Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les juifs confondent entre terre sainte et terre mere

Envoyé par hamidou86 
les juifs confondent entre terre sainte et terre mere
15 décembre 2009, 10:42
Bonjour à tous:

Je vais parler des juifs algériens en étant algérien ;
ce qui m'étonne toujours, c'est que les juifs algériens soutiennent Israel qui est un état né peut être après certains d'eux
Parlant logiquement: moi en étant musulman algérien, j'ai un grand amour pour les lieux saints de l'islam, fou amoureux de la mecque, mais est ce que c'est ma terre mère ? non mon pays est l'algérie que j'aime tellement et si je veux partir à la mecque c'est pour une seule raison c'est d'exercer ma religion ou peut etre pour des raisons professionnelles et là je parle d'une logique compréhensive par tout le monde normalement
la terre sainte ou se trouve la palestine et israel actuellement appartient au musulmans, chrétiens et juifs avant l'état d'israel est ce que vraiment un juif n'avait pas le droit d'exercer sa religion correctement? au contraire ...
donc, je voulais dire que je vois toujours une contradiction chez quelqu'un qui dit : je suis juif algérien, français et vive israel, le cas d'enrico macias qui ne sait pas vraiment de quelle pays appartient .

à la fin je vous prie d'excuser ma façon d'ecriture car j'écris d'une manière débordée en voyant mon age jeune ...
Re: les juifs confondent entre terre sainte et terre mere
16 décembre 2009, 02:25
le seul endroit où ne ressentirons jamais l'antisémitisme c'est en Israel,

en Algérie ou dans d'autres pays musulmans nous devons nous cacher et vivre en dhimmis

même en France on a demandé à nos enfants de cacher leurs kippas et nous n'osons pas sortir avec nos signes religieux de peur de nous faire attaquer

donc maintenant j'espère que tu comprendras mieux

Corine
Re: les juifs confondent entre terre sainte et terre mere
17 décembre 2009, 17:50
Bonsoir Hamidou86,

Tout d'abord une petite rectification qui va vite vous faire comprendre le point de vue des juifs.

Dans votre texte, vous citez :

"la terre sainte ou se trouve la palestine et israel actuellement appartient au musulmans, chrétiens et juifs avant l'état d'israel est ce que vraiment un juif n'avait pas le droit d'exercer sa religion correctement? au contraire ..."

vous faite une grosse faute car la terre sainte appartient d'abord aux juifs, puis aux chrétiens et enfin aux musulmans.

En 2ème lieu il vous faudrait lire la Bible car vous n'auriez pas commis de lapsus.

Nous Juifs, tout au long de notre histoire, n'avions jamais abandonné de recevir sur la terre d'Israel car les tombeaux de nos patriarches :
ABRAHAM, ISAAC et JACOB avant que l'Islam ne se les appropris. Et la phrase millémaire pour la fin de Pâques est : "Cette année içi, l'an prochain à Jérusalem".

Il me semble qu'en Algérie et dans tous les pays arabes on fait aussi l'amalgame entre Israel et Juifs nés en Algérie. Les pays arabes ne se sont pas génés de faire partir environ 1 million de juifs qui vivaient chez eux et chez vous on parle encore de la valise ou le cercueil. De plus votre pays a bien envoyé des troupes en Egypte en 1967 contre Israel qui ne vous menacait pas vue la distance.

Une autre chose : la Berbérie avant l'arrivée des Arabes et des Français avait plusieurs religions en autre aussi Juive aujourd'hui effacée de vos livres d'histoire.

Ne trouvez-vous pas aussi contradictoire quand vous vous dite Arabe alors qu'à l'origine vous êtes Kabyle, Berbère et Nord Africain. Pour vous la religion musulmane c'est être Arabe ce qui est aussi faux. L'Arane est originaire d'Arabie et non pas d'Afrique.

C'est vous les jeunes qui devraient commencer à faire rectifier l'histoire dans toute sa réalité et à penser que le monde d'aujourd'hui si vous continuez ne sera rien demain.

Bonne nuit
Maurice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM