'emploi -plus de 20% des jeunes sont chômeurs- ou faute de logements.

Les autorités sont par ailleurs sorties de leur silence vendredi: le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports Hachemi Djiar a appelé les jeunes manifestants à "dialoguer de façon pacifique".

La violence "n'a jamais donné des résultats, ni en Algérie ni ailleurs, et cela nos jeunes le savent", a dit M. Djiar lors d'une visite à Constantine (430 km à l'est d'Alger).

Il a appelé la jeunesse tournée vers la violence à "réfléchir et à voir tout ce qui a été réalisé en Algérie en un laps de temps quand même record" et à "dialoguer de façon pacifique et civilisée".

Lors de la grande prière hebdomadaire, les imams d'Algérie ont appelé au calme. "La sérénité et le calme sont de grandes grâces d'Allah. Il faut les préserver", a lancé un prédicateur dans un sermon retransmis en direct par la radio nationale.

Le ministre du Commerce Mustapha Benbada a annoncé une réunion interministérielle pour samedi afin de tenter de juguler les hausses de prix.

Source : Béatrice Khadige - AFP - Le 7 janvier 2011

~~~~~~~~~~

Lien => : [www.google.com]
Re: 2011, la révolte sociale en Algérie…
07 janvier 2011, 12:06
Voici quelques vidéos de ce qui passe en ce moment en Algérie :

Vidéo 1 => :



Vidéo 2 => :



Vidéo 3 => :



smileys with beer
Re: 2011, la révolte sociale en Algérie…
07 janvier 2011, 12:08
<object width="560" height="315"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="[www.dailymotion.com]; width="560" height="315" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] : nuit d&rsquo;&eacute;meutes &agrave; Bab el Oued</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];. - <a target="_self" href="[www.dailymotion.com] video en direct.</a></i>
Re: 2011, la révolte sociale en Algérie…
08 janvier 2011, 02:09
On se croirait presque en France...Le F.L.N c'est comme l'apprenti sorcier..Va eteindre le feu maintenant...
Re: 2011, la révolte sociale en Algérie…
08 janvier 2011, 23:10
Vous avez remarqué que les dirigeants Algériens blâment toujours les "Sionistes" pour leurs malheurs et leurs déboires...même l'agriculture et l'eau en Algérie, ont été empoisonnées par les Juifs.
Nous avons provoqué les innondations a Bab El Oued, ainsi que formé les Intégristes, + le 11/9/01. Et cette nouvelle révolte aussi c'est à cause des Sionistes qui les empêchent, ni ne leur donnent pas à bouffer, ni du travail, c'est déjà sur le Net.

Tout comme ils avaient blamé le site Zlabia pour d'autres de leurs malheurs, quand nous avons refusé l'offre du FLN de nous dédommager avec leurs millions de $$ cachés sous le sable du Sahara.
Ils allaient se suicider a cause de celà..

Allez, ajoutez du nouveau tminiéke, messieurs les Ministres !!
Re: 2011, la révolte sociale en Algérie…
09 janvier 2011, 02:12
Bonjour,
J'aime, j'adore votre dernière phrase, j'en ri encore. C'est bien de cela qu'il s'agit: de la franche rigolade si ça n'était pas aussi triste, nous mettre sur le dos toutes les catastrophes de la terre....
Et si on lançait un concours de tout ce dont les juifs seraient responsables ? Nous qui avons beaucoup d'humour ! on en riraient, et les autres se demanderaient si c'est du lard ou du cochon hallal .
Alors qui lance la première information ???
Daniel.
Re: 2011, la révolte sociale en Algérie…
09 janvier 2011, 02:21
En hiver il fait très froid, c'est surement le mossad qui fait baisser les températures;
Le soir à partir de 20 heures il fait nuit, c'est Israèl qui étend un voile de burqua pour que le ciel s'assombrisse.
Les inondations ravagent certains pays, je pense que c'est encore les juifs qui laissent couler leurs robinets, pour que l'eau envahisse les terres de ces pays....
la révolte sociale en Algérie / Révelations
11 janvier 2011, 16:29
Un Algérien qui dévoile la vérité.

Il est donc devenu un traitre at un Sioniste!





Et voila que l'anti Juif ministre Belkhadem est devenu "Un juif Herétique" sur le Net...:-)





Il est flagrant que les jeunes prendront le pouvoir bientôt, se débarrasseront des malfaiteurs, récupèreront leur fric caché et volé, s'allieront au progrès, et non plus à la misère imposée.
Re: 2011, la révolte sociale en Algérie…
15 janvier 2011, 13:53
"en nar" c'est ce que nous voyons rien que pour nous égarer

nous n'en sommes plus à l'époque de je vais te jeter à la mer

le monde change et les manipulateurs sont très proches des markani

vu que ces derniers sont les principaux alliés du Mossad, il n'y a plus

d'Arabes pour oser douter que la paix est en vue
Re: 2011, la révolte sociale en Algérie…
18 janvier 2011, 10:04
Y'a même mieux c'est le MOSSAD qui a crée L'ALGERIE.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM